Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à tous et toutes

Cela fait très longtemps que je ne suis pas venue poster ici bien que je vous lise régulièrement, alors je vais vous donner quelques nouvelles en espérant que ceci apporte un peu d'espoir à certains et certaines.

Je vais résumer un peu pour vous éviter d'aller chercher trop loin dans les posts.

-J'ai maintenant 49 ans, mariée, 3 enfants.

-J'ai été violée par mon médecin traitant à l'âge de 16 ans

-J'avais complètement occulté ce fait qui a ressurgi brutalement en 2003

-J'ai passé plus de 10 ans enfermée dans l'univers de la dépression avec de très nombreuses tentatives de suicide, mutilations, périodes d'annorexie et de boulimie et aussi de nombreuses hospitalisations en cliniques et hôpitaux psy sans que jamais personne ne comprenne le pourquoi.

-En 2004 après avoir changé de psy et avoir enfin trouvé le bon j'ai pu porter plainte malgré la prescription et j'ai même fait une confrontation avec mon agresseur ce qui m'a permis de commencer à aller de mieux en mieux (vous pouvez vous repporter à mes témoignages plus complets, j'étais d'abord inscrite sur Martine1 et ensuite Martine)

-Ensuite j'ai connu ce forum qui m'a beaucoup apporté, ça m'a fait prendre conscience que je n'étais malheureusement pas seule, mais il me restais un problème important à régler concernant la sexualité, gros sujet tabou pour moi.

Je me rapelle quand je suis venue ici au début pour chercher un peu d'aide à ce sujet, les résilientes me disaient que ça aller s'arranger, qu'on pouvait revivre une sexualité épannouie, et moi bien sûr j'en doutais beaucoup.

En début 2006 d'ailleurs, mon couple a bien failli en patir, puisque j'avais entammé des démarches de divorce. J'étais très mal, j'en étais rendue à 3 injections de Tranxène 50 par jour, je ne tenais qu'avec ça.
J'ai donc été hospitalisée 1 mois en maison de repos (post cure psy), très loin de chez moi (plus de 600km), au soleil et cela m'a permis de beaucoup réfléchir ainsi que mon mari. A ma sortie et après  discussion avec mon mari j'ai choisi de rentrer chez moi et d'annuler la procédure, mon mari a de son côté commencé une thérapie perso.

Et petit à petit, après une interruption de tous rapports pendant au moins 1 an, j'ai commencé à avoir du désir et même du plaisir.
Mais malgré cela je me sentais maintenant coupable en quelque sorte de pouvoir ressentir ce plaisir qui pour moi n'était pas bien, dans ma tête c'était toujours sale et j'avais les images de mon agresseur et ses mains posées sur moi.

J'ai donc entammé en plus de ma psychothérapie des séances d'EMDR et je dois dire que les résultats sont très concluants.

Cela fait 1 mois 1/2 que j'ai terminé et je suis enfin LIBEREE de tout blocage.

Je redécouvre et je découvre même des sensations jusque là inconnues et je dois dire qu'avec mon mari c'est un peu une deuxième vie.

C'est incroyable je sais, je sais que certaines auront du mal à le croire, tout comme moi au début, mais je dois dire à mon tour, maintenant que je peux me considérer comme résiliente que OUI cela est possible et c'est même merveilleux, et même à 49 ans, comme quoi tout est possible !

Alors voilà, je tenais à vous mettre mon témoigange et à ceux et celles que j'ai connu ici et qui sont encore là, je dis un grand MERCI pour leur soutien.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions à me poser.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et à bientôt.

Je vous embrasse

Martine

bonjour

je suis vraiment vraiment content pour toi :)
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)