Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

une chanson sur l'inceste à écouter sur dailymotion : parle hugo parle réalisé ar l'association les vois de l'enfant.

http://www.dailymotion.com/search/parle+hugo+parle/video/x5rzd1_les-voix-de-lenfant-parle-hugo-parl_music

j'en ai encore des larmes qui roulent , la gorge qui s'ouvre et se resserre et se rouvre ... merci pour le partage de cette grande émotion
et cela fait tant de bien de savoir que des personnes se mobilisent pour tendre leur main et donner des repères ... en faisant savoir que le silence tue et que les dessins disent
en donnant un peu d'eux ils poussent les portes du Courage , car ne plus être seul signifie que l'on peut oser se libérer !!!
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Elle fait mal cette chanson... Mais elle est très bien écrite.
Je me revois dans ce petit Hugo, je n'avais pas Anakin, mais un doudou en tissu, que je serrais tout contre moi dès que j'entendais les pas approcher de ma chambre... Avant d'écouter ce titre je l'avais complètement oublié ce doudou, c'est étrange.

le genre de chanson qui devrait être au programme de toutes les écoles primaires en fin de cycle, ça arrèterait peut être bien des souffrances noyées dans le silence... ::)
Merci. ;)
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

l'inceste est peut être la pire des violences... sous couvert de tendresse et de dû affectif les enfants tombent dans une confusion et des angoisses sans nom !
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

J'écoute à nouveau cette chanson ce soir, la première fois que je l'ai entendue au mois de juin je crois. Elle m'a fait terriblement mal.
Aujourd'hui mon regard ou plutôt mon écoute n'est plus la même.
Je comprends davantage mon silence, ainsi que celui de tous les enfants subissant cette violence.
Je ne sais pas encore comment briser mon silence, comment réussir à dévoiler les choses. Mais j'ai envie de croire qu'un jour j'y arriverai, que je trouverai la force.
Hier cette chanson me faisait mal, aujourd'hui elle me donne des forces et l'envie d'essayer d'y croire.
Merci encore de ce partage...

CitationAujourd'hui mon regard ou plutôt mon écoute n'est plus la même.
Je comprends davantage mon silence, ainsi que celui de tous les enfants subissant cette violence.
Comme quoi, malgré tes doutes, tes angoisses, tout cela évolue à l'intérieur, tu avances, c'est bien ;).
courage.
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."