Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à vous tous!

Je voulais faire partager à tous l'émotion que j'ai eu en regardant le reportage de l'émission toute une histoire, "Comment se reconstruire après un viol?" Je vais remerciez Martine personnellement mais je voulais témoigner de mon émotion et mon admiration pour ces femmes dont Martine qui ont eu le courage de venir parler sur un plateau télé.

Je me suis tout à fait reconnu dans ces témoignage, crises d'angoisses etc... C'est drôle en fait j'ai vécu la même chose que toi Martine! Pendant sept ans j'avais enfoui ça en moi, j'étais jamais bien mais je ne savais pas pourquoi... Des femmes font des dénis de grossesse, moi comme Martine j'ai fais un déni sur les choses que j'avais subi dans mon enfance et mon adolescence...

J'ai entendu des choses horribles, je ne veus pas refaire le monde, je sais qu'il existe des choses et des gens horribles, comme des gens merveilleux sur terre, mais je ne me ferais jamais à certaines choses... surtout quand il sagit de détruire une personne ou une vie, dans l'humiliation et la violence, ou encore moins avoir envie d'un enfant...

Y a rien à faire je ne m'y ferais jamais... :roll:

Voilà Martine je vais te faire un petit message, mais je tenais à dire sur le forum, combien tu es généreuse et gentil et courageuse comme femme, voilà! Merci pour ton envoi, qui m'a apporté beaucoup de choses, ç'est tout plein de petites choses qui fait que ma reconstruction avance petit à petit....

Merci à tous d'être là, même si j'aurais voulu partager des discussions dans d'autres circonstances, (c'est à dire pour autre choses que ce à quoi on vient parler sur ce forum)

Un proverbe bien malheureux dit;

"On vit ce que l'on est capable de supporter"

eh bien chers amis (es) parfois on se sent faible ou peut-être nuls (les) mais quel combat nous menons dans la vie... Souvent j'ai voulu mourir mais la vie est plus forte que la mort, la preuve en est,

nous sommes ici aujourd'hui....  :wink:

Avec amitiés Lara

CitationUn proverbe bien malheureux dit;
"On vit ce que l'on est capable de supporter"

eh bien chers amis (es) parfois on se sent faible ou peut-être nuls (les) mais quel combat nous menons dans la vie... Souvent j'ai voulu mourir mais la vie est plus forte que la mort, la preuve en est,
nous sommes ici aujourd'hui....  
lara03, je te rejoint dans cette dernieres phrases
oui la vie est plus forte que la mort......... et heureusement pour nous..........

merci pour ce témoignage, et c'est vrai que l'emission est vraiment bien, celle d'aujourd'hui aussi, était bien, et fait un peu reflechir, en tous ca pour mon cas personnel
LES LIENS DU COEUR
FONT LA DOUCEUR DE NOTRE VIE!!!!!

Je te remercie Lara et je suis ravie d'avoir pu faire cette émission et qu'elle puisse apporter de l'espoir, c'est ce que je voulais faire.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sont ces petites choses qui misent bout à bout fait qu'on arrive enfin à cette reconstruction.
Je t'embrasse bien fort
Martine