Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

un rêve où le bourreau n'a plus de prise sur sa victime car elle sait se défendre sans l'aide des autres.
Enfin libérée de la peur.

Jérôme est allongé sur le dos devant une table devant la porte de ma chambre d'enfant. Il ne nie pas le viol. Il accepte gentiment ma vérité, mais dit que ce n'est peut-être pas lui qui m'a violée. Il me fait douter. Je me dis que je pourrais le violer, maintenant, que j'en ai le désir. Mais, je ne le fais pas.
Après, il est allongé sur le dos par terre dans ma chambre, devant la porte. La porte est fermée Il y a des briques de jus d'orange sur les étagères. Je suis debout face à lui. Je ne doute plus. Je lui hurle de toutes mes forces un : " connard" qui n'en finit plus. Là, il devient fou de rage. Son visage se déforme, il tremble de colère. Il est moche tout d'un coup et effrayant. Je suis certaine que c'est lui, mais il ne me fait pas peur.

Interprétations : je suis capable de résister à la pulsion sexuelle, même pour me venger, car je ne suis pas comme lui. Moi, je me respecte. On est dans une chambre tous les deux : ce n'est plus la sienne, mais la mienne. La porte est fermée mais pas à clé. Il bloque le passage de la sortie de son corps, mais je n'ai pas peur, c'est moi qui dirige le jeu : je suis debout, lui allongé. C'est moi qui suis en position de force. Je lui hurle ma rage et ma haine à la gueule. Il ne supporte pas que j'ose l'agresser. Ca me fait plaisir. Les briques de jus d'orange sur les étagères sont une arme supplémentaire si j'en ai besoin : judo range. Ma capacité de faire du judo, de me battre et de le mettre à terre sur le dos, est rangée sur l'étagère. Est-ce que c'est moi qui l'ai mis par terre avec une prise de judo avant de lui hurler connard ou est-ce qu'il s'y est mis tout seul ne résistant pas à sa pulsion sexuelle? Je peux lui envoyer les briques de jus d'orange à la figure, si besoin est. J
Au réveil, j'ai été un peu effrayé par le réalisme du rêve et sa colère, peur de ce qui va se passer ensuite : il pourrait prendre le dessus. Je suis vite rassurée par les détails du rêve.
La veille au soir, je m'étais demandé pourquoi j'avais besoin de dormir avec une veilleuse. J'ai décidé que je pouvais dormir sans, que ça ne servait à rien. En fait, j'en avais besoin depuis le mois de décembre avec le contre-coup de la brigade des mineurs, car j'avais peur qu'il me rende visite la nuit. Maintenant, je n'ai plus peur : qu'il vienne!!

Quel rêve ! c'est merveilleux de recevoir ce message, un rêve qui est la réalité, la tienne ! et bravo pour l'interprétation aussi...

oui bravo, on voit que tu tiens les rennes ! riche interprétation .
en thérapie , il y a deux jours moi , j'ai ligoté mon agresseur hummm (un coussin faisant office !) et l'ai roué de coup de mes grands bras ! avec les mots qui venaient avec . quel bonheur ... et soulagement depuis .  
le symbolique est aussi puissant que le réel, qui de toute façon dans ce cas ne nous est pas accessible , et ça marche ! bien accompagnée  :wink: OSONS trouver des voies qui nous libèrent .
avec affection Mira,   k
heureux les coeurs purs ... ce long chemin