Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

c'est la mère de mon mari... elle est pas méchante, juste completement abrutie...
je n'ai personne d'autre à qui les confier, malheureusement... mon mari me dit (evidement c'est sa mère...) que je suis trop exigente... mais bon, samedi c'est ma mère qui les garde, et là j'ai confiance. dimanche on rentrera tôt, et le père de mon mari, qui lui est "normal" sera là pour veiller au grain...enfin, je me rassure comme je peux..! le malheur quand on se coupe du monde comme moi, c'est qu'on a plus que sa mère pour donner un coup de main...

intime idée (joli jeu de mot ton pseudo), bienvenu parmi nous. je comprend ta réaction face à la photo. j'aurais eu la même! je ne supporte même pas que mon mari se balade à poil devant les enfants quand il sort de la douche.... et je me méfie de quiconque s'approche de mes loupiots...je vois le mal partout....les soupsons nous rongent...
nous qui avons été victime, essayons de protéger nos propres enfants puisque nous ne l'avons pas été.
la juste dose est dure à trouver en entre proteger et etouffer... pour moi c'est dur de ne pas être parano la dessus...mais tu vois si ça peut te rassurer, tu n'est pas le seul!

#16 Juin 24, 2009, 11:02:03 AM Dernière édition: Juin 24, 2009, 11:12:44 AM par intime idée
Merci Andrea, excuse moi d'avoir été un peu long, j'ai rédigé mon témoignage pour le mettre dans la rubrique voisine.
Merci du compliment pour mon pseudo, effectivement j'adore les jeux de mots et celui la m'est venu comme une évidence lors de mon inscription.
Bienvenue au club, pour la belle mère. La mienne est dépressive et alcoolique, elle c'est remariée avec un poivrot , qui est accusé par son ex-femme d'attouchements sur leur fille.
Elle fait des TS. tous les huit jours, et la DDASS. lui a placé sa dernière en famille d'accueil au vu du contexte depuis ses 10 ans, elle en a maintenant 17.
On la reçoit un week-end sur deux depuis, avec l'accord du juge, ainsi que la moitié des vacances scolaires. Elle est heureuse , ou en tout cas en a l'air, même si la période du placement fut difficile pour elle. ( placement effectué à sa demande)
Dans ce contexte ou ma belle mère représente à mes yeux la misère du monde, il est bien évident que mes enfants ne vont jamais chez elle.

Pour la photo dont je parlais dans mon précédent message, ce qui m'a choqué , c'est la position, debout face à l'appareil, j'ai quelques photos de mes filles prisent dans le bain par ma femme, assises avec plein de mousses autour, bref rien d'équivoque. Mais là , j'ai pas pigé le pourquoi de ces photos.
Pourtant je suis assez ouvert sur la nudité (malgré mon passé), ayant pratiqué le naturisme en famille de la petite enfance à mes 20 ans environ. Pour moi cela n'a rien de malsain, tant que cela reste du naturisme, c'est a dire vivre en harmonie avec la nature, et ranger toute idées de sexualité au placard. D'ailleurs  pour un homme c'est obligatoire, car la moindre pensée déplacée ce verrait tout de suite. Je pense même que cette pratique m'a aidé à faire la part des choses et donc peut être quelque part à m'en sortir un peu.
Si je ne pratique plus, c'est que ma femme est contre et je respecte son choix.

ça fait tout drôle, de discuter avec des personnes qui ont des réactions proches des nôtres, quand on lit les différents témoignages, ce forums est vraiment une bouée de sauvetage, qui peut donner le petit coup de pouce pour essayer d'aller de l'avant.
Bonne journée.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

bonjour,
ne t'excuses pas, il n'y a aucune obligation ici!!
je te comprend pour ta belle mère et son...compagnon... oui, comme tu dis, la misère du monde.
pour la photo, c'est vrai que la pose peut paraître  choquante pour toi. peu etre que ta femme, sachant que tu est sensible sur la question de la nudité des enfants, prend des photo ou on ne voit pas justement, tes filles toutes nue. c'est ce qu eje fait moi, car je ne prend pas dephoto de mes enfants nus et de face pour ne pas que quelqu'un les voit comme ça. parceque moi ça me dérange, et que je suis soupçonneuse des pensées des autres devant une photo d'enfant nu.
mais mon mari, lui ne voit pas le problème car la nudité d'un enfant n'a rien de sexuel pour lui. et il lui arrive de faire des photos sans regarder la pose de mes deux garçons, qui se lèvent et s'assoient dans l'eau en fonction de leur jeux. il suffit qu'ils fassent rouler des petites voitures sur le bord de la baignoire pour qu'ils soient debout sur la photo.
et puis si cette photo avait été prise avec une intention particulière, ces gens ne vous l'aurais pas montrée.
j'ai pratiqué le naturisme enfant, avec mes parents. je n'en ai pas de bon souvenir, car être nue toute la journée sous les yeux de mon père... ce gros porc se rinçait l'oeil surement pas que sur ses filles d'ailleurs...
je ne le referais pas, adulte, parce que je ne pourrait pas me montrer nue devant les autres. idem pour mes enfants, on en reviens à la photo en fait; la nudité des enfants , nous, victimes, la considérons comme "dangereuse", alors que pour les gens normaux (ceux qui ne sont pas agresseur je veux dire), elle n'a rien de malsain.
mon mari me dit : tu vois des pervers partout! il a raison, je soupsonne tout le monde. donc je comprend ta réaction!!

à bientôt,