Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

salut à vous !

j'ai reçu pour mon anniversaire ce livre (bon alors... le cadeau super "orienté".... merci maman... cf. je suis sous traitement prozac depuis un moment) :
"Guérir le stress, l'anxiété et la dépression, sans médicaments ni psychanalyse", de David Servan-Schreiber;

Il résume très bien la différence entre notre cerveau "rationnel", et le cerveau "émotionnel", et la façon dont les traumatismes subis s'incrustent dans notre cerveau émotionnel et nous empêche de passer à autre chose (flashbacks, maladies, phobies, dépressions...bref tout ce qu'on connait). Kentaka j'avais littéralement découvert cet aspect des choses lorsque tu m'en avais parlé dans mes posts. Voila un bon résumé des preuves scientifiques, expériences à l'appui.

Ensuite, il parle de : l'EMDR, le rôle de la lumière, l'acupuncture, les oméga-3 (?), l'exercice physique, l'amour... toutes ces bonnes choses pour le moral bref.
Je n'ai pas encore tout lu. En tous cas, c'est facile d'accès, on peut choisir les chapitres qu'on veut lire.