Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Certaines  parties  du  processus  de  guérison  provoquent  une  décharge émotionnelle  importante.  Vous  pouvez  ainsi  devenir  physiquement  et émotivement  épuisés.  Votre  attention  sera  peut-être  détournée  des préoccupations   quotidiennes   de   sorte   qu'il   se   peut   que   vous vous retrouviez  incapable  de  travailler  (ou  difficilement),  de  rencontrer  vos obligations  familiales, de maintenir votre vie telle quelle. Il est important de   reconnaître   que   votre   vie   est   temporairement   changée.   Il   est « normal »  de  ne  plus  être  capable  de  voir  à  tout,  de  conserver  cédule  normale,  d'avoir  autant  d'énergie,  d'être  aussi  productif  ou  de donner  autant  d'attention  à  vos  relations  intimes.    Vous  devez  vous
donner  des  temps  de  repos,  de  calme  pour  intégrer  ce  que  vous  vivez, afin de  digérer les changements, parfois tumultueux, reliés à la guérison et pour rassembler vos forces.

Il   sera  peut-être  nécessaire   d'organiser   et   de   planifier  votre  vie différemment, du moins pour un certain temps. Il existe des trucs et des   outils, mais le processus part de soi, d'une réflexion sur ses habitudes de vie et sur ce que  l'on souhaite obtenir, en ne perdant pas de vue ce qui est  vraiment  essentiel  pour  soi.  C'est  seulement  en  réfléchissant  à  ce que  l'on  veut,  en  établissant  nos  priorités  actuelles,    en  distinguant besoins  et  désirs, en  découvrant  les  comportements  qui  bouffent notre temps,  en  identifiant  ce  qui  nous  épuise  et  ce  qui  nous  renforce   
émotionnellement  que   nous   parviendrons   à   retrouver   un   certain équilibre.   

Voici  quelques  petits  trucs  pour  gagner  du  temps  et  se  préserver  de  l'énergie:
* planifier et prévoir tout ce  qui peut l'être
* faire  une chose  à la fois et  la  terminer,
* ranger  et  nettoyer  au  fur  et  à  mesure  pour  éviter  l'accumulation, 
* faire   de   l'ordre-  ce   qui   évite   perte   de   temps   et impatience, 
* apprendre  à  déléguer, à  dire  non, 
* avoir  un  afficheur  ou  un  répondeur  pour  filtrer  les appels,
* consacrer  ses  énergies  et  réserver  son temps à des gens qui ne nous le font pas perdre.

Faire  place  à  l'humour  permet  aussi  de  dédramatiser (sans  nier  ce  que  nous  vivons), de  réduire  le stress et  de  passer  plus  facilement  à  travers ces moments difficiles.

J'ai beau posté ces messages, il faudrait aussi que je les lise et relise et relise. pour enfin arriver à les appliquer dans ma vie..!!

Lol!!  ;)
T'inquiètes t'es pas la seule...
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Comment seulement arriver à juste profiter des moments libres et juste se détendre!
Ça fait tellement du bien se vider totalement l'esprit, mais on le fait que dans de brefs moments où ça fonctionne vraiment!

Un loisir qui apporte détente, calme, et qui occupe suffisamment l'esprit pour faire le vide sans risquer de retomber dans les choses qui dérangent... ::)

Pour moi c'est la voile 8).
Seul ou avec mes chipies sur une petite coque de noix :).
Il faut garder l'oeil sur ce que l'on fait, ou l'on va, si tout fonctionne bien sans tomber dans l'esprit de compétition, ce n'est pas de la régate, juste des ballades, profiter de l'instant présent, du calme, de la beauté du paysage... 8)
C'est le meilleur moyen pour moi d'avoir des moments de plénitudes...

Voilà, à chacun de trouver le sien... ;)
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

#5 Janvier 30, 2012, 10:39:14 PM Dernière édition: Janvier 30, 2012, 10:41:44 PM par Moderateur 2
oui il y a ce lien à faire entre les élaborations si fines ou interréssantes (les textes bien écrits) et ... son ressenti de chaque jour ;
celui là seul peut nous donner les clés d'une évolution, d'une maturation bien singulière... la nôtre la seule vivante possible ! entre "loisir" où l'on intègre les choses et moments où l'on affronte notre rapport au monde  ::)