Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Le secret de Blanche

Écrit par : Blanche Landry

http://blanchelandry.com/index.html/livre-le-secret-de-blanche/index.html

Bisous,

Kristel -xx-
L'enfant n'est que celui qui te prend par la main pour t'enseigner. Saint-Exupéry, Antoine
Les gagnants sont en fait des perdants qui se sont donnés une deuxieme chance (Styx)

Merci pour le lien..  8)
:-* :-*
I.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Fait plaisir Intime Idée,

ce livre, je l'ai lu il y a des années et m'a beaucoup aidé.

Je développerai un peu plus, plus tard, puisque je suis au boulot en ce moment...

Je dois aviser, le début est difficile à lire, alors, si vous vous sentez fragile, et que vous n'avez aucun support, peut-être qu'attendre est une bonne idée. D'ailleurs, à de nombreuses reprises l'auteur nous invite à faire une pause, question de ne pas être surchargé par nos émotions. Mais, la fin nous donne un sentiment puissant qu'il y a toujours de l'espoir... peu importe ce que l'on a vécu...

L'auteur est vraiment accessible: à l'époque j'ai échangé plusieurs courriels avec elle. Et ça aussi, ça m'avait aidé... parce que je trouvais que la fin était trop "belle" pour être vraie, mais en échangeant avec Blanche, j'ai eu la conviction que c'était vraiment son parcours et que je n'étais pas condamnée à vivre ma vie en étant mal 24h sur 24h. L'espoir de vivre une vie "normale", que je pourrais goûter la joie, le bonheur et etc... voilà ce que j'ai trouvé en faisant la lecture de ce livre...

Bisous,

Kristel -xx-
L'enfant n'est que celui qui te prend par la main pour t'enseigner. Saint-Exupéry, Antoine
Les gagnants sont en fait des perdants qui se sont donnés une deuxieme chance (Styx)

Merci pour ces infos qui donnent encore plus envie de le lire 8)
:-* :-*
I.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Ça me fait bien plaisir!

Si tu as davantage de questions, il me fera plaisir d'y répondre dans la mesure du possible...

Au plaisir,

KLR

Pour l'avoir lu d'un couvert à l'autre, bien que l'inceste ne fait pas partie de mon histoire, j'y ai trouvé beaucoup d'outils et de pistes de réflexion..!!
Je vais faire quelques photocopies avant de le retourner à la bibliothèque, à conserver pas loin :)

Merci Kristel!

C'est clair que le livre aborde cette problématique, mais il parle aussi des autres types d'agressions.

Tant mieux si tu y as trouvé des outils...

J'en suis bien contente!

Bisous,

Kristel -xx-