Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Octobre 31, 2003, 08:18:51 PM Dernière édition: Mars 07, 2019, 11:04:27 AM par Alexandra
-
Alex.

#1 Janvier 10, 2004, 12:12:27 AM Dernière édition: Mars 07, 2019, 11:05:58 AM par Alexandra
Salut Cathy,

Bienvenue sur le forum. Desires-tu ajouter ton temoignage au forum? Quoiqu'il en soit, si je peux faire quelque chose pour t'aider, dis-moi le ...
Alex.

Je t'ai repondu en partie par e-mail a l'adresse e-mail que tu as fourni lors de ton inscription. Le html, je dirais, ne t'en occupe pas. Le bbcode, c'est une version tres simplifiee du html qui te permet par exemple d'introduire un lien vers une page internet, mettre en gras, souligner, etc.
quand tu ecrits un nouveau message, tu as ces petits rectangles bleu en haut. Si tu veux mettre une partie de ton texte en gras, cliques sur le carre avec le B au debut du texte que tu veux mettre en gras et encore une fois a la fin de ton texte en gras.
i est pour italique, u pour souligner, quote pour citer un precedent message, et url pour introduire une adresse internet.

Les smilies, dans la colonne de gauche, sont la juste pour mettre un peu de vie et d'emotions dans ton message. Si tu veux un smiley, juste clique sur celui que tu veux dans la colonne de gauche et il s'ajoutera automatiquement a ton message  :) sous forme de code.
Alex.

merci alex, j'y voit plus clair. Mon message que j'ai écrit en privé ,je doit le poster sur le forum, pour que d'autres le lisent. OK
Avec le temps , je vais y arriver.
Merci beaucoup.

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas encore prête à racconter mon histoire, mais je suis convaincue que temps que je ne l'aurait pas fait, je ne parviendrais pas à me stabiliser... Jusqu'à présent, j'ai fais abstraction de mon passé et j'ai totalement extrait ces horribles souvenirs de ma mémoire. Les faits remontent à mon adolescence, et aujourd'hui, à 27 ans, je réalise que depuis, je n'ai de cesse de tourner en rond. Je parle aussi bien de mes relations intimes, amicales et professionnelles... Je me persuade de vouloir me stabiliser, et pourtant, dès que les occasions se présentent, je m'attarde à tout détruire... L'horreur, c'est que j'ai fait souffrir énormément de personnes comme ça... Conséquent, je me déteste à chaque fois un peu plus ! C'est un cercle vicieux et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai besoin de vos témoignages, de vos conseils, d'un déclic... bref, de quelque chose ou de quelqu'un pour m'en sortir !!!

Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et j'espère sincèrement que certaines d'entre vous pourrons me comprendre.

A bientôt
Kahynna

Bonjour kahynna et bienvenue dans le forum,

Quand tu sera prête, tu raconteras ton histoire, pour le moment, je te conseille si ce n'est déjà fait, de faire un résumé précis et détaillé de cette période sombre de ton adolescence, les conséquences et les dommages psychologiques que cela t'a causés dans ta vie de tous les jours jusqu'à aujourd'hui, et,  que tu aimerais voir disparaitre.
Cela pourra t'aider à y voir plus clair et prendre un certain recul en te lisant et relisant.
Ce résumé qui reste personnel, t'aidera pour tes séances psy, tu pourras y choisir les parties sur lesquels tu souhaites travailler.

Tu peux aussi faire une liste de tout ce que tu aimerai voir disparaitre de ton quotidien comme mauvais réflexes, mauvaises habitudes, qui t'empêchent de te réaliser, etc...
et une liste de ce que tu veux voir apparaître dans ta vie. Tu pourras avec le résumé de ta situation et ces deux listes  faire un premier bilan de ta situation.

Ce qui t'arrive hélas, est le lot quotidien de beaucoup d'entre nous qui n'avons pas à temps entamés une thérapie.
Nos relations avec les autres, le travail, et notre vie privée, ne sont pas simples et il est vrai que l'on a tendance plutot à devenir instable, irritable pour des petites choses sans importances, et, que dès qu'une certaine stabilité se met en place dans notre vie, sans savoir pourquoi ni comment, et sans pouvoir maitriser la situation, on fait en sorte que cela ne dure pas.
C'est comme si on se refusait de s'accorder des instants de bonheur, que nous recherchons pourtant, mais ils nous échappent.

Le passage obligé pour te libérer de tout ce poids du silence, de tes souffrances, que tu supportes seule depuis si longtemps, est une thérapie avec un professionnel de la santé.
As tu un suivi psy, si non, voici un lien où tu trouvera des adresses de psy dans ta région en cliquant sur ton département

http://www.sosfemmes.com/ressources/contacts_psys.htm

Un autre lien ou tu pourras trouver l'adresse du planning familial situé dans ta région en cliquant toujours sur ton département :

http://www.planning-familial.org/annuaire/index.php?faq=faq3

J'espère que tu trouveras réponses à quelques une des questions que tu te poses.
N'hésites pas à venir dans le forum quand tu le souhaites  et prend soin de toi
A bientot de te lire Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

je suis tombé par hasard sur se site et je suis tres contente qu'il existe!
il y a de cela 8 mois je me suis separer de mon amie avec qui j'eu une relation pendant 3ans.
au moment de nous separer (ainsi qu'avec d'autres facteurs déclancheurs....),des souvenirs de mon passé me sont remontés a la surface d'une façon tres violente! je me suis rappeller que vers l'age de 8/9 ans j'ai été victime d'abus par un homme!
quel choc!!! tout m'était revenu par fash!!!!
je suis maman et cette situation m'a completement remise en question sur tout!!
je vois une psycothérapeute et grace a elle petit a petit je decortique mon passé mes actes et mon futur!!
les symptomes ainsi que les sensations decrites sur ce probleme sur le site sont exactes.
il faut du temps et de la patience.je recommence a vivre et a reprendre confiance  en ma vie mes actes mon intuition.
j'ai encore du chemin a parcourir mais je vais m'en sortir et faire fuir ses moments passés.
courage a tous
penser que le plus beau et le meilleur reste a venir!!!!

Bienvenue sur le site. Je suis heureuse de voir que tu es capable de garder une attitude positive malgre les moments difficiles que tu dois vivre en ce moment. Je te souhaite d'avoir une rapide "guerison" de ton passe.
D'ici 2 jours, je vais deplacer ton message, creer un nouveau poste rien que pour ton message dans le forum "Temoignages, reserve aux membres" pour que tous les membres le trouvent plus facilement.
Alex.

bienvenue sur le forum, c'est un grand moment difficil ces souvenir, ces flash , je me rapelle quand ca m'es arriver j'avais l'impression que ma tête allait exploser,je pense fort a toi qui es en train de passer une epreuve difficil, c'est bien que tu te fasse aider d'une psy, voila un premier pas vers la guerison, courage , tiens bon, tu en prend bon chemin
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

Bonjour Mickaela et bienvenue ! c'est super que tu puisses te faire aider par une psychotérapie, c'est déjà énormément de chemin parcouru.

Mon analyse fine et impitoyable envers la pédophilie et l'inceste que j'ai supportés à travers ma propre famille, le vécu d'une enfance douloureuse remplie d'humiliations. La perte d'un enfant, la malchance de toute une vie. Mon chemin de croix... Je veux aujourd'hui mettre fin à ce vécu, il faut que je parle de mes bourreaux, je suis un individu et j'existe ! Lisez mon livre que je viens tout juste d'éditer «l'enfer vécu de l'intérieur » édition Praelego disponible sur plusieurs sites et librairies, il peut apporter de l'aide. Oui, bien sûr je suis victime, toutefois malgré tout j'avance...Le temps passe, j'espère toujours qu'il cautérisera mes plaies les plus vives. Je sais aussi que certaines personnes ont-elles aussi leurs propres souffrances et sans doute avec beaucoup de pudeur ne se livre pas, par crainte d'appréhension. Cela n'a jamais été simple pour personne et tant d'autres se taisent, leur douleur reste muette... J'ai passé des nuits blanches à cauchemarder d'avoir perdu mon enfant juste devant mes yeux, de tomber encore et encore plus bas après l'accident de ma fille. J'ai voulu me taire... oui... me taire de ce lourd secret de famille qui m'a perturbé, jusqu'à ma propre dignité qui en a été bafouée. J'ai enfoui dans mes pensées pendant toutes ses années temps de choses, sans rien demander à personne à croire que j'attendais que l'on vienne m'achever. Bien amicalement Chantal

Je suis heureuse que tu ai pu mettre ce fardeau par ecrit et a changer ta vie.
Alex.

#12 Février 19, 2014, 04:22:20 PM Dernière édition: Mars 09, 2015, 10:06:14 AM par intime idée
Bonjour à tous et à toutes (à tous même s'il y a peu d'hommes ici  :) )

Merci à l'administration du site.

Je m'étais connecté il y a au moins deux ans parce que, au milieu de myriades de liens sur l'inceste remontés par mon moteur de recherche, j'avais vu "... inceste maternel..."   On en parle tellement peu.  Même dans une certaine forme de pensée hélas assez répandu et qui consolide le déni sociétal on entends parfois qu'un garçon qui a été "initié" par sa mère, sa grande sœur, ou son éducatrice a, finalement eu de la chance d'avoir été initié si tôt...   Quelle C......ie, quelle sottise !!

Pour ma part c'est ma mère qui, incapable de s'occuper d'un jeune enfant, nous a traité, mon frère et moi, comme des poupées.
Elle a habillé mon frère, de six ans mon ainé, en fille jusqu'à l'âge de trois ans. Des photos, et même un tableau, en attestent.
Quant à moi elle devait trouver très drôle de jouer avec le petit zizi qui monte quand elle me changeait.
Pour ceux et celles qui ne le saurait pas, les bébés masculins ont un érection avant la miction jusque vers l'âge de deux dans.
C'est neurologique et ça n'a rien à voir avec de l'excitation sexuelle sauf si une personne profondément perturbé comme ma mère y attache précisément une excitation, la sienne... Ma relation incestuelle avec elle m'était connu mais ce "jeu du zizi" ne s'est révélé à ma conscience que lorsque  des décennies après elle a tenté de faire la même chose avec mon fils devant moi...

Mon frère est mort de maladie alcoolique il y a quelques années dans un état de grande dépendance à sa mère qui s'occupait de lui comme d'un bébé, changeant ses draps, etc.. Quelques mois avant de mourir il a essayé de l'abattre avec une 22 LongRifle...

De plus ma mère m'a régulièrement menacé de mort quand j'étais petit et même plus tard. J'ai pu, pendant une séance de sophrologie/hypnose non-inductive (donc pas de "faux souvenirs" si toutefois cela existe..) revivre le visage menaçant de ma mère les mains tendues au-dessus de moi comme pour m'étrangler. Cela m'est probablement arrivé bébé, avec le reste. En fait on m'a très rapidement confié en alternance à ma tante et à ma grand-mère.

Je fréquente depuis 3 ans les Survivants de l'Inceste anonymes http://www.sia-fr.org et j'y ait trouvé de l'aide et une écoute. Néanmoins il es difficile d'être un homme abusé par sa mère au milieu de femmes, le plus souvent abusées par des hommes, et qui vous regardent d'un air soupçonneux et dont certaines sont prêtes à vous affubler de tous les épithètes extrêmement destructeurs qu'elles peuvent trouver pour peu que vous expliquiez les difficultés sexuelles que vous éprouvez suite au lent et progressif assassinat psychique que votre mère à pratiqué sur vous...

Ces difficultés se retrouvent dans toutes les associations traitant de l'inceste, avec plus ou moins de vigueur.

Récemment SIA a connu une scission justement liée à ces problèmes. Certaines personnes ayant pris de l'importance, mais restant dans le déni de l'inceste maternel (y compris celui qu'elles ont vécus elles-mêmes), ont fait fuir les victimes d'inceste maternel. Mais pas seulement les hommes, les femmes victimes de leurs mères aussi....

Nous avons créé une nouvelle association qui s'efforce de traduire les textes américains que ne le sont pas encore et qui accueille TOUTES les victimes d'inceste, hommes ou femmes, quel que soit leur abuseur, la nature ou la fréquence de l'abus. Il y a aussi bien des victimes d'abus riteuls que des personnes abusées une seule fois ou des gens qui ont subit l'abus symbolique (incestuel) pendant des années.

Nous n'acceptons pas les personnes qui ont reproduit l'abus. Pour les autres nous travaillons en groupe, et dans le respect de tous, de nous débarrasser de la culpabilité, et de la victimisation.   :D

Lien obsolète effacé en 2015

Vous y serez tous et toutes les bienvenu(e)s.

Bonjour,

Je suis desolee que vous aillez du vivre cette horreur. He oui, malheureusement, l'inceste maternel existe de la meme facon que les autres formes d'abus et le denier n'aide personne. Comme vous l'avez dit, il y a plus de ressources en anglais qu'en francais car les abus sexuels sont moins tabous en general qu'en France et il y a plus de ressources pour les victimes.

Il y a une petite erreur dans le lien partage pour l'association. Voici l'adresse du site: http://www.sia-fr.org/
Alex.

#14 Février 22, 2014, 06:24:26 PM Dernière édition: Février 22, 2014, 06:28:54 PM par soleil
Bonjour "Mowgli",
Soit le bienvenu ici, même si ce qui nous y conduit est si difficile.

Juste une petite suggestion de ma part, il serait sympa même si ce site est plus généraliste, et le tiens plus spécifique à une seule forme d'abus, de mettre un lien de Rayon sur SIA.
Echange de bons procédés...
De la même façon si tu le désires, je pourrais ouvrir un post spécifique avec ton témoignage et ton liens dedans, ça resterais plus visible, il faudrait juste que tu me précises si je l'ouvre dans la partie réservé aux membres, ou dans celle visible de tous...
Cordialement,
Soleil.