Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Il y a cinq-six ans, j'ai écrit sur ce forum. A l'époque, des flashs, des espèces de flashs "physiques" et, au cours de plusieurs mois, ce sentiment, cette douleur qui déchire à se demander si j'ai subi quelque chose ou si je suis folle. A l'époque, j'écrivais... Je me suis relue récemment... Je ne sais pas comment j'ai fait pour continuer à vivre. La folie me guettait et je pense que ce petit carnet à spirale violet m'a sauvée... Un soir, j'ai avalé une plaquette de somnifères et j'ai écrit des trucs quasiment illisibles dont je ne me souvenais plus le lendemain... C'est là que je me dis, non pas que je m'en suis sortie mais que je suis au moins sortie de quelque chose...

Je suis désolée de m'étendre comme cela mais j'ai besoin de ça et je me souviens à quelle point les quelques échanges que j'ai eu à l'époque ici m'ont apportés un peu de soleil...

Bref, cela fait bien deux heures que je vogue sur ce site au gré des témoignages...

J'ai fait des séances d'hypnose éricksonienne (à la période où j'ai écrit ici), c'est de l'hypnose semi-consciente. Un soir, je me suis souvenu de quelque chose, mais c'était comme si, sur le coup, je l'avais jamais oublié et je me suis dit "ah oui, ça, il faudra que j'en parle à ma psy" (que j'ai vu disons un an). Et puis en fait, un autre soir, alors que je ne pensais pas du tout à ça, ça m'a sauté au yeux... C'était CA l'événement qui me dévorait depuis des années et que j'avais enfoui... A ce moment-là, j'ai tout écrit et, je n'ai jamais retrouvé ce papier...

C'est plus fort que moi, je me dit que ce que j'ai vécu n'est pas grave quand je lis vos témoignages... J'ai du mal à écrire...

Aujourd'hui, j'ai 31 ans. Je n'ai jamais eu de rapports sexuels, jamais de vraie relations amoureuses... J'ai mis beaucoup de temps à faire le lien avec ces souvenirs enfouis, c'est bizare non ?

Ma vie personnelle n'a aucun sens... Je survis même si je survis beaucoup mieux qu'avant...

Je ne sais pas trop quelle place j'ai ici, je ne pense pas être très claire, je ne sais plus rien ce soir, je pleure avec mon nounours de l'époque où j'allais pas bien dans mes bras..

Salut Emma,

Merci de faire confiance a Rayon de Soleil. Moi aussi j'ai recours a mon nounours pour les moments ou ca ne va pas. Pas facile de gerer autant de douleur, surtout quand on ne connait pas vraiment l'origine, du moins qu'on n'a pas des souvenirs de tout.
Ta douleur me dit que ce tu as vecu etait grave. Ce n'est pas un concours de souffrance mais un site d'entraide entre des personnes qui partagent souvent les memes douleurs, consequences, meme si les faits n'etaient pas identiques. Tout le monde a sa place ici et merite d'etre ici autant que les autres personnes.

Si tu penses pouvoir ecrire/veux ce dont tu te souviens ou ce que tu ressens, fais-le.
Alex.

Merci beaucoup Alexandra pour ton message.
Hier, j'ai eu quelques heures pas bien... du tout... et une journée assez particulière aujourd'hui, j'étais complétement à fleur de peau.
En effet, je dois reconnaître (je dirais même me reconnaître) ma souffrance et mon "droit" de souffrir pour continuer à avancer. Chaque jour n'est plus une épreuve comme ça a pu l'être... mais mon état d'hier et la nuit et cette journée confirme que ma démarche n'est pas finie...

Ce dont je me suis souvenu : je rentre de l'école...

Je ne peux pas ce soir, je suis épuisée et je ne peux pas retomber comme hier soir, mais en effet, je reviendrais dans les jours qui viennent, peut-être jeudi pour écrire... Je crois que j'ai besoin de l'écrire, de le dire... Je me sens en confiance mais j'ai peur...

Merci encore pour ton message. Je reviens bientôt et je vais le faire . . .

Salut. J'espere que demain sera une meilleure journee pour toi.
Alex.

Coucou Emma,
Comment vas tu?
donnes nous des nouvelles, ne restes pas seule  ;)
:-* :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."