Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Coucou à tous,

Je sais que je ne suis pas venue depuis un certain temps (raisons personnelles) et aussi je n'avais plus de laptop et ce n'est pas l'idéal de venir ici avec mon portable (cellulaire).

Un de mes agresseurs a fait une autre victime. J'ai voulu à maintes reprises déposer une plainte contre lui (j'avais le sentiment profond que quelque chose allait arriver un jour)...

J'ai appris par des membres de familles (eh oui, ils lui parlaient toujours) qu'il a abusé de sa belle-fille de ses 14 à 18. Aujourd'hui, elle a 19 ans et elle a eu le courage de faire ce que je n'ai pas fait : porter plainte. Enfin, jusqu'à ce moment-là.

À présent, j'ai déposer une plainte suite à la plainte de l'autre victime. La police a pris une courte déposition (je serai rencontré par l'Unité spéciale pour les victimes d'agressions sexuelles).

Il est présentement en prison pour 2 ans pour ce qu'il a fait à cette jeune fille. (Je me déteste tellement de ne pas l'avoir protéger)...
Je suis dans l'attente de rencontrer l'unité spéciale afin d'aller en cour et de prolonger sa sentence.

Mes sentiments sont confus... je suis soulagé qu'il ne soit plus en liberté, mais la culpabilité relative à cette victime (et d'autres qui ont choisi le silence)

J'ai besoin d'aide... je suis épuisée...
L'enfant n'est que celui qui te prend par la main pour t'enseigner. Saint-Exupéry, Antoine
Les gagnants sont en fait des perdants qui se sont donnés une deuxieme chance (Styx)

#1 Avril 01, 2015, 07:56:34 PM Dernière édition: Juillet 11, 2015, 02:45:08 PM par fr69
Citationabusé de sa belle-fille de ses 14 à 18 (...) présentement en prison pour 2 ans pour ce qu'il a fait à cette jeune fille
Si ce n'était pas si triste ce serait à s'écrouler de rire. Il lui a volé sa vie, elle en subira les conséquences pendant des années et des années. Et il s'en tire avec deux ans seulement. Pourquoi pas une médaille en même temps pendant qu'on y est. C'est injuste tout cela

CitationJe me déteste tellement de ne pas l'avoir protéger
Toi aussi tu étais une victime. Toi aussi tu as été murée dans le silence ne serait-ce que par ta génitrice (cela m'embête d'employer le mot mère pour ce genre de personnes). Alors ne soit pas si dure avec toi. Si on commence par raisonner ainsi, alors on se fait des reproches à n'en plus finir.

Et puis j'ai retrouvée une camarade de classe qui se reproche beaucoup de ne pas avoir réagit comme il le fallait alors que j'avais 13 ans. Mais je ne lui reproche rien. Je le lui ai clairement dit. Elle a le même âge que moi, donc elle avait le même âge que moi au moment des faits. Comment lui reprocher de ne pas avoir su réagir ?
Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser

Je suis d'accord avec toi fr69... 2 ans... mais bon, vu notre système de justice, soyons heureux qu'il n'ait pas simplement eu une probation...

Je sais que j'étais plus jeune, mais je savais que je devais le faire... j'ai eu peur de ma famille... mais je savais qu'il allait recommencer...
L'enfant n'est que celui qui te prend par la main pour t'enseigner. Saint-Exupéry, Antoine
Les gagnants sont en fait des perdants qui se sont donnés une deuxieme chance (Styx)

Coucou Kristel,
Tu sais on ne refait pas le passé, les circonstance étaient telles que tu n'as pas pu faire mieux à l'époque, il te fallait déjà survivre :P...
Par contre l'avenir est là devant toi,  et ta plainte aura surement réconforté cette autre victime 8)...
Bon courage...
:-* :-*
I.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Merci Intime!

Je sais que tu as raison... (du moins pour l'époque à laquelle cela est arrivé). Le problème est que depuis ma majorité que je souhaitais porter plainte. J'avais tellement peur de perdre le peu de famille qui me reste que... je n'ai rien fait.

Je suis certaine par contre que tu as 100% raison sur le fait que ma plainte apportera un peu de réconfort à cette jeune de 19 ans. D'ailleurs, j'ai eu écho que sa famille n'y croyait pas vraiment, qu'il s'agissait simplement du fait qu'il y avait eu dispute... Mais au moins, maintenant, les gens de son entourage sont au courant et donc, ça change bien des choses...

Merci encore Intime. Je ne saurais te dire à quel point je souffre de savoir qu'il y a non pas 1 mais 3 autres victimes finalement :( Mais je ferai tout ce que je peux pour alléger leur souffrance...

Kristel xx