Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir,
Je voulais juste avoir un renseignement, j'ai lue mainte fois que des victimes d'abus sexuels s'automutilaient, et je voudrais savoir si le fait de se faire souffrir psychologiquement est comparable à ces souffrances physiques que ces personnes s'infligent. J'espère être claire....  ???
Merci pour vos réponses.

#1 Décembre 14, 2011, 04:07:01 PM Dernière édition: Mai 17, 2012, 02:17:55 AM par Moderateur 2
bonjour toi ! je ne sais pas si je comprends : se faire souffrir physiquement soulagerait la souffrance morale ? il parait que oui (et dans le coprs ça libère même des endorphines, qui sont calmantes)
que veux-tu dire toi ? as tu à y faire, quelle est ton expérience, ton avis sur ça ?

Bonjour,

Je me permets d'intervenir oui les personnes victimes d'abus sexuelles s'automutilent, moi c'est ce que je fais
La personne qui s'automutile se fait souffrir physiquement pour moi et par conséquent je ne sais pas si cela soulage la souffrance morale
Mais je ne comprends pas bien la question pourquoi en plus se faire souffir psychologiquement , l'abus est déjà source de souffrances.
En avez-vous fait l'expérience?

Bonjour Riquinita,
ces messages dates de 2011,
et malheureusement Julex n'est jamais revenue ici depuis,
ce fut là son seul message...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."