Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour à toutes et tous,

J'ai bientôt 27 ans et je vis en Belgique. Je vis maritalement avec un homme merveilleux, et j'ai deux magnifiques garçons (4 ans et 3 mois).

J'ai récemment découvert ce site en cherchant justement un endroit où m'exprimer sur ce que j'ai vécu pendant mon enfance et mon adolescence. Je ressens également le besoin d'aider les autres à se sortir de ce genre de problèmes. Mon présent message a pour but biensûr d'exorciser ma douleur, mais surtout de soutenir tous ceux et celles qui ne peuvent pas en parler ou n'arrivent pas à voir le bout du tunnel.

Mon histoire est banale, cela a dû arriver à beaucoup d'entre vous. Mes parents ont divorcé quand j'avais 4 ans, et ma mère s'est remariée. Ils ont eu un autre enfant, ma petite soeur adorée. J'avais presque 10 ans quand ma mère accompagna ma petite soeur à l'hôpital pour la nuit, pour une simple opération. Cette nuit-là fut le commencement de 10 ans de calvaire. Mon beau-père a abusé de moi. Le monde s'écroulait. Je me souvient encore de cette odeur.

La suite ? Ca a continué jour après jour, sans que personne ne voit rien, sans que je puisse en parler à personne. J'étais sous son emprise, sous sa menace constante.

Mais un beau jour d'août, j'ai croisé le chemin de l'amour, le vrai, le pur. Il m'a délivré et m'a donné la force de me battre. Je n'y croyais plus. J'ai finalement porté plainte, ma mère a divorcé et porté plainte également. Ma soeur a eu énormément de problèmes à retrouver ses repères mais après maintenant 4 ans, je pense que nous sommes toutes les trois heureuses.

En ce qui me concerne, je ressens toujours cette culpabilité. Pourquoi n'ai-je pas réagi ? Mais j'ai appris à vivre avec, même si quelques fois, tout remonte à la surface sans pouvoir l'empêcher. Je n'ai jamais suivi de thérapie, peut-être un jour en aurais-je besoin ? Mais mes enfants méritent tellement le bonheur, et ont tellement besoin de ma présence, que je parviens à avancer toute seule.

Je tiens donc à dire ici à tous ceux et celles qui n'arrivent pas à s'en sortir : ne pensez pas que c'est impossible, une force existe en vous, il suffit de la trouver, même si c'est long, même si c'est difficile, ce n'est pas perdu. Cela en vaut la peine, croyez-moi !

Je vous embrasse tous très fort et j'espère que ce petit message a redonné un peu d'espoir, même à une seule personne.

Djess
Djess
Belgique

Bonjour Djess et bien venue sur le forum!

Je comprends ce que tu ressens et de quoi tu parles, moi aussi j'ai rencontré l'amour pur un jour sans le chercher et moi aussi j'ai deux adorables enfants! J'ai en effet avancer , et fermer les yeux sur tout mon passé,pour ma vie de couple et pour mes enfants bien sur car ils ont besoin de moi! Je me suis dis également qu'un jour j'aurai besoin d'une thérapie, mais pfffffff.... à quoi bon ça allait bien comme ça alors pas la peine! Mais là où j'ai fait une erreur, c'est que je n'aurai jamais pensé que je tomberai en dépression un jour à cause de ce passé que j'ai voulu àbsolument oubier ! Et là je n'ai plus eu le choix car j'ai été obligée de suivre une thérapie et avoir un traitement médical quand meme! Alors que si je l'avais fait beaucoup plus tot, j'aurai moins de mal à m'en sortir aujourd'hui et n'aurai pas à infliger ma souffrance malgré moi et malgrés eux à mon mari et mes enfants!
Donc je pense que tu devrai y penser, tu n'es pas obligée, mais pense à ce que tu pourrai vivre si tu étais guérie, et lis un peu les autres posts pour t'appercevoir des progrés des victimes suivient médicalement et thérapeutiquement!

Je te souhaite une bonne journée!

Pétus!

bonjour jess et bienvenue ,
je vois que tu a pu trouver une force en toi pour te battre et ta mere comme ta soeur t'on suivi ce qui est parfois pas le cas .

je pense que tu a en toi des mots garder au plus profond de ton interieur car tu ecrit " d'exorciser ma douleur" ce que je veux te dire par là c'est que le but de la thérapie est d'aider a remettre ton esprit en ordre de faire le ménage dans le moindre recoin . inconscienmment on range dans un coin des douleurs des sensations profondes .
tu dit avoir besoin d'exprimer ce que j'ai vécu , donc je suppose que tu en souffre un peu tu a des maux a évaquer .
il n'y a pas de honte a avoir d'etre aider par un professionelle au contraire c'est un traumatisme grave que tu a subi d'ou les conséquences que l'on conait tous ici mais c'est a toi seule de voir et de décider .

tu peux venir t'exprimer ici autant que tu le souhaite .
cathy :lol:  :lol:

Bonjour Djess et bienvenue parmi nous.

Tu as une volonté d'enfer et c'est super de te voir avancer.
Mais il y a quelques mots qui comme Cathy, m'interpellent. Tu dis que des choses remontent, que tu veux exorciser. Je suis d'accord avec toi sur le fait que tes enfants méritent le bonheur, mais toi aussi, et tu mérites également la paix de l'esprit, pour pouvoir justement profiter de ce bonheur. Comme te le disent Petus et Cathy, une aide médicale, on peut avoir l'impression de ne pas en avoir besoin parce qu'on se sent forte, et tant mieux que tu sois forte, mais si le besoin s'en fait sentir, n'hésite pas. Pour toi comme pour ton entourage. Mais j'ai l'impression à te lire que tu n'hésiteras pas si tu en ressens le besoin. Alors continue, tu es sur le bon chemin.
Au plaisir de lire tes messages d'espoir et de courage.

Bises.
Pussy

Bonjour Djess,

Merci pour ton message, cela en aidera plus d'un ici :)
Tu m'as l'air forte et déterminée, c'est important pour relever la tête.

Bonjour djess,

Je n'ai lu que ton post (pas encore ceux des autres) et je suis fière de toi. Tu avances pour les tiens, et pour toi. Ne te reproches pas de ne pas avoir réagi. Tu l'as fait, mais plus tard... je pense que cela est normal avec toute la peur et manipulation que tu as pu connaitre... ce monde-là est cruel et "ensorcelleur".

Voilà. Dis-toi que "chaque chose en son temps"... et tu as fait ce qu'il fallait.

Bon courage à toi, et aux tiens...

@ bientot de te lire...
bonne journée:wink:

Titoone

Bonjour à tous,

Merci à petus, cathy, pussycat, didjezik et titoone pour vos encouragements ! Ca fait tjs du bien de se sentir comprise !
Je sens que mon arrivée ici va me faire bcp de bien et me permettre d'avancer encore plus, avec votre aide !

Bisous bisous  :wink:
Djess
Belgique

Bonjour Djess!

Je suis contente que ton arrivée sur le forum te fasse autant plaisir, en effet, si tu le veux de toutes tes forces, pour t'en sortir, tu y arriveras!
Avec notre écoutes et notre plus grand soutien! C'est vrai que d'arriver sur ce forum, aide beaucoup! Ici pas de jugement, pas de critique et lorsque tu tu flanche et que tu te sens très mal, tu viens parler et il y a toujours quelqu'un pour te remonter le moral ou te dire quelque chose qui te redonne de l'énergie, la force d'avancer!
Je te souhaite la bien venue sur ce forum et qu'il t'apporte tout le soutien que tu auras besoin!

Bisous!

Petus!

Citation de: "djess"Bonjour à tous,

Merci à petus, cathy, pussycat, didjezik et titoone pour vos encouragements ! Ca fait tjs du bien de se sentir comprise !
Je sens que mon arrivée ici va me faire bcp de bien et me permettre d'avancer encore plus, avec votre aide !

Bisous bisous  :wink:

oh que oui, ce forum fait du bien... qd on est "seul" face au monde, on se sent enfin compris(e)...

franchement, cela est grâce à Alex...

j'espère un jour que cette aide sera enfin reconnue... et que les victimes seront crus...
bonne journée:wink:

Titoone

CitationMerci à petus, cathy, pussycat, didjezik et titoone pour vos encouragements ! Ca fait tjs du bien de se sentir comprise !

:wink:  :D

Bisous
Pussy