Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Il s'agit d'une série d'une seule saison de 10 épisodes. On parle, surtout vers la fin, des scandales de pédophilie dans l'Eglise catholique.

https://www.youtube.com/watch?v=odCXiGscP_w

Lenny Belardo est un jeune cardinal, doux et peu influent au sein de l'Église. Orphelin de père et de mère hippies, il a été élevé dans un couvent par une bonne sœur anticonformiste, Sœur Mary. Lenny est continuellement tourmenté par son abandon et a développé un rapport très turbulent avec la foi et Dieu. De façon inattendue, il est élu pape à 47 ans par un collège cardinalice qui croit avoir trouvé un pantin manipulable, notamment le narcissique et roué cardinal Angelo Voiello, l'indispensable secrétaire d'État, expert en intrigues. Néanmoins, Belardo, prenant le nom de Pie XIII, se révèle un pape ultraconservateur et peu enclin à se faire commander.

Le scénario est intéressant, on y voit bien les luttes de pouvoir au sein du Vatican. Il fallait oser imaginer le choc frontal entre le monde feutré du Vatican et ce personnage extrémiste, capable d'affirmer sans ciller « je suis un dieu » ou de faire pleurer une vieille nonne trop familière. Anti-avortement, opposé au mariage homosexuel, faisant l'amalgame entre homosexualité et pédophilie, le jeune pape est du pur extrémisme religieux, cependant, l'acteur est très bon et réussi à nous faire aimer ce pape. Bon j'ai surtout aimé la façon dont il gère les affaire de pédophilie dans le clergé même si sa solution est assez sadique. Même si le premier épisode le montre de façon assez caricaturale, il devient plus nuancé ensuite.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Citationmême si sa solution est assez sadique
??? ??? ???
Tu ferais un bon vendeur ;) ;D...
Ma curiosité est piquée à vif, quelle solution a t'il donc su trouver :-\ ::)...
Il va falloir que je suive le lien dès que j'aurais un peu de temps pour ça,
cette nuit ce n'est pas possible,
j'ai un car scolaire à attraper à 11 bornes de chez moi au petit matin demain,
pour déposer ma collégienne dedans...
Alors au dodo...
Merci du lien... ;)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

De rien, tu verras, c'est légal, imparable, autorisé par les Droits de l'Homme, et c'est sadique, j'ai eu pitié du pédophile en fait.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)