Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Lille (AFP) - L'ancienne députée écologiste Sandrine Rousseau a lancé avec l'association "Parler" une adresse mail pour rassembler les victimes de violences sexuelles d'un même agresseur et permettre ainsi le dépôt de plainte groupé, a-t-elle indiqué dans un communiqué transmis mercredi à l'AFP.

Les victimes de "harcèlement sexuel", "d'agression sexuelle" ou de "viol" peuvent ainsi signaler leur agresseur en envoyant un mail à l'adresse suisjeseule@gmail.com.

"Nous vous enverrons un court questionnaire à remplir et à nous retourner. Ces informations seront tenues secrètes", écrit Sandrine Rousseau, présidente de "Parler", une association d'aide aux victimes de violences sexuelles.

"A partir de cinq signalements sur une même personne, les victimes seront informées et il leur sera proposé de se mettre en contact pour faciliter un éventuel dépôt de plainte groupé. Elles resteront libres de le faire ou pas", poursuit l'ex-députée.

Sandrine Rousseau avait accusé publiquement en mai 2016 Denis Baupin de harcèlement et d'agressions sexuels, mais sa plainte avait été classée sans suite en raison de la prescription.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Pas concerné,
les principaux protagonistes pour moi étant décédés...

Mais c'est une très bonne idée pour ceux et celles qui connaissent l'identité de l'agresseur!

Il y a un bel effet boule de neige là,
pourvu que ça dure encore un moment 8)...

Merci du partage Anayl :)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Belle initiative..

J espere de tout coeur que cet effet boule de neige va continuer et que la parole continuera a se liberer...

Merci Anayl pour ce partage

J'espère aussi que ça ne va pas s'éteindre.

je me suis dit que si une personne passe sur le forum et voit l'adresse, ça peut aider.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

C'est une bonne idée, effectivement. Ça donne du courage aux victimes de porter plainte lorsque c'est groupé.

Merci beaucoup! Je me suis souvent demandée ces dernières années si j'avais été la seule victime.
C'est une tres bonne idee mais il faut mettre le plus de gens possible au courant pour que ca puisse marcher.
Alex.

J'ai vu passer l'info en tombant sur une interview de Sandrine Rousseau de fin octobre.
Merci pour le partage Anayl ;)

J'ai écris a l'adresse mail mais je n'ai rien reçu estce normal ?

je ne sais pas ???
mais depuis fin 2017, possible que ça n'existe plus ou soit sous une autre adresse...
Je reviendrais ce soir faire quelques recherches sur le sujet...
Sachant que je n'en connais pas l'origine, c'est Anayl qui avait diffusé ça à l'époque,
et il doit avoir un pépin de santé, car ça fait presque 2 semaines qu'il n'est pas passé ici.... :-[
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

ils ont un site internet:
https://www.associationparler.com/contact

une page facebook également, accessible si tu en disposes aussi:
https://www.facebook.com/associationparler/

je ne trouve pas l'adresse mail initiale, mais il y a celle ci:
associationparler@gmail.com

Voilà, j'espère que ça t'aidera.
N'hésites pas à nous en donner quelques retours.
Bon courage ;)