Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir à tous et toutes !

Ce soir je suis très mal, angoisses +++++++++ !
J'ai comme quelque chose qui me pousse dans le ventre, je ne devrais peut etre pas le faire maintenant, mais c'est un peu comme si je devais accoucher..... Je suis désolée par avance, car en ce moment je ne vous réponds pas ou peu , je n'y arrive plus , mais je voudrai vous faire partagé ce que j'ai vécu en juillet 1985 alors que j'avais 15 ans !

En Juillet 1985, je n'étais pas avec ma mère, elle m'avais casé chez une tante par alliance car c'était la soeur de son ex mari le père de mon petit frère , qui m'a élevée pendant presque 10 ans voir un peu plus!
Donc ! Ce fameux juillet 1985, ma mère vient me chercher pour les vacances, nous voici arrivé en Normandie, je croyais qu'elle avait trouvé un appartement , mais non , un collègue à elle l'hébergeait ! Elle était routier à l'époque, donc son collègue aussi évidement!
Elle m'a demandé si un voyage en Italie , me ferai plaisir, car à l'époque j'avais une fascination pour ce pays, et bien sur , j'ai dit tout de suite oui , sans hésitation puisque c'était une belle occasion pour moi!

Seulement , ce que je ne savais au début c'est que je ne partais pas avec elle mais avec son collègue , qui était marié et 2 ou 3 enfants , une quanrantaine d'année ! Elle , elle partait en Allemagne je crois , je ne sais plus trop! Bref la voilà partie, et moi seule avec cet homme que je ne connaissais pas, mais comme ma mère m'a laisser avec , je me suis dis , bon ben c'est un collègue et puis c'est tout! Ma mère est parti, et le lundi soir il me demande si je voulais aller au cinéma ! j'ai accepter puisque j'étais sous sa coupe, alors que faire?  Je me souviens du titre du film,  c'était  GROS DEGUEULAS avec Maurice riche ! Quel coincidence ?
Bref au cinéma déjà j'étais mal à l'aise car il avait passé son bras au dessus de mes épaules, et moi je me suis dégagée discretement , car j'avoue que cela me faisait un peu peur! Nous sommes rentrés chez lui car on devait partir de bonne heure le mardi matin! Chez lui j'ai eu peur aussi lorsque je me suis couchée, mais le lendemain , ouf rien !
J'abrège un peu car sinon c'est trop long et je ne sais pas si je pourrai aller jusqu'a la fin!

Le mardi matin, nous voila pret a partir, il me demande si je veux toujours partir, évidement j'ai dit oui , mais je ne le pensais pas car j'avais un mauvais présentitment! Nous voilà partie pour l'Italie, d'un coté j'étais contente de découvrir ce pays qui me fascinait, et d'un autre j'avais peur, mais de quoi?
Le voyage se passe bien, nous voici arrivé en ITALIE, nous passons milan, puis d'autre patelins, et nous voici arrivés dans la ville ou il devais livrer son chargement !  Puis une fois déchargé, nous sommes allés nous promené un peu , pour voir un peu la ville, et là je vois une paire de sandalette qui me plaisaient, elles coutaient 40.000 lire l'équivalent de 200 F ! Comme ma mère m'avait donner 200 F je voulais me les prendre, mais c'est lui qui à voulu les payer ! Bon ! J'ai trouvé cela très gentil de sa part mais, avec une gene quand meme car elles étaient magnifiques ces sandalette , toute en cuire , meme la semelle....

Nous revoila dans le camion et là il doit trouver un chargement pour ne pas rentrer à vide en France nous somme le mercredi soir! Il me fait des propositions, que je refuse bien évidement, que penserai ma mère si je faisait ça , et puis j'ai pas envie, et cela me fait très peur!
Alors il me dit que si je ne veux pas il me laisserait en Italie !
Je n'ai pas céder, donc le mercredi soir se passe tranquille, ouf!
Jeudi , Il doit aller charger sa marchandise, il me demande si j'ai réfléchi, je maintien mon non! et lui sa position ! nous voilà parti pour une autre ville celle du lieu de chargement , et à l'époque il fallait faire un dédoinement , donc le jeudi le temps qu'il ailles chercher ses papier pour sa marchandise, j'ai été voir un autre chauffeur qui lui devait rentrer en France sur le lieu et la ville ou ma mère m'avais enmené chez ce type!
Je lui ai dit ce qu'il avait l'intention de faire , et ce con de chauffeur m'a répondu qu'il ne voulait pas d'histoire avec ma mère !
Donc je suis remonter dans le camion avec mon sac , et je ne savais plus quoi faire pour ne pas lui dire oui ! Je le vois qu'il revient, je fait l'air de rien, et nous sommes repartis pour cette fameuse ville ou il devait charger ! Cette ville je me souviens du nom , C'es MODENA ! On arrive le jeudi soir donc , pas possible de charger le soir il faut attendre le lendemain ! et il me harcelle pour savoir si j'ai pris ma décision , mais j'ai encore une journée devant moi demain c'est vendredi et on part alors c'est toujours non ! Le vendredi arrive , le plus mauvais jour de ma vie! nous partons pour charger et évidement il y a du monde devant nous donc il faut attendre ! cela m'a parut une éternité!
Ca y c'est à son tour de charger et après on peut partir!
Il charge, son camion , et remonte dans la cabine , et revient sur le lieu de la veille, un grand parking pour les camions, arrivé là bas je me demande ce qui ce passe , j'étais térrifiée, nous revoilà à Modéna ! Et la il m'annonce qu'il faut faire le dédoinement du chargement, bon j'attends et le revoilà , Et là ! Stupeur ! Il m'annonce que nous sommes bloqués pour le week end ! j'ai senti comme un vide en moi comme si j'étais entrain de fondre ! Je suis foutu , j'ai toujours pas d'idée comment m'en sortir!
Le soir arrive il y avait d'autre chauffeus, et donc dans ces cas là, ils se rassembles et mange ensenmbles, je ne sais plus quel jour nous sommes, le vendredi ou samedi ou dimanche bref, tout ce que je sais c'est qu'on à tous mangé ensembles enfin eux car moi je n'avais pas très faim! et tout le monde remonte dans son camion , et moi .....
Je monte dans le camion je n'ai plus d'issue... il me redemande pour la dernière fois, et là j'ai dit oui ! Oui cela s'appelle etre concentente, et oui, c'est le mot .......
Il a commencé à me toucher un peu partout , j'avais un dégout inimaginable mais il fallait que je me controle, et le laisser faire sinon je ne rentrais pas en France ! Le fait que je sois réglée, ne l'a meme pas dégouté! il a continuer à me toucher un peu partout et pétrifiée, j'étais incapable de crier, ou de bouger, rien ! J'ai rien fait pour l'en empecher!
Et puis d'un coup j'ai eu très mal au ventre, il venait de me pénétrer, il etait en moi, à ce moment je c'est comme si j'étais morte et que mon ame regardait d'en haut! Je voyait ces deux corp, celui de l'homme et le mien étantdu, sans bouger complètement figée.........
Je passe le reste car je ne peux plus mais je vais quand meme jusqu'au retour en France !
Le lendemain , nous pouvons partir puisque le week end est passé , et là il me dis qu'il faut un T2 pour pouvoir sortir et que cela coutait 40.000 lire, et m'a demandé les miens! Je lui ai donné sans aucune hésitaion, et nous somme reparti.......
Nous voilà arrivé au tunel du mont Blanc, j'ai hate d'etre de l'autre coté !
Et une fois passé le tunnel, donc en France, il me dit !

"Même si tu n'avais pas voulu, je t'aurai rammené en France !!!"

De plus on a fait un dizaine de km, et sur un parking on se gare car ma mère était là,  elle faisait un voyage en ITALIE ! Donc je suis déscendu du camion du collègue à ma mère , pour monter dans celui de ma mère, et me revoilà partie en ITALIE............
Je n'ai rien dit, rien laisser paraitre, meme pas une larme rien , j'ai tout garder au fond de moi , et je l'ai enterré très profondément jusqu'à l'occulter !
Mais malheureusement ou heureusment je ne sais plus à cette heure là je suis tombée l'année dernière le 9 Février 2004 j'ai eu ce malaise au volant de ma voiture , que j'ai pu arreter avant sur le bas coté de la route, et voilà comment je suis tombée et surtout que l'on m'a annoncé que j'étais en dépression, et qu'il me fallait une psychothérapie  !

Je suis désolée de la longueur du mail, je ne me relirai pas pour voir s'il y a des fautes ou si j'ai oublier quelque chose, je n'en ai pas la force !
Normalement je n'aurai pas du faire ce témoignage de suite mais il fallait que je m'en débarrasse et ça faisait un moment que cela me trottait dans la tete!

Juillet 1985 , fut mon troisième viol ....... et le plus pénible, je pense à cause de mes antécédants, et mes 15 ans et le OUI du concentement !

Voilà maintenant vous savait pour mes 8 ans les attouchements et les 3 viols dont celui ci le dernier ! Je me suis tu 19 ans et demi ...........

Excusez moi mais là je crois que ça va pas !
Bise

Anayl !

Merci pour le bisou, mais tu fais plus que tu crois !
tu es là et c'est déjà beaucoup !
Il  faut juste que je remette tout ça à sa place mais pas facile  :cry:
je t'embrasse et prends soin de toi !

Petus!

chere petus
je suis de tout coeur avec toi moi aussi je n est pas subi de violence de la part de mon geniteur mais ON ETAIENT PAS CONSENTENT MAIS INNOCENTE et a mon avis celui qui a refuse de t aider pour ne avoir d histoire a ete aussi lache que cette homme qui a oser de faire ca
je t embrasse enormement
vivi

Ma très chère Petus

Ce que tu viens de faire est très courageux, il faut beaucoup de courage pour accepter de raconter ceci, j'espère que petit à petit cela va te permettre de te soulager un peu.
c'est dégueulasse d'agir ainsi, et l'autre qui savait et qui n'a rien fait ?

NON il n'y a pas eu consentement de ta part, il y avait un chantage derrière, tu n'es en rien RESPONSABLE, tu n'as rien fait de mal, tu as été manipulée. Je sais que pour l'instant tu ne l'entends pas mais ça viendra, je te le promets.

Tu sais à quel point je te comprends, je suis de tout coeur avec toi, viens dans mes bras je t'apporterai un peu de réconfort.

Courage Petus, ça je sais que tu en as, on y arrivera !

Gros bisous
Martine

Chère Petus!

Je suis désolée de lire qu'il t'est arrivé autant de malheur!  :(
Ton oui n'était pas un oui de consentement, c'est un oui de peur! Moi qui voyage beaucoup je sais ce que c'est de se retrouver à des milliers de km loin de chez soi, on se sent perdu, on n'a pas les mêmes repères, et donc pour lui c'était beaucoup plus facile de te déstabiliser et te faire peur. Tu as dû avoir une peur immense de te retrouver seule dans ce pays étranger où tu ne connaissais personne...
Il t'a manipulé! Tu étais encore une enfant!!!!
Ce n'est pas un oui de consentement!
Ne te sens pas responsable, ni coupable! Tu es la victime!!!
Il n'avait aucun droit de faire ce qu'il a fait!!!!
C'est très courageux d'avoir écrit ce long mail, et ça a dû te faire énormément de bien! Bravo! C'est un grand pas vers la guérison....
Je t'envoie mon soutien et affection en pensées!
Bon courage Petus!

Re moi!  :wink:

Ton histoire me reste dans l'esprit....  

Je voulais ajouter que tes différents traumatismes précédents t'avaient fragilisée et affaiblie (même inconsciemment) et que en + d'être une enfant, ton passé a fait de toi une proie facile our ce genre de personnes abjectes! C'est pour cette raison que souvent les personnes qui subissent des violences en resubissent par la suite.
Tu n'as rien à te reprocher. Ce chauffeur est un (j'ose même pas dire homme, tellement je me demande ce que ce genre de personnes peuvent avoir d'humain) non-homme ignoble!
Ne te fais pas de reproches s'il te plaît!
Bon courage Petus!

faute de frappe: lire "proie POUR ce genre de personnes..."

Coucou Petus,

Je comprends que tu te sentes coupable de tout ça, comme tu le dis , tu as dit oui.

A une époque, je n'arrivais pas à mettre le mot viol sur mon histoire. Et Anayl (merci à toi d'ailleurs ;)) m'a fait faire "un petit exercice" qui a porté ses fruits. Simplement, raconter mon histoire, mais comme si je parlais de quelqu'un d'autre.

Et là j'ai réalisé la gravité, et j'ai enfin pu accepter que ce qui m'était arrivé était un viol, rien d'autres.

En te lisant, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que tu n'es pas coupable, que tu as été manipulé, qu'il a fait du chantage. Toi, tu ne le vois pas comme ça, la seule chose que tu retiens, c'est le "oui".

Mais relis ce post, en te disant qu'il vient de quelqu'un d'autre.. essayes, ce n'est pas facile  mais je t'assure que là tu te rendras compte de la situation.. Tu n'y étais pour rien :(

Bonjour à tous et toutes !

Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien, et votre réconfort, mais je dois vous avouer quelque chose. Et oui toujours égale à moi meme, je dois etre franche avec vous ! Il n'y a rien de courageu dans ce que j'ai fait!

J'ai posté hier soir ou cette nuit comme vous voulez, pour fermer la boucle de mes viols et abu ! Ce viol de mes 15 ans en Italie, je l'ai travaillé avec ma psy et beaucoup aussi avec Badounette ! Le oui du concentement je sais que c'était par peur , complètement tétanisée, je sais aussi , enfin on m'a dit que j'étais victimes, que je n'étais pas responsable, et que je n'avais pas à culpabiliser ! Cet homme en fait m'a manipulé, je le sais et par son plan bien structuré, a réussi, car Badounette a eu beaucoup de mal , à me faire travailler dessus , et je lui dit un grand MERCI car si j'ai pu le poster , c'est grace à elle et ma psy !
Le week end bloquer en Italie était faisait parti de son plan , si je restais sur ma position, il m'a repris mes 200 F qu'il avait dépensé pour mes sandalettes en cuire rouge et blanche ! Et pour finir son travail pour bien me culpabiliser m'a dit une fois en France' que meme si j'avais dit non , il m'aurait rammener quand meme, comme ça je ne pouvais plus rien dire ! Dans ma tete , c'était clair et net que c'était moi qui avais dit oui, comme ça je ne parlerai pas !

Quant à l'autre chauffeur, ce n'est pas pour le défendre, mais il ne pouvait en aucun cas me rammener en France , car ce n'est pas lui qui avait les mes papier, et je n'était pas sous sa responsabilité, donc il ne pouvait pas me faire passer la frontière ! A cette époque on s'arreter encore à la frontière pour montrer nos papiers, et c'est mon agresseur qui avait ma carte d'identié, un sortie de térritoire avec autorisation de ma mère et un papier certainement qui disait qu'elle m'avait confier à ce monstre pour aller en Italie !
Voilà ! Lautre chauffeur en fait n'y était pour rien ! Et n'aurait rien pu faire pour moi à la frontière et risquait gros s'il m'enmenait avec lui !

Voilà ce que j'ai pu tirer de cette histoire grace à notre chère Badounette à qui je dois beaucoup ! Mais cependant j'ai encore quelques petites choses a remettre en place dans ma tete comme la culpabilité, la honte et la peur qui n'est pas tout à fait réglé, mais je pense qu'en ayant fermer la boucle de ces agressions , cela viendra petit à petit, et une chose important aussi que je dois digéré, c'est un certain plaisir que j'ai ressenti malgrés moi !

Je vous remercie tous et toutes , mais je vous devais de vous dire ceci !

Je vous embrasse tous et toutes très fort et je vous adore !

Petus !

Coucou Petus, je ne sais pas trop quoi te dire, c'est très courageux ce que tu as fait. Je t'embrasse bien fort. Courage et continue ainsi ma petite belière ;)
SOS viol : 0800-05-95-95

ma petite puce adoree

tu sais combien je suis fiere de toi pour ce que tu as ecris :)  :)  :)

c'est un tres GRAND pas que tu viens de faire .......BRAVO :)

je suis tres touchee par ton recit car je sais combien de courage il a du te falloir pour l'ecrire mais l'essentiel est de l'avoir fait,de l'avoir mis aux yeux de tous,de l'avoir partage avec nous :) maintenant tu vas pour digerer tout ca

je t'envoie tout mon amour de maman
pretty

Ma très chère Pretty,

Je te remercie du fond du coeur, oui je l'ai fait, j'ai enfin fermer la boucle, et à moi de firnir le reste pour digérer et assimiler correctement les petites choses qui restent pour pouvoir les accepter entrièrement , et les ranger définitivement dans le tirroir qui leurs reviennent ! Celui du passé !

Merci pour ton soutien et ton réconfort, c'est tellement chaud que j'aurai tendance à dire que je me sens bien.....

Je t'embrasse tendrement !

Petus!