Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

??? ??? ???
Ha bein oui, c'est sur que raconté comme ça ::),
et bien non tu ne me feras pas changer d'avis ;)...

Tu es bien la victime, il n'a pas de circonstance atténuante,
ni la colère, ni la vengeance ne justifient ce qu'il a fait...

C'est bien de reprendre le boulot demain,
ils sont assez nombreux ici ceux qui se jettent à corps perdu dans le boulot pour ne plus penser au reste,
j'en ai longtemps fait parti, et ça fonctionnait plutôt bien...
Ce n'est pas la panacée non plus hein j'ai fini en burn-out, mais fut un temps ça m'a aidé...
J'espère que cette reprise d'activité t'aidera aussi,
bon courage...
Et bon dimanche... :-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Moi aussi je suis en plein sevrage d'anxiolytiques, d'antidouleurs, suite à mon opération, et c'est pas évident, ça vous chavire.

Par contre je suis d'accord avec Intime idée, tu n'es en rien responsable. S'il avait crevé les pneus de ta voiture, là oui, mais il t'a, en toute connaissance de cause, agressé sexuellement pour te détruire, c'est minable.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Merci Intime idée et Anayl. J ai un moment de lucidité... C est vrai que les circonstances font que ma culpabilité est d autant plus grande car je m en veux énormément vu la situation complexe. J ajoute qu il m avait menti et disait ne pas être en couple, quand je l ai su, il me disait qu'il se séparait d elle, que ça n allait plus depuis un moment, quand elle a su je n ai fait que confirmer la vérité, oui nous étions ensemble, quand j y suis retournée cette journée là, il disait que c était définitivement fini entre eux et cette nuit là je voulais juste le réconforter, il m a appelée et avait l air mal. Lui a choisi de continuer à mentir à sa copine ou son ex, je ne sais pas ce qu il en était au final, et à moi, et lui disait au même moment qu il me demandait de venir qu il prévoyait de me faire une crasse, de me faire du mal. Pourquoi de cette façon ? Les gendarmes ont récupéré les appels et messages... oui c était une relation au départ consentie pour moi, qui a dégénéré violemment en agression sexuelle et en viol. J arrive à le dire maintenant. En y réfléchissant bien, il m a fait payer pour le mal que LUI avait causé... mais voilà, la culpabilité est très intense au vu de la situation et parfois je me perds... merci de m aider à reprendre mes esprits. Et bon courage Anayl pour le sevrage, c est en effet une étape difficile et c est vrai que personnellement je serai bien tentée de les augmenter encore pour tout anesthésier mais j ai passé assez de temps à dormir, il faut que je me reprenne, donc soit on décide de s'en sortir, soit on plonge... Heureusement que ce forum existe, la psy en mars ça fait long... mais je vais me battre. Courage à vous aussi et merci encore.

Citation de: Iris74700 le Février 09, 2020, 05:17:41 PM
il m avait menti et disait ne pas être en couple, quand je l ai su, il me disait qu'il se séparait d elle, que ça n allait plus depuis un moment, quand elle a su je n ai fait que confirmer la vérité, oui nous étions ensemble, quand j y suis retournée cette journée là, il disait que c était définitivement fini entre eux

Quand bien même tu aurais su qu'il avait une femme et 53 enfants, et que ça aurait été toi qui aurait pris l'initiative de la liaison, ça ne justifie pas un viol. D'ailleurs, rien ne justifie un viol. Tu n'es absolument pas coupable là dedans.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Il n'y a aucune excuse pour la vérité du fait qu'il t'a agressé physiquement et mentalement aussi. C'est lui le responsable, le coupable. Je comprends que parfois tu as des doutes car on a une tendance naturelle a remettre la culpabilité sur soi-même mais si c'était quelqu'un d'autre, pas toi, une amie par exemple, est-ce que tu douterais de qui est coupable et qui est une victime?
Alex.

J ai un gros travail à faire pour ça, parfois je lui cherche même des excuses et ça me rend encore plus responsable... et triste... parce que mine de rien j avais de l affection pour lui. Parfois j ai envie de l avoir devant moi et de lui demander : pourquoi ? N a t il jamais eu d affection pour moi ? Me haïssait il autant pour me le faire payer de la sorte. Parce qu on était bien avant ça. Je vais bientôt voir des psy pour m aider... c est pénible de ruminer. J ai pas envie de m apitoyer sur ça mais je n ai que ça en tête, dès mon réveil jusqu'à ce que j aille me coucher. D ou ce besoin de dormir pour ne pas penser... je suis une femme brisée... cassée... une coquille d œuf vide écrabouillée... mais ça va aller car je vais me battre... parfois je me demande même si c était vraiment une agression sexuelle et un viol, vous aussi ça vous a fait ça ? Mais je ne l ai pas rêvé... ça s est passé... va y avoir du chemin à faire... j espère pouvoir être de celles qui se porteront mieux un jour et qui pourra donner des conseils, des aides, et surtout une écoute bienveillante comme vous le faite. Merci.

Le fait est que, contrairement à ce que la TV ou le cinéma nous montre, le viol se passe très souvent au sein du cercle privé : famille, école, et couple. Il est donc normal d'être perdu face aux conséquences et à ce qu'on ressent : culpabilité, etc.

Wii être victime du cercle privé est hyper déroutant :P...

CitationJe vais bientôt voir des psy pour m aider... c est pénible de ruminer. J ai pas envie de m apitoyer sur ça mais je n ai que ça en tête, dès mon réveil jusqu'à ce que j aille me coucher. D ou ce besoin de dormir pour ne pas penser... je suis une femme brisée... cassée... une coquille d œuf vide écrabouillée... mais ça va aller car je vais me battre
Oui fais Toi aider autant que possible,
rumine autant que tu en as besoin,
ce n'est pas de l'apitoiement,
juste une recherche intérieur pour classer et assimiler l'inconcevable,
trouver une solution pour apprendre à vivre avec...

Citationva y avoir du chemin à faire... j espère pouvoir être de celles qui se porteront mieux un jour et qui pourra donner des conseils, des aides, et surtout une écoute bienveillante comme vous le faite. Merci.
C'est tout le bien que je te souhaite,
je croise fort les doigts pour Toi,
bon courage...
:-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Merci beaucoup vous êtes supers. Je vais avoir une prise en charge psychologique, 1 mois et demi après les faits, c est quand même long quand vous êtes au plus mal. Hier j ai rencontré la juriste de l aide aux victimes, vraiment gentille, qui m a expliqué que l enquête prendrait des mois, que le rdv avec pour l expertise psychologique pouvait se faire aussi que dans quelques mois, que LUI, sera arrêté qu à la fin de l enquête... qu après le procureur décidera s il y a assez d éléments pour amener l affaire au tribunal... ce qui n est pas gagné j imagine, mais ne voudra pas dire si ça ne va pas plus loin, qu il n y a pas eu ce qu il y a eu. Mais on verra. Tout cela est long, et elle m a conseillée de laisser la justice faire son travail et de penser maintenant à prendre soin de moi, réparer le traumatisme vécu et la blessure affective en plus. Tout cela va prendre du temps, mais je vais y travailler. Merci pour votre soutien. Je vous tiens au courant.

Bonjour Iris,
Tout d'abord, désolée de ce qui t'es arrivé et j'espère que tu vas mieux...
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu décris. Moi aussi j'ai eu l'impression d'un dérapage, j'ai l'impression que c'était un peu de ma faute et j'ai du mal à admettre que c'était un viol (c'est plutôt mes amies qui m'ont alertée aussi). Mais bon les conséquences sont là, je me sens très mal et je me dis que c'est un bon indicateur, que ce n'est pas pour rien...
Vas-tu mieux ? Où en est ta plainte ? As-tu des nouvelles ?