Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Ca va faire 4 ans que 3 garçons ont gâche r ma vie...je crois aller bien mais je sais que lorsque je souris au fond de moi c'est l'enfer. Ca fait mal kan on a personnes sur qui compter, à qui parler quand ça vas pas, tout le monde m'as lâcher et pour me soulager de la haine que j'ai contre eux contre tous  ceux qui me font du mal je me mutile le bras...je n'avais pas recommencer depuis plus d'un an mais depuis plus d'une semaine je recommence...le pire et que je sais que c'est pas bien mais ça me fait tellement de bien, je suis plus calme après mais larmes s'effacent...mais là je commence vraiment a avoir peur, j'ai peur de moi même je n'ose pas regarder mon bras ou il n'y a presque plus de place pour me couper. J'ai peur car ce que je fais me plais et devient une habitude comme si je devais par exemple manger ben la je dois me faire ça même si ça va pas il faut que je le fasse...pourtant j'aimerais vraiment que tout ça s'arrête mais quel homme voudra être avec une fille qui se mutile...personne, alors que je voudrais juste qu'on me laisse une chance.. :cry:

Bienvenue neige rouge,

Tu as déjà fait un grand pas : t'inscrire sur ce forum et poster ce message, t'exprimer, écrire ce que tu ressens ! Bcp te le diront ici, c'est quelque chose de très important ! Les choses se font petit à petit, mais tu finiras par te sentir mieux !

Personnellement, je ne sais pas ce que l'on ressent quand on se mutile comme tu le fais, mais il m'arrive de me faire du mal d'autres manières. Nous sommes ici pour te soutenir si tu en as besoin, en t'écoutant (enfin en te lisant), en tentant de te donner les réponses à tes questions ...

Courage pour la suite !

Bisous bisous
Djess
Belgique

Bonsoir Neige rouge et bienvenue sur le forum!

En effet comme te l'a dit Djess, tu as déjà fait un grand pas en venant poster sur le forum!
Oui on connait toutes cette souffrance, au fond de nous! On sourit, on montre une image de nous ,celle qui pourrait etre la mieux, de quelqu'un de bien ! Hors à l'interrieur c'est l'enfer, et on souffre terriblement! On donne aux autres une autre image de nous parce que nous avons honte qu'ils sachent ce que l'on a subit! Alors que nous ne devrions pas avoir cette honte, mais les gens ne le voient pas comme cela et son iconcient et ne comprenne pas cette souffrance! Je ne connais pas l'automutilation et les ressentis qui vont avec, mais je pense que le fait de te mutiler, c'est pour te soulager de ta souffrance interrieur, mais pour enlever cette souffrance, il faut que tu libère ton espris, c'est à dire que tu parles!
Je ne sais pas si tu suis une thérapie chez un psychologue , mais la meilleure façon de sortir cette souffrance c'est de parler encore et encore! C'est dur , c'est vrai , mais crois moi ça soulage !

Je te souhaite bon courage et te soutien du mieux que je peux!
Reviens quand tu veux pour vider un peu ton sac , et soulager ton espris, il y a toujours quelqu'un pour écouter !

Bisous !

Petus!