Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'étais patiente dans un hôpital psychiatrique, il était mon éducateur spécialisé. J'avais quatorze ans, cet homme que j'appréçiais, que j'estimais, en qui j'avais confiance, en avait trente-huit. À tous les jours nous parlions de musique, de littérature, de mon état, de tout et rien, assis en ma chambre, s'appréçiant de manière réciproque.
  Un jour, il me fit des avances que je refusai, il me fit alors des menaces. J'exécutai ses désirs : me déshabiller complètement, lui faire une fellation, avaler, le laisser me caresser et m'embrasser. Avant de partir, il me sourit et dit qu'il m'appréçiait.
  La seconde fois où nous eûmes des rapports, il débuta par des attouchements tels que lors du premier événement. Il me demanda d'aller sur mon lit, j'obtempérai finalement. J'avais argumenté, mais inutilement. Il m'accola dos au matelas, s'appuyant sur moi légèrement. L'une de ses mains abaissa les vêtements couvrant le bas de mon corps, il fit de même. Et ce fut ma première pénétration.
  La dernière fois, nous étions au gymnase. Il n'y avait personne autre que moi et l'intervenant. Je résistai. Sa force étant supérieure à la mienne, il me pénétra après m'avoir maîtrisée, cette fois-ci il acheva sa pulsion. Il m'en laissa détruite, perdue, inerte. J'étais au sol en un état second. J'y restais, je ne répondais plus. Après un moment, il s'est approché, assis à côté de moi, il attendit. Il se pencha, m'attouchant de nouveau, m'embrassant aussi. Il finit par arrêter, porter ses lèvres et sa langue ailleurs, là où il m'avait déjà salie.
  Hormis les trois événements, il se permettait de m'attoucher la nuit, lors des tournées. Je me réveillais car je sentais quelque chose qui n'aurait pas dû être là.
  Il m'a fait vivre un enfer.
   

Bienvenue ici,
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé..
Bravo à toi d'avoir réussi à nous raconter ton histoire,ce n'est jamais facile.

Quel âge as-tu aujourd'hui ?
Et comment vas tu dans ta vie ?

#2 Décembre 03, 2020, 10:56:39 AM Dernière édition: Décembre 03, 2020, 11:48:05 AM par Charlie_Scardes
Bonjour à vous. Je vous remercie. Je me dois d'avouer que ces faits eurent lieu au mois de mai passé, je n'ai donc que quinze ans. J'essaie de me sortir de ce qu'il s'est passé, malencontreusement je n'y arrive pas.
  Récemment, j'ai porté plainte, mais ils ont dit que je n'avais pas assez de preuves, ils l'ont donc laissé retourner travailler avec les adolescents. Ce n'est pas que je veuille qu'il soit emprisonné, je ne lui en veux pas, c'est que je ne veux pas qu'il travaille de nouveau avec des jeunes filles, je ne veux pas qu'il fasse vivre cela à d'autres.
  J'avais un grand attachement à cet homme, si grand que, même s'il m'a contrainte à ces actes, j'y suis impliquée tout autant que lui. J'eus simplement besoin de divulguer les actes passés, je ne me dis pas victime, je ne le suis pas.

Oh c'est tout récent alors et tu es toute jeune..

Je suis désolée que ta plainte se soit mal passée..
C'est vraiment inconscient et irresponsable de leur part de laisser un homme comme lui travailler dans un établissement accueillant des jeunes filles.
Ca me révolte que la justice en soit encore là !

Je suis désolée de dire ça, mais malheureusement, tu es bien une victime. C'est difficile à entendre et à admettre au début mais c'est pourtant la réalité..

Tu n'es en rien fautive.
Il est adulte, tu étais mineure de moins de 15 ans.
Il avait l'ascendant sur toi car c'était ton éducateur, censé t'aider et te protéger.
Il a abusé du pouvoir et de l'attachement que lui donnait son métier.

Es tu toujours hospitalisée dans son service ?

#4 Décembre 03, 2020, 12:42:26 PM Dernière édition: Décembre 03, 2020, 12:45:41 PM par Charlie_Scardes
  Je ne suis plus patiente dans cet hôpital, heureusement. J'y avais toute une équipe de soins que j'ai alors quitté. Mais, cet établissement étant le seul centre traitant de troubles alimentaires, je devrai sûrement y retourner prochainement, puisque j'ai perdu beaucoup de poids depuis, et je continue en ce sens. C'est que avaler me dégoûte, et plus je maigris, plus on voit mes os, plus j'ai l'impression d'être moi-même.
  Il me reste à espérer qu'il ne sera pas mon éducateur.

Oui, heureusement que tu n'es plus là bas.

Ton entourage est il au courant de ce qui s'est passé ?
Et si oui, es tu soutenue ?

Ca fait longtemps que tu as des troubles du comportement alimentaire ?

Je pose des questions mais rien ne t'oblige à répondre à toutes si elles sont trop indiscrètes.
C'est juste pour comprendre un peu mieux ta situation..

  Effectivement, mon entourage est au courant. Les gens me soutiennent tant qu'ils peuvent. Pour ce qui est du trouble alimentaire, ce doit faire environ trois ans que je l'ai.
  Vous n'êtes pas indiscrète, ne vous en faites pas, si je ressens une réticence à l'encontre d'un fait abordé, j'en ferai simplement part.

Super, c'est un très bon point si ton entourage est présent et compréhensif  :)

Bonjour,
Je suis désolée mais tu as été victime d'un homme qui avait une emprise psychologique sur toi et qui a abusé de toi. Ca doit être si difficile pour toi, entre tes problèmes alimentaires et ce cauchemar que tu as vécu.
C'est une bonne chose que tu sois soutenue. Si jamais tu dois retourner dans cet établissement, tu peux refuser qu'il fasse partie de ton équipe de soignants. Il devrait être en prison. Est-ce que d'autres personnes ont été victimes avant toi de lui?
Pourrais-tu recevoir du soutient sans être dans cet établissement?
Alex.

  Une autre jeune fille m'a semblé possible victime, malgré tout ce n'est que supposition. Je n'ai pas eu la possibilité de la recontacter.
  Pour le soutient médical du côté du trouble alimentaire, je ne puis malheureusement trouver un autre établissement, celui-ci étant le seul spécialisé. Une aide psychologique, par contre, m'est portée ailleurs.