Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Un petit texte que j'ai écrit hier, à la volée, sans y réfléchir, comme ça venait ;)

Ca me permet d'extérioriser la colère intérieure que j'ai actuellement, et que je cache.

CitationS'il y a prescription, si je ne peux rien faire légalement contre toi, si la loi me refuse mon statut de victime et ton statut de coupable, je replacerais moi même chacun de nous où il le faut. Peu m'importe la distance, je ferais le déplacement, te regarderais droit dans les yeux, t'humilierais comme tu l'a fait avec moi, te ferais pleurer de honte, te ferais être loque, être rien. Ce jour là, où tu seras enfin à ta place, je pourrais peut être me sentir soulagée. Tu souffriras plus que moi. Contrairement à moi qui peut cacher mon passé, tu n'auras pas le choix, tu devras affronter le regard des autres, leur jugement. Tu seras plus bas que terre et je m'en réjouirais.

Peut être vaudrait il mieux pour toi qu'il n'y ait pas prescription. Dans ce cas, il n'y aurait pas forcément de confrontation. Tu pourrais éviter ma colère, ma haine envers toi, mon dégoût et ainsi n'avoir à assumer que le regard des autres et non le mien.

Tu voulais venir sur Paris, avec ta mère, t'excuser il y a quelques semaines. Je ne t'accorderais JAMAIS mon pardon. Ce que tu m'as fait, je dois et devrais toujours vivre avec. Je peux l'accepter sans te pardonner. Je ne souhaite pas te pardonner. Je souhaite te punir. Je souhaite te pourrir la fin de ta vie. Je ne souhaite pas ta mort, non.... je te souhaite une longue vie, très longue vie même, remplie de souffrances, honte, pleurs, solitude et enfermement, ce que j'ai vécu en somme.

Et le jour où tu mourras, je viendrais à ton enterrement. Je jetterais une rose.. noire, dans ta tombe.

Ma revanche sera prise je l'espère lorsque tu mourras. Prend soin de toi jusque là.

coucou did

tres poignante expression de ta colere :)

ces qques lignes resument bien ce que tu ressents et ce dont tu as besoin pour retablir tes droits meme si ce n'est pas devant la justice des hommes.

pour ma part affronter le regard de ma mere et faire en sorte qu'elle ressente elle meme ce que tu as si bien ecris, est aussi un de mes voeux les plus chers qd je sera guerie afin de pouvoir repartir ds la vie liberee de mes chaines et retablie ds mon bon droit :)

de gros miaous et d'enormes bisous
pretty

Et on y arrivera Pretty !!  :wink:

J'espere que vous aurez un jour la chance de vous exprimer comme vous le souhaitez car cela semble etre une etape importante dans votre guerison.

Bonne chance a toutes les 2 !

P.S: je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas prescription ...
Alex.