Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'ai choisi le pseudo nom Mila parce que je trouvais que ça se rapprochait de la musique.  Comme écrire des chansons et composer de la musique sont aussi imporants que mes deux poumons présentement, je trouvais que cela s'appliquait bien.

Je me toruve dans une prériode difficile depuis un certain temps puisque j'ai réalisé et commencé à me rappeler que ma mère m'abusait lorsque j'étais enfant.  J'ai 26 ans et j'ai passer plus de la moitier de ma vie en thérapie.  Il faut dire que si javais su dans le temps ce que ma mère me faisait, j'aurais probablement fini, mais bon il y surment des points positifs dans tout cela.

Après avoir subit les atouchements, les regards pendant sa jouissance et toute la dynamique trop bizare et malsaine dans notre famille, j'ai pris n'importe quelle porte de sortie, ce qui m'a emporté vers d'autre pétrins.  À peu près n'importe qui voulant bien me donner de l'attention pouvait entrer dans ma bulle intime dont mes oncles.  De les avoir dénoncer est une des expériences les plus marquantes pour moi parce que bien sûre, je n'ai pas été crue.

Le sentiments profond de vouloir partir m'a amener à fuguer et puis je me suis ramasser chez un de mes enseignants et sa famille.  J'ai habiter là pendant un certain temps pour me rappeler à peu près 10 ans plus tard qu'il ma violer plusieurs fois pendant la nuit.

Je n'ai pas besoin de vous dire que j'étais pas mal mêlée.  J'ai fini par me rendre à l'hôpital dans l'unité psychiatrique à cause de mes comportements d'auto-mutilation et ensuite le centre de désintoxication la drogue était trop bien choisie pour endormir tout ce que je vivais.

J'ai fini par prendre un bon tournant grâce à une enseignante avec le coeur à la bonne place et des intervenantes qui avaient l'audace de croire en moi.  J'ai fini l'école et mon bacc à l'université.  J'ai toujours beaucoup de travail à faire dont sur mon désordre d'identité dissociative (anciennement appelée personnalités multiples).  J'ai mes hauts et mes bas.  J'ai toujours peur de rester la tête en dessous de l'eau et de ne pas être capable de remonter mon creu de vague, mais jusqu'à présent, ma résiliance me rend fière d'être encore sur mes deux pattes et j'espère un jour pouvoir transmettre ce qui m'a fait grandir moi.  Merci de m'avoir lue et entendue!

Cela me ferait plaisir de rencontrer des gens prêts à partager leurs plaisirs et leur difficultés, et de grandir avec vous tous.  Merci encore une fois!

Mila

Salut Mila

Bienvenue sur le forum. Je suis desolee d'entendre tout ce que tu as vecu. J'espere moi aussi que ce forum t'aidera a grandir pour reprendre tes mots.
Alex.

Salut Mila,

Bienvenue ici :)
Ton histoire est difficile, mais en parler te fera du bien.

Tu verras, sont sympas les gens ici  8)  :D

Coucou Mila, pfiou pas facile ton histoire :cry: mais tu as raison : tu peux etre fiere de toi, etre là après tant d'épreuves, bravo! Tu trouvera toujours quelqu'un qui traine de jour comme de nuit sur le forum si tu cherche à discuter ;)
A bientot et bon courage :)
SOS viol : 0800-05-95-95

Bonsoir Mila !

Déjà , j'aimerai te dire bravo ! Pour ce que tu as fait déjà, tu t'es battue comme une lionne pour ne pas sombrer! Et de plus tu as un courage formidable, parce que faire ce que tu as fait, partir de chez toi pour te retrouver chez des personnes sensées etre bien et encore surbir pour enfin avoir le courage d'aller dans un hospital psychiatrique pour accepter de l'aire et t'en sortir , il faut vraiment avoir un grand courage! Chose qui n'ést pas donné à tout le monde!
Bien entendu tu es la bienvenue sur le forum, ici pas de jugement, ni de critiques, nous nous entre aidons du mieux que l'on peut!
En ce qui conserne le fait de grandir, ici , c'est une bonne école, car nous sommes tous à la meme enseigne ! Aucune différence pour les uns et les autres , le traumatisme est le meme pour tous , et nous voulons tous nous en sortir et grandir !

Je te souhaite bon courage, et t'encourage dans tes progrès!

Bisous!

Petus!

bonsoir mila, vois tu tjrs un psy  car tu dit "j'ai passé la plupart de montemps en thérapie ", parfois on suit une thérapie durant une période et rien ne sort car on n'est pas prete on a peur , honte , on souffre .
sans doute tu a dut garder en toi certaines choses qui te rongent.

ici tu peux ecrire autant de fois que tu le souhaite .

d'apres ton parcours , tu a de la volonté du courage comme bcp ici .
il n'est jamais trop tard pour parler , se libérer et vivre car tu a le droit de vivre heureuse.
tu a deja surmonter pas mal de creux de vagues alors n'i pas peur tu peux le refaire c'est vrai elles sont difficiles et eprouvantes mais cela vaux le coup car ta vie a été un enfer alors quitte a vivre des moments parfois dur autant se lancer jusqu'au bout et trouver la paix. :wink:
cathy :lol:  :lol:

Bonjour Mila,

Bienvenue à toi.

D'après le titre de ton post, je vois que tu as déjà accompli la première phase, tu nous as trouvés  :wink:

Il te reste à présent à passer à la deuxième phase, te trouver.
Et si on peut t'aider, ce sera avec plaisir.

Et vu le courage dont tu as déjà fait preuve à travers toutes ces horreurs que tu as vécues, je ne doute pas que tu réussisses.

A très bientôt.
Bises
Pussy