Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonsoir  à tous !

Je poste ce soir car c'est le flou dans ma tête ce soir, tout est embrouillé !
Pourquoi ne puis je pas allez travailler ? Pourquoi en suis je incapable ?
On me l'a pourtant déjà expliquer , mais c'est plus fort que moi ! Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je ne puisse pas aller travailler, et du coup c'est toute ma petite famille qui en subit les concéquences !
Lorsque je pense à ça, je me sens bonne à rien, incapable de pouvoir travailler et pouvoir faire vivre ma famille correctement !
J'en ai marre de m'entendre dire :
" Alors t'as trouvé du travail ?"
" Pourquoi tu n'essayerai pas ici ou là ?"
J'en peu plus qu'on me demande quand est ce que je vais aller travailler, je culpabilise de plus en plus à cause de ça ! Et ce soir je sentais une angoisse monter, je ne savais pas pourquoi, mais maintenant je sais !
C'est un ral bal d'entendre tout ceci, j'ai l'impression d'etre accusée, jugée et condamnée parce que je ne travaille pas !
Et je n'arrete pas de me demander si je ne devrai pas reprendre le travail, le premier job venu.......

Bisous à tous !

Petus!

petus je ne pense pas que reprendre le travail sur un coup de tete etpour faire plaisir aux autres soit une bonne solution .
la bonne question qu'il faut que tu te pose ai je MOI envie de travailler?

tu est dans ce passage ou le jugement des autres le regard te derange et donc tu te sens agressé a nouveau par le faite que l'on veut t'imposer ce que toi tu ne veux pas et d'ou les angoisses qui montent car ton corps ton esprit montrent que tu ne peux pas travailler tu a peur de l'exterieur tu souffre enormement encore de plusieurs choses du a ton passé, et ce n'est pas un crime de ne pas travailler moi je n'ai pu reprendre le travail avant deux ans et encore c'est que de septembre que je retravail avec plaisir et bien avec moi meme car mon esprit est libéré et mon corp ne souffre plus ;

pour ceux qui te demande pourquoi et bine reponds leur que c'est ta vie pas la leur . tu verra ils ne te redemanderont une deuxieme fois :wink:  
cathy :lol:

je suis du même avis que cathy : fais comme tu le veux, toi... je pense que si tu as des entretiens avec des employeurs, tu ne seras pas à ton aise, et l'employeur ne te retiendrait pas... alors que si tu veux bosser, tu y mettras tout ton pouvoir et tu seras retenue...

ne t'occupe pas des autres, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... et ta vie ne les regarde en aucune façon...

bon courage...
bonne journée:wink:

Titoone

Merci les filles !

Je sais que je dois faire comme je le sens , d'ailleurs c'est ce que j'ai fait la semaine dernière avec les pompiers, parceque je ne me sentais pas prête, et maintenant je pense que quelque part je regrette car le fait de me rappeler à chaque fois que je ne travaille pas, me retranche dans la culpabilité ! J'avoue que dans l'immédiat, je suis dans le brouillard  et complètement pommée, ça faisait longtemps .......

De plud le problème est aussi non seulement le fait de savoir si je veux travailler ou pas, mais le pire c'est que rien qu'a la pensée de retourner travailler me très peur et je ne sais meme pas pourquoi !
Je me demande parfois si je ne n'ai pas un problème psychologique , car avant j'allais travailler meme si desfois je n'avais pas envie j'y allais quand meme et ça passait , ça arrive à tout le monde mais là c'est carrément une peur terrible ........

bisous !

Petus!