Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour tout le monde

je me pose de nouvelle question sur la nourriture

je me dis  :pendant mon enfance  je n'ai jamais rien ressenti physiquement  ni douleur, ni dégout rien  mon corps est amnésique même aujourd'hui si j'essai de me souvenir le vide

pourtant tout existe, tout est en moi

ne peut t'on pas utiliser la nourriture pour que le corps parle, pour qu'il dise malgrè le dénie ce qui s' est passé

si je mange sans faim jusqu'à la nausee
si je mange n'importe quoi  et que je souffre de l'estomac
quand je prend intentionnellement du poid et que je souffre de scyatique
enfin tout ces maux qui ressemble je pense a ce que j'ai  souffert

j'ai un deuxieme questionnement

n'utilise t'on pas la nourriture pour continuer a vivre ce que l'on nous a fait
parce que c'est tout ce que l'on connait

si vous avez quelques idées la dessus  pour une nouvelle reflexion

affectueusement

rosensoi  :wink:

Coucou Rosensoi !

Tres bon sujet de reflexion !!!!!!!

Pour ma part, il est vrai maintenant que j'ai lu ton post que ma façon de manger , de digérer, ou autre est différente par moment ! Si je suis trop fatiguée, ou sije suis contrariée !

Mais il y a une chose que je me souviens c'est lorsque j'étais gamine, 10 , 12,13 ans nous étions 4 enfants à vivre que sur les allocation familliale, alors inutile de dire que l'on mangeait des choses que l'on aurait aimé !
On avait un voisin pécheur, très gentil et lorsqu'il revenait de ses départs, car il partait souvent pour 3 semaines ou un mois, il nous ramenait toujours du poissons ! De tout , du homard , des moules, du turbo, de la lotte et j'en passe , du bon poisson bien sur mais, ma mère congelait tout de suite le poissons qui arrivait et nous en mangions beaucoup ! Tout les mardi c'était des moule, et les autres jour d'autre poissons mais je ne me souviens plus les jours , et bien sur pomme de terre etc...
Depuis je n'aime plus le poissons, ni moule ni crevette ! J'ai horreur du homard , mais je ne sais pas pourquoi, je commence à en remanger de temps en temps mais pas n'importe ou et ni n'importe quoi !

Voilà pour ce soir ce qui me reviens!

Je t'embrasse ! et à bientot sur ce bon sujet de reflexion!

Petus !

bonsoir

je ne sais aps si l'anorexie ou la boulimie ont les memes cheminements dans la pensée

pour moi, je crois que je ne mange pas pour "montrer" mon mépris de mon corps, tout comme je le prive de soins

c'est un peu comme celles qui s'automutilent, c'est la meme démarche, d'ailleurs beaucoup de femmes qui s'automutilent sont aussi anorexiques...

Rosensoi

Tu vois dans ce que tu dis, je crois que c'est effectivement pour forcer notre corps à réagir que l'on se prive ou au contraire qu'on se gave de nourriture, c'est pour le faire souffrir d'une manière ou d'une autre, on le méprise tellement ce corps qu'on essaye de le détruire par tous les moyens.
Je rejoins Anayl, c'est bien une forme d'automutilation.
C'est tout pour ce matin.

Je t'embrasse.
Martine

Bonsoir !

En effet en réfléchissant bien, Anayl et Martine vous avez raison !
Je pense qu'inconciement on s'automutile chacun à notre manière, par l'alimentation, par l'automutilation, par le sport intensif, par le manque de sommeil, etc...
Je pense que l'on ne veut surtout pas écouter notre corps, tellement on le dététeste !!!!
Pourquoi l'écouter , puisqu' il nous a désobéi lors de nos viols ou abus ?
On ne voulait pas, mais le corps à réagi quand meme à ce qu'on lui a infligé par mécanisme . Alors il nous a désobéi, et nous lorsque l'on désobéit, on est puni ( étant enfant) , donc on le puni .... Je ne sais pas si je suis tout à fait clair , mais ça peut etre une hypothèse !

Bon courage à tous !
Je vous embrasse !

Petus !

punition oui  je vais dans le même sens

mais il me semble que c'est plus compliqué

est ce que il y aurait quelque chose avec l'amour

j'ai toujours préparer a manger pour mes freres soeur ,  puis mon mari, mes enfants c'a doit fait 40 ans que je cuisine pour les autres

lorsque mes enfant sont partis de la maison je me suis dit qu'est ce que je vais pouvoir me faire a manger

je suis incapable de me faire a manger  je ne sais pas ce que  j'ai besoin cà m'arrive parfois mais je suis obligé de réflechir et ca ne dure pas

pour qu'elle raison agissons nous en rapport à la nourriture

parce que çà pénètre notre corps ?

Chère Roseensoi !

Je n'ai pas la réponse à ta question, peut etre est ce pour cela ? Je ne sais  pas ! Mais pour te rassurer moi aussi lorsque je suis toute seule je ne sais quoi me faire à manger , alors , c'est un morceau de fromage, un yaourt ou une petite bricole ! Mais je ne fais pas à manger spécialement pour moi ! Déjà j'ai l'habitude , car à meme pas 16 ans j'étais seule à la maison pendant une semaine, alors je manger quand j'y pensais, quand j'avais faim ! Il m'arriver régulièrement de déjeuner un café au lait le matin et après je mangeais lorsque j'aivais un peu faim , mais en regardans l'heure ! 16H00 , 16H30 ou encore 17H00 ! Mais là à cette heure ci c'était mon repas du soir, et le landemain , rebelotte !

Voilà ce que j'ai dans la tete ce matin !

Je t'embrasse

Petus!

bonjour,
il ya un point qui me derange "le corp a desobéit...."NON, lors tout traumatisme notre corp fonctionne come une machine diriger par le cerveau et lors d'un choc le cerveau est figer tétaniser, donc il n'envoie pas toutes les informations correctement .

vous culpabiliser envers vous , vous n'aver pas accepter que ses abus viols que vous avez subi ne sont pas de votre faute mais de l'agreeseur c'est lui ou eux par l'acte de violence qui a traumatiser votre corp , votre cerveau , vos emotions, vos sensations , comme si vous avez stopper net votre vie a ce moment là de votre vie donc il faut tout réapprendre , gouter, manger un peu retrouver le plaisir de faire tel chose , d'entendre, de marcher de parler , de rire.....surtout ne plus culpabiliser , avoir confiance en soi .

vous verrez l'appetit reviendra , et le reste c'est long et difficilemais pas impossible .

l'amour ouia un point important s'aimer soi meme c'est de l'amour et comme tous ou toutes on n'a pas reçu d'amour on ne sait le vrai sens de ce mot alors il faut apprendre ce qu'est l'amour comment en donner en recevoir , aimer s'aimer et ça vaux le coup.

cathy

merci

j'ai récupérer une partie des choses sauf cette sacro sainte nourriture et je n'arrive pas a trouver le pourquoi quelque chose m'échappe comme d'habitude je encore peut être penser quelque chose qu'il faut vivre

s'aimer soi même oui  toute une histoire

bisou

rosensoi

Coucou !

Oui s'aimer soit même, toute une histoire, oui comme tu dis Rosensoi !
Mais encore faut il y arriver.........
Ou alors trouver la recette magique ?

POUR MA PART , JE NE M'MAIME PAS , JE POURRAI DIRE QUE JE ME DETESTE MEME......................
Elle est pour moi la corde n'y touchez pas !!!!!!!!!!!!!!!

Bisous à tous !

Pétus !

Petus

Oui, aujourd'hui tu te détestes mais un jour tu verras, tu accepteras de te regarder enfin et tu découvriras la vrai Petus et tu seras surprise de constater que ce que tu vois n'est pas si mal et même agréable à regarder.
Ca m'est arrivé, il n'y a pas très longtemps, je te l'accorde,  mais que ça fait du bien :!:

Martine

oui, on a bien régler tout un tas de truc, pourquoi pas celui là

rosensoi