Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

Celà fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue sur ce site.
Allant de plus en plus mal, j'ai essayé de faire une croix sur mon passé mais celà n'a pas marché. Je vais de plus en plus mal et mon entourage ne s'en aperçoit pas. Mon problème c'est que je prends tout sur moi, je cache ma souffrance, je l'engloutis au plus profond de mon être... Mais je crois que du coup çà n'a fait qu'empirer les choses.
D'abord, des douleurs au ventre le soir, des maux de tête insupportables et mes troubles de la mémoire se sont amplifiés au point de devoir écrire le jour où on est sur un papier. J'ai aussi depuis quelques temps des "absences" plus ou moins longues.
Mon mari n'est là qu'un week-end sur deux et je n'ose pas aller voir un psy car j'ai peur que les premiers temps soient insupportables (je suis déjà allée voir un psy auparavant et je sais comment c'est dur de réouvrir ses blessures et comment celà me perturbe) et que je n'ai personne pour m'aider.
Je me sens perdue et je ne sais plus que faire...

bonsoir tristana ,
comme tu a pu le voir de toi mme faire une croix sur notre passé est impossible ;aujourd'hui ton passé te ronge de l'interieur et pourri ta vie de tous les jours .
tu dit que ton entourage ne se rend compte de rine mais tu prend sur toi comment veut tu qu'il devine , comme un medecin si tu ne lui dit pas ou tu a mal il nepeut deviner.
tu te sens de plus en plus mal , car tu t'enfonce dans le déni , le silence n'aie pas peur confie toi a quelqu'un proche de toi ou ici mais ne rete pas seule avec cette souffrance qui te fait mal et de detruit petit a petit .
ton esprit et ton corps d'envoyent des signes pour te dire qu'ils sont a bout de force .
tu n'est pas perdue tu a juste besoin de trouver cette force en toi pour parler briser le silence qui te ronge depuis si longtemps .
c'est une étape eprouvante , difficile mais pas impossible on est plusieurs a y avoir reussi  :wink:
courage tristana tu sais qu'il ya tjrs quelqu'un ici pour t'ecouter et te reconforter.
cathy :lol:  :lol:

un des miens est comme ça : garder tout à l'intérieur de soi... que c'est 'horrible' triste pour lui, je m'en inquiète d'ailleurs, et je me demande si des fois, ça ne vient pas de moi, si je ne suis pas trop dur avec lui... d'ailleurs, peu voire pas de chose le touchent, comme s'il était insensible... et je sais que ce genre de personnes se cachent, c'est atroce, ils sont mals, et ne veulent pas le montrer verbalement, enfin : ils ne peuvent pas apparemment, vu leur caractere! je ne sais pas comment agir en consequences!

encore une fois, bon courage à toi, essaie de te faire des ami(e)s et confie toi avec une personne de confiance, cela fait tant de bien! ou alors, consulte aussi, viens sur ce forum regulièrement... ne te laisse pas te renfermer, ce n'est pas bon du tout!

concernant les maux de ventre, je connais, ici, c'est pratiquement tous les soirs... l'ainé "j'ai mal au ventre" - le petit "j'ai mal à mon coeur - je suis pas bien" et quelquefois, c'est "j'ai mal à la tete c'est à cause de papa"... cela m'avait fait sourire, mais, je ne savais pas qu'un mal de tete pouvait aussi de cela...

difficile de mettre un mmot sur un mal!
bonne journée:wink:

Titoone

oui c'est tres dur de mettre des mots sur les maux .
un enfant ou un adulte se surprotege en construisant autour de lui sa protection le silence car la personne a peur est terrifier du jugement que 'lon va lui porter , peur de se retrouver seule abandonner , plus confiance en lui meme ni aux autres , ni en l'amour , ni en l'amitié , se sente coupable surtout , honte de soimeme et la peur de decevoir ceux qu'il aime .
alors il faut donner le temps de parler de dire les mots car forcer ne sert a rien la personne se renfermera encore plus .
quand la personne se sent rassurer par rapport a tous ses points , les mots sortent .

oui

tyiens, tant qu'on en parle, est-ce qu'une personne ainsi qui ne montre rien, n'aime pas justement ses proches? moi, des fois, c'est ce que je me dis (il se tait, donc, il ne m'aime pas!) enfin... je l'accepte en tant que tel, puiske je ne peux faire autrement, mais c'est dur!

souvent, c'est moi qui lui dis de me faire calin, ou autre.... qu'est ce qu'il est dur en lui!

j'espère poiur lui quil ne tournera pas mal... je fais tout pour, mais... son avenir, c'est lui qui le fait, pas moi!

Titoone

moi j'etais incapable de donner quoi que se soit car en faite je ne savait pas ce que voulait dire donner , le mot amour , je ne connaissais pas non plus .
la souffrance que l'on a quand on est si mal nous empeche d'eprouver un sentiment a part celui de la tristesse, de la peur , la honte , etre rejeté.

maintenant je sais dire je t'aime aux personnes que j'aime , le demontrer aussi et le dire et l'exprimer a ceux que je n'aime pas .
il faut etre patiente cela vient un jour  :wink:

Bonjour les filles !

Je suis entièrement d'accord avec Cathy, car moi non plus je ne sais pas trop quoi donner ou recevoir! Le mot amour je le connais car j'ai apris la définition, mais je ne le connais pas venant de ma mère par exemple!
Mais je c'est que je saurai un jour ce que cela veut dire , que je m'apercevrai que j'en donnne et je serai aussi en mesure d'en recevoir car je serai sortie de ma bulle et donc par cela ouverte à beaucoup plus de choses!

Mais chaque chose en son temps, chacun son ruthme ! Il ne faut pas l'oublier ! Ce n'est pas une course....!

Je vous embrasse !

Petus !

Je me suis lancée à contre-coeur mais j'ai réussi à téléphoner chez un psy et à prendre rendez-vous. J'espère que c'est le bon car le dernier (une femme) me déprimait encore plus : il faut dire qu'elle trouvait des circonstances atténuantes pour mon père alors qu'il m'a fait tant de mal ! Comment supporter un truc comme çà ? Parce qu'il est mort d'un cancer de la gorge ? Tant mieux car si ce n'était pas lui qui serait mort ce serait moi ! Car c'est sûr qu'un jour ou l'autre çà aurait mal fini !
J'espère donc m'en sortir surtout pour ma fille chérie (je veux qu'elle ait une mère enfin plus forte) et pour sauver mon mariage. Car c'est surtout mon mari qui en prend plein la poire...

Encore merci et bon courage à toutes et à tous.

Bonjour Tristana !

J'espère que ce psy seras celui qu'il te faut, celui dont tu attends l'aide que tu as besoin! Il est vrai que l'on ne tombe pas forcément sun un psy qui nous convienne du 1er coup, des fois il arrive qu'il y ai incompatiblilité!
Mais cette thérapie on en a besoin pour retrouver des repère et remettre beaucoup de chose à leur place! Par exemple lorsque j'ai commencé ma thérapie, j'avais une vision de ma mère et la psy n'allait pas forcément dans mon sens ! Biensur elle ne ma pas brusqué, mais me l'a fait comprendre, et au fur et à mesure , j'ai changé mon oppinion sur ma mère!
Il y a des choses qu'il faut accepter, car dans notre état on a une vision qui n'est pas forcément la meilleure et il faut le travailler pour remettre tout à sa place!

Je te souhaite bon courage pour ta séance chez ton psy!

Bisous !

Petus!

je suis entierement d'accord avec petus.
et bravo d'avoir telephoner

oui, nous et les psys, une grde histoire d'amour, ou de incomprehension... mais bon...

bon courage, tristana, et bravo pour avoir choisi ce chemin...

Titoone