Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour,
je viens de m'inscrire, et je ne sais pas par où commencer
j'ai 28 ans, suis un garçon. victime d'un abus sexuel vers l'age de 8 ans de la part de ma grand mère, enfin je crois ...
les souvenirs ou flashs sont ils réels ou irréels
fantasmes ou réalité. je n'arrive pas à admettre une réalité si éloignée.
est ce moi qui déconne. non, de par mes lectures, mon vécu, mon orientation professionelle, mon ressenti quotidien je me dis que ce qui m'est arrivé est bien réel.
la douleur permanente est réél, les cicatrices visibles le sont aussi( le couteau a marqué mes bras pendant 10 ans), les cicatrices invisibles le sont aussi...
le site m'a fait du bien hier qd je l'ai découvert, car je suis en ce moment
dans une petite impasse( mes études). il m'a permis d'affronter certaines questions que j'avais mis en suspend suite à une psychothérapie comportementale( bonne ou mauvaise chose?).
je ne serai pas là du 17 au 22 novembre(voyage).
merci à la créatrice de ce site

Bonjour Bastien et bienvenu sur le site !

Si je peux me permettre, c'est déjà un pas que tu viens de faire en venant poster sur le forum ! Tes souvenirs ne sont pas des fantasmes ni même iréels, car sinon tu ne te poserais pas la question!
De plus ce genre de traumatisme et très lourd à porter, c'est une souffrance permanente, et languissante!
Je pens que ta psychothérapie pour des raisons comportementales, n'est pas du tout une mauvaise chose! Je ne sais pas si tu continues une thérapie, mais je pense que si ce n'est pas le cas tu devrais y réfléchir!
Si ce site t'as fait du bien en le découvrant et qu'il t'as donné envie de poster ici, saches que tu peux venir poster autant de fois que tu le veux!
Il y auras toujours quelqu'un pour t'écouter , te soutenir et t'encourager sur ton chemin!
Je te souhaite bon voyage si nous n'avon pas l'occation te revoir d'ici le 22 Novembre et surtout bon courage et reviens quand tu veux!

Petus!

Bonjour Bastien

Bienvenue sur le site. Je suis contente que le site puisse t'apporter quelque chose.
Les flashs en general sont malheureusement toujours reels.
Je suis desolee que tu souffres. J'espere que l'on pourra t'aider dans ton processus de guerison.
Alex.

binue à toi.

sache qu'ici, personne ne juge, et on est tous(tes) pret(e)s à t'aider moralement... et que cela fait du bien!!! (n'est-ce pas petus ??? :wink:)

les flash, les souvenirs, et le reste... bien souvent paraissent irrels, on voudrait tant que ca n'ait jamais existé ... qui aurait cru que ca n'arrivait qu'aux autres??? moi, la première!

bon courage, et à bientot ici!
bonne journée:wink:

Titoone

bonjour bastien et bienvenu sur le forum

je suis peinee de voir que tu souffres autant et que tu sois un peu perdu en ce moment :cry:
en ce qui concerne les flashs ou les souvenirs sachent que s'ils sont aussi presents et qu'ils te font aussi mal c'est qu'ils sont malheureusement bien reels :cry:
quant aux cicatrices je sais c'est bien ce que c'est,je m'automutile sur le bras droit,je comrends ce que te ressents et je suis de tout coeur avec toi

quant a ce mauvais passage actuel,si tu veux en parler nous sommes la pour toi :)

avec toute mon affection
pretty

Bonjour Bastien!

Oui Pretty as raison, je te l'avais déjà dis dans mon post , mais il a été effacé, car j'ai eu un problème avec ma connection , alors tous mes anciens posts parti!
Tes flashs sont bien réel, tu ne délire pas et ce n'est en n'aucun cas des fantasmes ! Tes cicatrices visibles et invisibles sont bien réelles aussi malheureusement, mais comme je te l'avais dit ta psychothérapie pour cause comportementale, n'était pas une mauvaise chose, je pense que cela à du t'apporter quelque chose meme si tu ne t'en aperçois pas!
Et comme Pretty le dis, tu peux venir nous parler si tu le désire quand, et autant de fois que tu le veux!

Bon courage et continues sur ta lancé, tu as commencé à parler et c'est déjà un pas, alors continues à vider ton espris , cela te fera du bien!

Petus!