Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

Ben voilà, je suis allée revoir mon psy ce matin et j'ai suivi vos conseils et j'ai carrément demandé si il m'avait cru à la dernière consultation.
Il a paru très surpris et m'a demandé pourquoi j'ai pensé çà.
On a discuté et c'est vrai que j'ai toujours peur qu'on ne me croit pas. Je suis toujours sur mes gardes et je fais peut-être trop attention à l'attitude des gens. Je suis un peu parano, je crois... :wink:
Enfin bref, peut-être est-ce que çà vient de mon père (qui a trahi ma confiance d'enfant) ou de ma mère (qui ne me croyait jamais même quand j'étais malade) ?
J'aimerais savoir si vous aussi, vous vous sentez parfois parano...
Parfois j'ai l'impression d'avoir vécu l'enfance d'une autre. Car je suis tellement différente de la petite fille que j'étais (que ce soit physiquement qu'au niveau du caractère). C'est peut-être pour celà que le fait de ne pas être cru me fait aussi peur car parfois moi-même je ne me crois pas !
Bonne journée à vous toutes et tous !  :D

Tristana,

Pour répondre à ta question, je suis également parano, mais pas par rapport au fait qu'on ne me croit pas, plutôt par rapport à ce que les gens disent et pensent autour de moi.
J'ai parfois l'impression que des choses sont dites sur mon compte, entre mes collègues par exemple. Et quand je ressens ca, je m'éloigne, je me ferme. Puis finalement, ma collègue la plus proche, qui est aussi mon amie, me demande ce qu'il se passe car elle voit que je prends mes distances. Alors je lui explique ce que je ressens et elle me rassure. Je sais qu'elle me dit toujours la vérité car quand on discute ensemble, elle est toujours franche avec moi, elle n'a pas peur de me dire certaines choses qu'elle remarque à mon sujet (surtout au niveau boulot) pour me faire réfléchir, me faire avancer. J'ai donc confiance en elle.

J'espère t'avoir aider un peu.

Bisous bisous
Djess
Belgique

bonjour,

voyant ce titre, j'eus peur... une personne dont ja taierai le nom (psudo) m'a posté un MP ayant ce même titre!!!! je me suis dit 'il veut faire scandale ici aussi!!!'

enfin...

alex me comprendra, du moins, j'espère...
bonne journée:wink:

Titoone

Tristana et Djess !
J'ai l'impression de m'entendre parler lorsque je lis vos posts!
En effet moi aussi je me dit parano.... Je pense que cela viens de notre traumatisme, puisque l'on à trahi notre confiance en nous faisant bonne mine par devant et derrière, vlan ! Un coup de couteau..... (juste un exemple)
Le fait de se sentir viser lorsque quelqu'un parle, on se sent toujours visé, parce qu'on ne s'aime pas, alors pourquoi les autres nous aimerait?
Parcequ'on se trouve nulle , alors pourquoi les autres nous trouveraient bien? etc.....

Mais je pense qu'avec le temps et beaucoup de travail sur soit meme, on y arrivera! Moi par exemple , je commence un peu à en avoir rien a faire de ce que les autres pensent ou disent! ATTENTION ! Je n'ai pas dit tout le temps , je commence un peu par moment !

Je vous embrasse très fort toutes les deux ! Bon courage!

Petus!

Bravo Pétus tu as raison tu progresses même dans la voie de la sagesse !
En effet moi tout comme vous toutes j'avais aussi peur que l'on ne me croive pas et aussi beaucoup peur des " quand dira-t-on " Je ne vivais que par ce que pensais les autres.
C'est normal nous avons été conditionnées ainsi, et mon mari essayait de m'aider en me disant on c'est un c-n et laisse le pour un c-n, vis pour toi et fou toi des autres.
Et bien j'y suis arrivée avec du travail en psy et le résultat : je suis passée
à la télé chez Delarue en me moquant de ce que penseront les voisins et tous les autres. JE VIS POUR MOI !!  Et vous, faites pareil pensez à vous et laissez les autres avec leur bêtise ! Vous n'êtes pas parano mais traumatisées et cela passera au fur et mesure que vous avancerez.
Attention je ne suis pas égoïste  :wink: Je vis aussi pour vous aider et pour les êtres qui me sont chers  :)
Je vous embrasse très fort
Bernadette

tristana,

pour te repondre ainsi que pour djess, chacun peut devenir parano, ca va vite!!!!

penser qu'on nous espionne, nous suive, ou autre (tel que juger)... faut faire attention.

personnellement, je trouve très courageux que tu aies eu la franchise de demander et de regler en qq sorte un probleme d'entente, de comprehension...

en fait, tu sais, même avec les psys, on a pas à se laisser faire! ce sont des personnes qui vont sur le même trone que nous!!! :lol:

sinon, tu as le droit de dire cela sans penser etre parano, ne te sens pas rabaisser par tes propos, sois fière et surtout, honnete envers toi mm!

pour ma part, je ne le suis, dieu m'en garde, alors que je pourrais le devenir facilement!!! concernant les psys des gamins, c idem, je règle gentiment les choses, les psys ont tendance a retourné la faute sur nous, ou alors, ca donne cette impression... à ce moment-là, dis juste 'ou voulez vous en venir?' - 'je ne vous comprends pas là!!'

reste toi-même, et continue de dire tes ressentiments, eclaircir une situation, y a rien de tel pour avancer!!!
bonne journée:wink:

Titoone

Tristana   et les autres

Dans ce que vous dites je me reconnais car moi aussi j'ai vécu cela.

Je veux dire une seule chose : c'est depuis que j'ose faire les choses comme je le sens moi que j'avance. J'ose enfin m'occuper de moi, de ce que je ressens moi, c'est peut être un peu égoiste mais ça marche.
Bien sur je m'occupe des personnes qui me sont chers mais les autres je les ignore.

Bon courage.   Martine

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Nous avons beaucoup les mêmes "symptômes" de notre mal-être : ce site joue bien son rôle en nous rassurant sur nos angoisses et nos doutes.

Martine : je vois bien ce que tu veux dire car je suis comme toi. Pour moi, seuls comptent mon mari et ma fille : le reste de ma famille m'indiffère. Je pense que c'est une espèce de protection de faire celà car en mettant une barrière entre les gens et nous, celà nous protège de ce qu'ils peuvent penser de nous ou dire sur nous. Car avant j'étais un peu comme Djess : l'opinion des autres me touchait énormément. Mais j'en ai marre de souffrir à cause de leurs réflexions et de leurs incompréhensions.
Je me contrôle tellement bien que depuis la mort de ma grand-mère (qui m'a élevé durant plusieurs années et que j'adorais), les gens de ma famille qui me croisent pensent que je vais très bien et peut-être qu'ils sont étonnés de mon bien-être apparent (ils doivent se dire que je suis une fille qui s'en fout de tout). D'ailleurs seul mon mari sait que je vois un psy car la mort de ma grand-mère a remonté beaucoup de souffrances que je pensais avoir surmonté.

Mais bon, je suis bien contente que mon psy me croit car je me voyais mal en rechercher un autre ou rester comme celà. JE VEUX ETRE MIEUX : car je suis une maman et je ne veux pas que mon mal de vivre se décalque sur ma fille adorée. JE VEUX ETRE BIEN POUR ELLE ET M'EN SORTIR.

Bon week-end !!!

Bonsoir Tristana !

Je vois que tu as pris une bonne décision , celle de garder ton psy! Je pense qu'il est très bien, et en plus tu peux luis poser les questions que te traversent  l'espris, et je pense qu'il te répondra sincèrement! C'est qu'en général ils écoutent mais nous donnent aucune réponse! Mais c'est pour nous faire travailler sur nous meme et c'est a nous de nous apercevoir le pourquoi du comment ! Sinon on avancerai pas !
Tu veux aller mieux et j'en suis très contente pour toi , car c'est le but de notre démarche, le fait d'aller mieux est de se sentir bien dans notre peau et notre tete! Par contre il faut le faire pour toi , et non pour ta ta fille, en le faisant pour toi, tu iras mieux et ta fille le ressentira automatiquement!  Donc tout cela est bénéfique pour tout le monde!

Continue et accroches toi ma belle tu y arriveras!

Je t'embrasse !

Petus !