Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour tout le monde
mon mari nest pas la et j ai le moral a zero, je pleure et qui plus est devant ma fille de 3 ans malgre moi je lui est dit que j avais mal au yeux elle m a dit maman je  t aime dans son langage et je me sens mal car meme mon amour maternelle ne suffit pas a me remonter le moral je me sens  mal car j arrive pas a avoir des rapport normaux avec mon mari tellement je me crispe car j imagine que c est ces monstres qui me touchent et non lui et meme si il ne dit rien je me sens mal des qu il posent ses mains sur moi inconciement bien sur j ai l impression que ce n est pas lui j ai ce malaise a chaque fois que j arrive a avoir un rapport normal avec mon mari car je me sens sale et je l evite pendant plusieurs  jours pour eviter de recommencer j ai l impression que mon passe me punis d essayer d avoir une vie normale je ne sais plus quoi faire car je ne veut vraiment le perdre et encore moins  le faire souffrir combien de temps ce calvaire va t il durer car ce n est pas le seul problème qui trottent dans ma tête et je ne sais vraiment pas si je vais  pouvoir continuer a gèrer tout ca sans faire souffrir mes proches je parle de mon mari et ma fille car le reste de ma famille j ai coupe plus ou moins les ponts car je n est pas envie de leurs parlers tellement que j ai les idées confuses j ai perdu confiance en tout le monde meme en moi j ai l impression d etre entrain de devenir folle surtout quand je relie mes pensées bon j espere ne pas vous avoir trop choquées mais il fallait que je parle a quelqu un d une manière ou d une autre je vous embrasses
a bientot et merci d etre la
vivi

Chère Vivi,

Je suis tellement désolée pour toi! Je comprends ta peine et ta douleur! Les sensations que tu as lors des rapports avec ton mari sont bien compréhensibles car tu as subi un réel traumatisme, et c'est logique qu'il reste des traces. Mais je te rassure, un jour ça disparaît.... Un jour tu pourras serrer ton mari dans tes bras et le laisser t'aimer sans penser à tous ces salauds qui t'ont pourri la vie!
Je suis sûre qu'il te comprend et qu'il t'aime. C'est vrai que pour les proches des victimes c'est des fois difficile de comprendre les réactions d'une victime. Mais à mon avis ce qui lui pèse le plus ce n'est pas la qualité de vos rapports, mais de savoir la femme qu'il aime triste. Ne te fais pas de soucis!  :)  As-tu essayé d'en parler avec lui? Le dialogue est très important! Ne te sens pas sale, car ce que veut te donner ton mari, c'est de l'amour et l'amour c'est beau!!!!
Aie confiance! Prends ton temps, va à ton rythme. Tout va s'arranger vivi, tiens bon!
Tu es merveilleuse et forte! Je t'envoie tout mon courage!

Juse pour te dire, viv, que je vis exactement la meme chose que toi ! Je suis souvent incapable de faire quoi que ce soit car quand je ferme les yeux ... bref !
Je te comprends très bien, et je ne sais pas non plus comment m'en sortir !

Désolée de ne pas pouvoir te remonter le moral, je ne suis pas encore à ce stade !

Bisous bisous
Djess
Belgique

chere vivi

tu n'est pas folle ca je te le garantie , on en passe tous et toute par là a un moment

tout ce que te tu vis en ce moment est normal c'est le traumatisme rassure toi , c'est normal

laisse tes larmes couler, c'est bien c'est la première étape , on pleure on ne contrôle pas, et viens parler sur le forum tu ne nous choque pas

j'ai juste envi de te consoler alors recoit toute mon énergie pour cela

je suis d'accord avec sweety, en as tu parler a ton mari, parfois cà peut être un soulagement, ne serait que pour lui dire qu'il n'y est pour rien et que toi même tu ne comprend pas ce qui t'arrive

je t'embrasse très tendrement

rosensoi

Vivi

Quand je parle de la dernière chose qui me reste à reconstruire, c'est celle là, je suis comme toi, de ce coté là je n'avance pas, ou si peu.
Mais j'ai compris une chose, même si ma tête a accepté ce qui c'est passé, je ne peux rien faire pour empêcher mon corp de se souvenir, c'est plus fort que moi, mais je sais qu'il faut du temps, qu'un jour viendra ou je serais libérée de ça aussi alors courage et explique tout ce que tu ressens à ton mari, ça lui permettra de comprendre.

Je t'embrasse.
Martine

bonjour vivi

je comprends ce que tu ressents en ce qui concerne ton mari :cry:  :cry:  :cry:et je suis triste de savoir que tu souffres de cette situation.

ce que tu ressents est normal apres ce que tu as vecu ton corps se souvient et fait un blocage,il faut que tu essaies d'en parler avec ton mari pour qu'il comprenne,il t'aime et son seul souhait sera que tu sois bien et je suis sure qu'il respectera momentanement cette situation.
mon mari a compris depuis le debut et nous n'avons plus du tout de relations sexuelles ,il dit ne pas en souffrir car il dit que ds la vie il n'y a pas que le sexe il y a l'amour qui nous unit et que tant que je serai malade il attendra,bien sur j'ai eu peur qu'il aille voir ailleurs mais il m'a dit que non que pour lui l'amour qui nous unit est plus fort que cela et qu'il attendra le temps qu'il faudra,je ne supporte meme pas qu'il m'approche ou me frole ou qu'il m'embrasse car je me sents sale et il comprend il dit qu'il y a encore plus d'amour et de tendresse entre nous et qu'il est a mes cotes ds mon combat quotidien meme si parfois il a bcp de peine de me voir me detruire ainsi :cry:  :cry:  :cry:
j'espere que cela va s'arranger pour toi en lui en parlant et que tu continueras a venir nosu dire si tu as mal afin que l'on puisse t'entourer de tout notre amour et t'apporter le reconfort dont tu as besoin

avec toute mon affection
pretty

merci pour votre soutien pour ce qui est de dire a mon mari ce que je ressent cela fait 17 ans que l on est ensemble la memoire m est revenu il y a environ a peu près un an et je ne lui en est parle que seulement quelque jours avant m etre inscrit sur le forum c est d ailleurs lui qui a trouver le site pour moi mais pour ce que je ressent je n ose vraiment pas lui en parle je lui est fait un grand choque en lui parlant de ma memoire revenu car il a connu mon père les 15 ans ou on etaient ensemble et ne sachant pas car moi meme je ne le savait pas durant ces dernières années il a aimer mon père et comme moi il s est senti trahi en plus il a son propre père dans le coma depuis 3 ans et demi je pense qu il a pas mal de raison d etre mal lui aussi il me soutiens deja pas mal malgre ce qu il peut ressentir lui même et je ne voudrais pas qu il se sentent frustre que malgre moi je le compare a ces monstre chaque fois qu on a une relation je manque vraiment de courage le fait de vous ecrire n est pas tres courageux car je sais que vous ne me voyez pas c est plus facile mais parler de face a quelqu un c est plus pareil je n est toujours pas affronte ma famille je les ignorent pour l instant car je ne sais plus en  qui je doit avoir confiance donc vous voyez il me faudrait une montagne de courage tellement j ai de personne affronter je n ai meme pas eu le courage d affronter mon père a l epoque la seule a qui j arrive a parle est ma grande soeur qui a subi la meme chose que moi quand a la petite soeur je n ose meme pas lui demander si elle meme a subi la meme chose que nous ce qui je me doute quand je repense a certaines choses  la aussi j ai manquer de courage pour la protéger a l époque bon allez je vous laisse car je n est pas le moral au beau fixe et je pense ne pas etre tres objectif et je ne voudrais pas faire perdre le courage a celle qui en ont plein et a qui je dit félicitation et merci de nous le faire savoir
et merci  a tout le monde d etre la pour  moi bises a tout le monde

Vivi !

Je me joins aux autres pour confirmer que nous passons toutes par là !
Courage !
Bisou!

Petus!

#8 Février 21, 2005, 06:07:56 PM Dernière édition: Mars 05, 2015, 11:08:16 PM par intime idée
vivi,
moi je trouve que de venir ecrire ton mal etre demande bcp de courage car certaines personnes ne parlent pas se renferment completement car la souffrance est tres intense , ce n'est pas de leur faute .

tu est courageuse , tu te sous estime et je le comprend car j'ai aussi passer par là .
tu n'a pas pu parler a ton pere tu ne peux demander a ta soeur , c'est un crime?
lien photo obsolète effacé en 2015

tu souffre vivi , en continuant a parler ici ou aupres de ceux avec qui tu te sens en confiance tu prendra confiance en toi tu ne te sous estimera plus c'est long mais un jour tu parlera peut etre a ses personnes .
tu ne peux pour l'instant , car ta souffrance est plus forte que ton esprit .

ton mari t'a trouvé ce site c'est qu'il a deja compris bcp de choses , laisse venir le temps ou tu pourra lui dire avec tes mots ce que tu ressens .
il t'aime , c'est une force pour toi .
bisous cathy