Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je n'arrive pas à le croire.  Quand je pense qu'elle à tellement l'aire d'une victime.  Son rôle m'a trahi!  Elle a du en mettre de l'énergie pour cacher ça pendant si longtemps.  J'ai fait l'erreur de prendre pitier d'elle.  Je voulais tout simplement l'aimer par ce que je ne voulais pas qu'elle ait de la peine.  Elle a utilisé ce jeu pour ses besoins sexuels.  Si on est sensé aimer sa mère, est-ce que de se faire abuser sexuellement par elle serait comme lui faire l'amour?  Ouf je suis vraiment mêlée moi là!

Je me souviens d'assez pour être dégoûté mais pas assez pour l'accuser et l'oublier.  Par ce que c'est ça que je veux moi.  Je veux l'OUBLIER!  S'il y en a d'entre vous qui ont envie de me poser des questions à propos de l'inceste que j'ai vécu provenant de ma mère, je vous invite à les poser.  J'ai besoin d'en parler, d'extérioriser m'ai je ne sais pas par où commencer.  Je sais bien qu'il faudrait que je commence par le premier morceau du casse-tête, mais je trouve ça difficile.  C'est pour ça que je vous demande votre aide.  Vous pouvez me demander vraiment n'importe quoi, je vous promets que je ferai de mon mieux pour voux répondre clairement.

Alex j'aimerais beaucoup t'aider pour le site que tu voulais faire, mais ce n'est pas encore assez claire dans ma tête pour faire un témoignage de A à Z.  Je ressens de plus en plus le besoin d'en parler alors je devrais avoir quelque chose pour ton site à un moment donné.

Merci tout le monde!  Je pense souvant a vous même si je ne viens pas souvant interagir avec vous.  Je vous embrasse!

bonjour Mila

je pense que tu pourrais si tu t'en sens le courage, lire le témoignage de Pretty, ça te pemrettrait de vori que tu n'es aps seule

je ne sais pas quoi te poser comme question, le risque étant d'arriver sur des choses que tu n'es pas encore prête à dire

il y a une différence entre une maieutique et une réouverture de blessures

Bonjour Mila

Tu sais j'ai découvert l'inceste maternel en lisant le témoignage de Pretty, je ne pensais pas qu'une mère puisse faire surbir de telles choses à ses enfants.
Je pense effectivement qu'il faut en parler, à ton rythme, comme tu le sens.
Tu dis que tu veux oublier, mais je pense qu'on ne peut pas oublier de telles horreurs, on peut seulement les rendre moins présentes, moins douloureuses et après un long travail accepter de vivre avec.
Ca marche pour le viol puisque j'y suis arrivée alors pourquoi pas pour l'inceste ?

Bon courage, nous sommes là pour t'entendre et t'encourager.

Bisous
Martine

bonjour mila

je comprends ce que tu ressents pour l'avoir vecu moi meme :cry:  :cry:  :cry:

pour t'aider je vais me servir de mon experience et de mon travail en therapie depuis le mois de juillet,je crois aussi que toute seule tu ne pourras pas arriver a te liberer de cette horreur et que tu devrais consulter un psy.

toutefois si tu souhaites essayer de te liberer un peu par l'ecriture tu peux essayer de commencer a nous raconter la 1ere fois,car c'est de la que tout a commence :cry:  :cry: si tu n'y arrives pas il ne faut surtout pas te forcer prends ton temps,ces choses la sont si douloureuses que les mettre par ecrit provoque une grande souffrance car les souvenirs s'accompagnent plus souvent de la charge emotive qui va avec :cry:

j'ai mis du temps a pouvoir decrire ce que j'ai vecu la 1ere fois ds la salle de bains,je ne voulais pas me souvenir tant j'avais peur de souffrir et de regarder en face cette scene degoutante mais aujourdhui je peux t'affirmer quel soulagement d'avoir pu l'ecrire car cette scene ne me fait plus mal,j'ai appris a en faire un simple souvenir sans la douleur,bien sur il m'horrifie tjs autant mais ce n'est plus avec le regard de la petite fille que je le vois mais avec le regard de la pretty d'aujourd'hui,alors bien sur je suis tres triste de voir ce que cette petite fille a vecu mais je sais aujourd'hui qu'elle appartient au passe.

bien sur je n'en ai pas termine avec cet inceste car je souffre encore de tout ce qui s'est passe a pres la salle de bains mais j'essaie de faire comme pour la salle de bains,j'essaie peu a peu de me detacher de toute cette souffrance enfermee en moi depuis tant d'annees,la peur demeure presente mais je continue a travailler dessus pour pouvoir avancer :)

le chemin est long et eprouvant mais je tiens bon car je ne veux plus qu'ELLE continue a detruire ma vie

si tu as besoin d'en parler saches que je suis la

avec toute mon affection
pretty

Salut Mila,

Je suis desolee que tu ais vecu une telle horreur. Ne t'inquiete pas pour ton temoignage ... Je pense que lire le temoignage de Pretty si tu ne l'as pas encore fait serait un bon premier par pour toi.
Ensuite, si tu veux, tu peux nous parler de ce que tu as ressentis et comme le dis pretty de la premiere fois, mais ca c'est tres dur ...  :(
Tu n'as pas besoin d'ecrire de facon claire ou quoique ce soit, juste ecrit ce qui te vient a l'esprit, on demelera  :wink:
Alex.