Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

J'ai découvert ce site il y a quelques jours, il m'a fait beaucoup de bien, je tiens à remercier Alexandra pour son travail !
J'y suis arrivée en cherchant des infos relatives à l'automutilation que je pratique depuis que j'ai 3 ans, plus ou moins fort....
Je n'ai pas subi d'agressions aussi violentes que celles que j'ai pu ressentir sur ce site, j'ai eu de "légères" mauvaises expériences; par exemple quand j'avais 8 ans un homme à la piscine a "laissé traîner" sa main trop longtemps sur mon sexe, dans l'eau, plusieurs fois.
Mais avant ça déjà je ne supportais pas que certaines personnes me touchent, j'ai toujours eu un rapport difficile à mon corps, sans doute du à mon histoire familiale, à la séparation qui marque ma vie et que j'ai dû prendre comme modèle peut-être, penser que je n'avais besoin d'aucun contact physique ou qc comme ça....
Je pourrais en écrire des pages, d'ailleurs je devrais sans doute le faire!

En bref, je tente actuellement vraiment *sérieusement* cette fois-ci j'espère..... de ne plus m'abîmer, j'ai déjà beaucoup amélioré l'ampleur du désatre, mais je ne voudrais pas comme à chaque fois où je pensais arrêter, me relâcher, penser que "c'est bon, je peux m'autoriser un petit peu".... Je mets en place des ersatz, des systèmes qui vont détourner mon attention etc.... Et je ressens le grand besoin de partager mes moindres progrès (kaisen en japonais - oui, j'ai suivi une thérapie comportementale basée sur la psychogénéalogie et le reimprinting entre autres....)!
Mon Chéri est là pour moi, il me soutient, il souffre depuis le début de mon autodestruction et a fait énormément pour ma prise de conscience,
mais je ressens maintenant le besoin de partager ça avec des gens qui ont un vécu similaire (il est content que j'accepte le fait d'avoir besoin d'aide!)...
Voilà la raison de ma présence ici..... Vous le voyez, j'en ai des choses à dire ;-)

Mon admiration à tous/toutes qui avez survécu à des traumatismes bien plus profonds que les miens -sans dénigrer "les petits miens";-)

Air

Bonsoir Air et bienvenue parmis nous

Chaque personne a SON traumatisme,  tu ne dois pas dénigrer le tien car si l'intensité peut varier d'une personne à l'autre, ce que nous avons en commun c'est la souffrance et parfois les mêmes conséquences.

Je trouve que c'est déjà bien que tu puisses arriver à détourner ton attention sur autre chose quand l'envie est là.

N'hésite pas à venir ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre et te réconforter dans les moments difficiles.

Amicalement
Martine

Bonjour Martine,

et merci beaucoup pour ton accueil.

Je ne veux pas dénigrer mon vécu, mais  je ne peux me permettre de placer mes traumatismes au même niveau que ceux de la plupart des personnes ici.
Mais tu as raison je partage des conséquences similaires, cependant plutôt dues à mon histoire familiale, marquée par la séparation....
Qu'on ne voit pas en moi une usurpatrice ;-) !

Oui j'arrive à détourner mon attention à un certain niveau..... avant qu'il
ne soit vraiment trop tard.... Je vais peut-être poster plus précisemment sur le forum "automutilation" ;-)

Merci encore et avec pleins de bons sentiments!

Air

coucou air et bienvenue sur le forum
moi aussi je m'automutile, depuis un peu moins d'un an
et je sais que c'est dur d'arreter, meme très dur
courage a toi

Merci Laure !

Si ça fait moins d'un an que tu t'automutiles et que tu en parles  -au moins sur ce forum, tu as toutes tes chances pour analyser ce comportement et t'en déshabituer plus rapidement que moi, après 22 ans de pratique quasi multi-quotidienne........ La dose de courage nécessaire reste la même, alors je t'en souhaite beaucoup également !!!

Air

merci beaucoup
j'en parle assez librement de mes coupures enfin sur les forum (j'ai un forum que j'ai crée)
et avec mon psy j'ai pas honte d'aborder le sujet
mais j'ai déja fait plein de tentative pour arréter les automutilations, mais que des echecs  :cry:

bizz  :wink:

Mais c'est super d'avoir créé ton forum !
Tu peux peut-être poster l'adresse dans le forum "automutilation"?

J'ai appris beaucoup de choses en suivant cette thérapie comportementale, on peut peut-être en parler sur ton forum ou celui ici ou ou ou..... (Il faut que je prenne mes marques ici, je ne sais pas trop comment ça fonctionne logistiquement....)

A bientôt,

Air

Bonjour et bienvenu air!

Moi je ne m'qutomutile pas , mais ce forum est génial , il nous apporte beaucoup ! Comme le dit Martine chacun son traumatisme, et il ne faut en aucun cas minimiser ce traumatisme, car cela engendre des conséquences assez graves !
Tu as fais un pas en venan sur le forum et nous serons ravis de t'aider!

Petus !

#8 Mars 13, 2005, 10:18:26 AM Dernière édition: Mars 16, 2015, 09:47:22 AM par intime idée
coucou air
comment vas tu aujourd'hui?
1 lien obsolète effacé en 2015

bizz a toi et bonne journée

bonjoru et bienvenue!

je me suis permis de déplacer ton sujet dans le forum "automutilation" pour qu'il puisse aider d'autres eprsonnes

bon courage à toi pour t'en sortir

tu peux nous dire quels ersatz tu as mis en place?

Bonjour Anayl !

Merci de l'avoir déplacé, j'ai en effet longuement hésité sur l'endroit où le poster.... :-)

D'ailleurs je vais faire un post à part entière sur mes ersatz en cours d'élaboration :-)
Merci d'avoir posé la question, j'ai en effet du mal à y répondre, dur de trouver qc qui apporte autant de bien que l'automutilation, les effets négatifs en moins, qui soit immédiat, facile d'accès etc........

A bientôt,

Air