Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

J'ai découvert ce site il y a quelques jours, il m'a fait beaucoup de bien, je tiens à remercier Alexandra pour son travail !
J'y suis arrivée en cherchant des infos relatives à l'automutilation que je pratique depuis que j'ai 3 ans, plus ou moins fort....
Je n'ai pas subi d'agressions aussi violentes que celles que j'ai pu ressentir sur ce site, j'ai eu de "légères" mauvaises expériences; par exemple quand j'avais 8 ans un homme à la piscine a "laissé traîner" sa main trop longtemps sur mon sexe, dans l'eau, plusieurs fois.
Mais avant ça déjà je ne supportais pas que certaines personnes me touchent, j'ai toujours eu un rapport difficile à mon corps, sans doute du à mon histoire familiale, à la séparation qui marque ma vie et que j'ai dû prendre comme modèle peut-être, penser que je n'avais besoin d'aucun contact physique ou qc comme ça....
Je pourrais en écrire des pages, d'ailleurs je devrais sans doute le faire!

En bref, je tente actuellement vraiment *sérieusement* cette fois-ci j'espère..... de ne plus m'abîmer, j'ai déjà beaucoup amélioré l'ampleur du désatre, mais je ne voudrais pas comme à chaque fois où je pensais arrêter, me relâcher, penser que "c'est bon, je peux m'autoriser un petit peu".... Je mets en place des ersatz, des systèmes qui vont détourner mon attention etc.... Et je ressens le grand besoin de partager mes moindres progrès (kaisen en japonais - oui, j'ai suivi une thérapie comportementale basée sur la psychogénéalogie et le reimprinting entre autres....)!
Mon Chéri est là pour moi, il me soutient, il souffre depuis le début de mon autodestruction et a fait énormément pour ma prise de conscience,
mais je ressens maintenant le besoin de partager ça avec des gens qui ont un vécu similaire (il est content que j'accepte le fait d'avoir besoin d'aide!)...
Voilà la raison de ma présence ici..... Vous le voyez, j'en ai des choses à dire ;-)