Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Ma chère Badounette !

Justement en voilà une bonne question ?
Lorsque j'ai une très grosse envie , oui j'ai confiance en moi , quant à l'estime, ben je ne peux pas faire autrement puisque nous sommes tous égaux sur le trône....... :lol:

Merci pour ta question .......

Je t'embrasse fort !

Pétus!

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :D  :D  :D  :D  :D  :D
bonne journée:wink:

Titoone

merci Cathy pour tes explications

oui je pense que c'est là le fond du probleme : je n'ia pas confiance ne moi

mais aussi je fais difficilement confiance aux autres (les deux associés)

Bonsoir Anayl !

Je peux te dire que tu n'es pas la seule a ne pas avoir confiance en toi, ne pas avoir confiance en tout le monde ! Tu vois par exemple ce soir, je suis aller au karaté, et j'avais un passage de grade , je l'ai loupé! Mon prof m'a dit que j'avais un manque de confiance en moi, et que j'avais un gros stress ce soir ! Du coup ce soir nulle à chier ! Rien, nada, je n'ai rien donner, ni puissance , ni vivacité, rien meme dans le regard! Je n'étais pas dedans quoi! Pour ce soir c'est loupé! Mais je recommencerai ......

Et oui une de nos faiblaisses , le manque de confiance en soi....!

Bonne soiré !

Petus!

#19 Mars 29, 2005, 02:58:50 AM Dernière édition: Mars 29, 2015, 07:54:44 PM par intime idée
Bonjour tout le monde,

Je voulais partager mon avis sur confiance,, Je crois que c'est nécessaire de faire confiance aux autres, car on a besoin des uns des autres pour vivre, mais la réalité est qu<on tombe souvent sur des gens qui profite de nous. C'est pour ça qu'on a tendance a se méfier, mais je crois moi qu'on doit utiliser la vigilance au lieu de méfiance, il ya une différence.

la vigilance est une surveillance attentive sans défaillance

la méfiance est une disposition a se ne pas se fier, a avoir des doutes sur des gens.

La vigilance est faite avec prudence c'est a dire on peux faire confiance aux autres mais on reste prudent   tandis que la la méfiance  on s'éloigne des gens par "prudence" ...

alors voila ma petite capsule sur confiance aux autres,,, moi en ce qui me concerne pour répondre a la question, je suis capable de faire confiance  aux filles, mais les hommes un peu moins,,, je sais qu'il Y en a qui sont correct.. mais pur me protéger... parce qu'on en sait jamais sur qui on tombe a chaque fois tu te dis il me semble bien ,,, tu finis par réaliser que finalement ce n'est pas le cas,,, surtout en  ce qui concernent une relation amoureuse...

ALors voila
Maya_Labeille
lien obsolète supprimé en 2015
"Heureux les affliges, car Il seront consoles ! "

matthieu 5:4