Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour  Mirtizz

Je vais répondre à ta question si les enfants empêchent le suicide.
Je pense que quelque part oui sans doute. Quoique, moi j'ai 3 enfants et parmis mes appels au secours, j'ai eu 2 grosses tentative de suicide ou j'ai failli ne pas me réveiller, et je peux te dire que lorsqu'on est vraiment très mal, on ne pense à personne, rien ne nous retient, il y a seulement cette douleur intense qu'on veut supprimer.

Mais je vais répéter qu'aujourd'hui je suis très contente d'être en vie, j'ai réussi à passer toutes ces épreuves, c'est dur, c'est long, mais je vous assure que ça vaut le coup, tous les jours je découvre quelque chose de merveilleux dans la vie, et j'avoue que parfois je me demande comment j'ai peu descendre aussi bas, tous ces mauvais moments me semblent si loin, alors que seulement 1 an me sépare de ma dernière ts.

Alors courage Mirtizz, c'est un combat c'est vrai, mais tu arriveras à le gagner !

Je t'embrasse
Martine

Pour te répondre Manon, je n'ai pas eu de problèmes particulier à l'enfance. Je suis la dernière et mes parents sont très protecteurs.
Mon frère m a dit ke kan j'etai petite, j'etai une sauvage :roll:
J'ai commencé à me renfermer à l'adolescence, ms je ne montrai pas ke je souffrais...C pt etre pr ca...Et c vrai ke ds ma famille, on est pa très démonstratif, on montre pa trop nos sentiments.Ca m'avance pa plus.

Le suicide....
tout d'abord martine.. ton post est vraiment super.. c'est genial que tu aies pu écrire cela et le poster... merci a toi de partager cela...

Je vais copier sur un autre fil un article que j'ai ecris sur le suicide (sur le site de psychojeunesse d'ailleurs)...

Pour en revenir a la question..
pour ma part..le suicide.. ou plutot les tentatives d suicide.je les ai connues des deux bords.. quand j'étais petite,ma mere a fait une TS. Je m'en souviens encore.j'avais a peine trois ans.. je la revouis a l'hopital, et je me revois le soir sur le canapé demandant a mon père quand ma mere allait revenir.. bref.. avec toutes les consequences que cela peut avoir sur un gosse de cet age la (entre autre.. peur panique de l'abandon...)... plus tard, ma soeur a fait une TS.. petite Ts, mais je l'ai vu avaler les cachets et j'ai eu très peur.. je ne savais pas quoi faire... bref...
Plus tard... j'ai été violée.. et la, c'est moi qui ai fait de nombreuses TS. Certaines d'appel.. d'autres manquées de peu...  (et quel regret de les avoir manquées encore aujourd'hui).
Je passe moins a l'acte depuis trois mois car je suis sous un nouveau traitement et je fais des efforts considerables..mais . au fond de moi..l'envie est omnipresente encore... bref...

J'ai, pendant mes etudes d'inf, fais une enquete au lycée ou j'étais en stage (qui se trouvant etre mon ancien lycée, ou une fille s'était suicidée deux ans plus tot d'ailleurs). et b ien,le sujet que les lycéens voulaient le plus elucider, enfin.. en parler et comprendre.. ben juste apres le sida, c'était le suicide... je me suis battue aec la principale pour travailler avec les jeunes sur ce sujet.. peine perdue.. sujet tabou.. bref.. autant dire que les gens ont peur que d'en parler suiscite l'idée de suicide.. z'ont aps encore tout compris dans les bahuts.. bref... vous verrez dans l'article que j'ai ecris, il y a pas mal d'idées recues (enfin, si j'arrive a le mettre en entier..)

Voila,juste pour dire que... c'est un sujet très très preoccupant pour des jeunes "normaux".. alors..pour nous qui avons vecu l'insupportable.. c'est pas etonnant...

Perso.. il se passe aps une journée sans que je n'y pense, que je paufine ce que j'ai en tete.. et ej sais qu'un jour.... Il n'y aura plus rien a faire.. a force de crier au secours.. je vais m'en eteindre.. par sa faute a LUI...

grrrr... j'arrive pas a poster, ca m'enerve!!! :twisted:

mirtizz,
c'est toi qui ressens ce mal etre pas moi ni une autre on est chacun different .
lors de ton enfance tu a peut etre retenu une phrase , un mot, une expression ,un comportement venant de ta mere de ton pere ou de ton frere qui t'a blessé sans le savoir .
je ne parle pas de violence , ni d'abus je pense a une souffrance morale .

parfois lors de l'enfance , les enfants retiennent des choses qui les ont marqué , qui a nos yeux en tant que parents est insignifiant . tes parents t'ont peut etre pas assez a tes yeux donné de gestes d'affection , t'on peut etre pas dit qu'il t'aimait , t'on peut etre pas exprimer leur fierté envers toi, ou tu peux aussi etre marqué par une jalousie envers ton frere ou autre je ne sais pas c'est a toi d'y réflechir .

la souffrance peut etre dut a differente chose pas toujours dut a un abus sexuelle , a une violence physique .
on sous estime trop souvent les causes de souffrances , il n'y a pas de grosse ou petite  ,de grave ou pas grave toute souffrance doit etre analyser et toute personne vivant un mal etre a le droit de souffrir et d'etre aidé.
parfois il n'y a pas de cause au mal etre c'est la personnalité , le caractere de la personne plus fragile que d'autres.
la solution tu l'a en toi personne ne peut la trouver a ta place par contre tu peux exprimer ta souffrance .
ne perd pas espoir!!!
manon.

en ce moment je ne vais tres bien, je lutte ferocement avec des idees suicidaires, je ne vois pas d<avenir je suis tellement angoissee ,,,,
j,y pense et je souffre de plus en plus, vivre  pour qui ?
pour qui je suis importante ?

la vie ... tousmes reves ecroules, toutes mes ambtions effaces et mon passe qui m'empeche de vivre actuellement

je 'en peux tellement plus...

pourquoi, si seulement je pouvais partir, desolee mais en cemoment je suis en pleine crise violente, c'est rendu que je commence a penser au meilleur moyen de partir...

NEED HELP :cry:  :cry:  :cry:
Mon coeur est dechire en lambeau et a besoin d'etre reparee, besoin d'un miracle dans ma vie, je n'en peux pllus,
je compte pour qui
qui m'aime ?
Moi je sens purement inutile, je desire partir... partir...
"Heureux les affliges, car Il seront consoles ! "

matthieu 5:4

Bonjour Maya !

Pourquoi vivre , pour qui ? Pour TOI! Tu as le droit de vivre comme tout le monde ! Pour qui tu comptes ? Pour tes proches, pour les gens qui t'aime , pour nous sur le forum !
Moi aussi mon coeur était en miète et petit à petit il s'est reconstitué, avec de l'aide bien sur ! La thérapie, et les gens qui m'entourent et m'aime comme je suis ! Le reste n'as pas d'importance ! Dis toi que tu vis pour TOI pas pour les autres ! Et ceux qui ne t'acceptent pas comme tu es alors c'est qu'ils ne savent pas voir à l'interrieur des personnes, ils regardent uniquement l'enveloppe externe, celle qui à le moins d'importance ! Le plus important est que tu te reconstruise doucement à ton rythme, et que tu vives pou TOI et passer outre de ceux que les gens peuvent penser ! Je sais facile à dire mais pas facile à faire , je suis en plein dedans ! J'apprends à ne pas prendre en compte ce que pensent les gens !

Courage , nous sommes là avec toi laisses toi guider !

Je t'embrasse !

Petus !

Courage Maya, je sais qu'il en faut, je pense que je sais dans quel état d'esprit tu peux être en ce moment, mais nous sommes là, nous, attrappes nos mains et nous te remonterons petit à petit vers la lumière, ne baisse pas les bras, c'est pour toi qu'il faut te battre, ceux qui ne savent pas voir qui tu es vraiment ne méritent pas que tu t'interesses à eux.
Est-ce que tu as un traitement qui pourrais t'aider un peu ? Dans ces moments difficiles essayes de ne pas rester seule, je sais ce n'ai pas toujours facile ! Le combat en vaut la peine, tu sais, et un jour tu t'en apercevras.

Je suis là, comme d'autres pour te soutenir, alors ne l'oublies pas !

Je t'embrasse
Martine

Hep! Je suis là aussi, accroches-toi petite abeille ;)
Je t'embrasse.
SOS viol : 0800-05-95-95