Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Coucou,

Bon voilà la situation ... bref rappel, j'ai subi des attouchements sexuels enfant, puis un viol vers mes 14ans.

Je suis allé consulté un psy il y a de cela environ 6ans, à qui j'ai parlé des attouchements sexuels, mais jamais du viol... je n'avais pas la force d'admettre cela, puis j'avais tellement peur qu'il me discrédite, car en fait ce viol s'est passé avec quelqu'un que j'aimais d'une part, et que je suis allé voir un peu "de force" car il voulait que l'on arrête notre histoire.

Bref, donc énormément de culpabilité et de honte, je n'en ai jamais parlé.

Mais voilà, il y a de ça quelques mois, j'ai eu une énorme remontée d'images et de sensations, la violence de ses gestes et son regard. Mon ami a eu un mouvement un peu brusque, mais rien de grave en soi... et moi, j'ai revécu une scène.

Wow... ça secoue, je ne savais plus où j'étais, il m'a fallu quelques minutes pour reprendre le contrôle de moi même, pour réaliser que je n'étais pas face à mon agresseur, mais face à l'homme que j'aime.

Malheureusement, cet épisode a clotûré notre histoire. Depuis, j'agis et je veux extérioriser tout cela, il le faut. Je pensais en avoir totalement fini avec cette partie de ma vie, mais sans aucun signe avant coureur, tout m'est revenu dans la tête, en pleine figure.

Alors un conseil pour ceux/celles qui croient pouvoir enfouir indéfiniment... parlez, car même si vous enfouissez cela sous des tonnes d'autres souvenirs, il suffit parfois de peu, une odeur, une sensation, un geste, et là, la remontée est violente.

Biz

Merci pour ce conseil....
Alex.