Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

:) bonjour cathy , je suis contente qu'on communique ensemble car j'entend tellement parler de toi que j'ai l'inpression de te connaître (je ne sais pas ce qui t'es arrivé mais je sais qu'on se bat pour survivre )c'est pour cela que si tu as besoin de me parler et bien il n'y aura aucun probléme , je serai toujours là pour toi.
Entre victimes il faut se soutenir et s'aider mutuellement .

J'espère faire plus connaissance avec toi.
Je te fais de gros bisous et à bientôt

@GARDER CONFIANCE EN LA VIE CAR ELLE MERITE D'ETRE VECUE
BISOUS A TOUTES ET A TOUS

cathy,je viens de lire ton témoignage,je comprends pourquoi maintenant tu arrives à aider d'autres personnes ,et pourquoi ,ton premier message m'a si fait plaisir.Je suis contente que le procureur a bien voulu ouvrir ton dossier meme avec perscription .Je suisheureuse aussi de pouvoir parler avec des gens comme toi qui n'as pas oublier malgré la souffrance que la solidarité existe et que tu ressents le besoin d'aider les autres par ton parcours et de ne pas le garder pour toi disons en sorte de rancune d'amerement de la souffrance (je ne trouve parfois pas mes mots correctes pour dire ,exprimer ce que je veux dire).En deux mots ,tu m'as aider à retrouver un sens ,que je penser perdue:le fait de comprendre et que je ne soit pas hors sujet quand je parle et que je veux exprimer ce que je rescent mais comprise,et je voulais te remercier de ce la et de ta gentilesse.gros bisou et tiens bon.je t'envoie un morceau du courage que tu m'a donner (pas tout j'en garde un peu pour moi :wink: ) :lol: petite

oui pour moi c'est important de témoigner de mon expérience car c'est une victime que vous connaisser qui m'a permise d'avancer .
Les psys ne sont pas asser former sur les conséquences d'abus sexuels. Certains mais pas tous . D'avoir pu parler , avec une personne qui me comprenais,  car elle avait vécu la mème chose, je me suis dit "quand j'ai commencé a me sentir bien que je ne peux etre egoiste et rester a rien faire". Alors j'ai découvert internet par le biais  de bernadette , puis elle m'a fait connaitre certains forums et c'est moi seule qui a prise cette initiative de venir sur rayon de soleil car je m'y suis sentie bien . Il est tres bien conçu. Mon mari a vu que cela m'aidait d'aider les autres et malgré notre budget serré on a décider d'acheter un ordinateur et de ne pas partir cette année en vacance cet été. c'est notre choix a nous !!!
Il sert aussi pour les enfants et mon mari s'interresse aussi au forum ilme demande parfois des nouvelles de certains ou certaines .
Ma psy me le dit que j'avance a grand pas , je m'épanouie , j'aime aidé, je dis ce que je ressens , naturellement , ce que je pense. c'est une sorte de liberation de pouvoir parler sans peur , sans honte , en ayant confiance en soi, je me sens forte .
Je vais aussi bientot faire parti d'un groupe de parole qui va se monter dans ma ville , pour les victimes mais le projet est en cours . J'irais aussi soutenir , montrer que l'on peut s'en sortir , c'est un chemin difficile mais on y arrive et cela vaux le coup.

toi aussi tu peux porter plainte , en ce moment il y a des dossiers sous prescriptions qui ne sont pas classé mais certains procureurs ouvrent une enquète. a toi de voir!!

je suis contente de savoir que j'ai pu t'aider et oui garde du courage pour toi, j'en ai et de venir lire ici tous le monde me donne du courage car le silence se rompt de plus en plus et tant mieux .
cathy.

Cathy  :lol:

j'ai déjà porter plainte par lettre envoyer au procureur en 2001.Il y avait déjà prescription  de 3 ans et à classer l'affaire.

Je me sens comme toi,d'avoir ce besoin d'aider par mon expéreince de la souffrance et de l'inconnu,et c'est vrai que cela fait du bien.

gros bisous :wink:

petite

merci Cathy :D
d'avoir parlé à mon mari comme cela.Cela ouvert une ouverture de dialogue sur le sujet et lui a permit de dire ce qu'il ressentait:un ral bol d'entre toujours parler e la meme histoire depuis 18 ans.
gros bisou et heureusement qu'il y a des gens comme toi.
ce  soir tu as été mon rayon de soleil après un début d'orage mais qui s'est appaiser pour laisser place un ciel bleu.
merci :lol:

petite

surtout qu'il n'hésite pas , de me recontacter par le meme principe si il se sent plus a l'aise, ou alors par yahoo messager qui est guy_cath mon pseudo . qu'il ne reste pas dans son silence et sa souffrance. Ok!!
bisous cathy.

merci :lol:

petite et son mari

j'ai lu ton témoignage, bravo de te battre contre le silence...Tu le fais pour toi et tu as raison, mais tu le fais aussi pour nous toutes (nous tous pardon pour les garçons), car c'est comme ça seulement que les choses avancent.
Tendresse et bon courage
Boop :P

je n'arrive pas a comprendre comment une femme peut se rendre complice d'un viol contre son amie d'enfance...

comment a-t-elle pu faire ça???  :cry:

j'ai toujours cru que le viol était la conséquence d'une haine...

bonjour cathy
 oui pardon je suis un peu lente javait pas lu ton temoignage mes maintenant que je le lu j en reste emu pas mot sorte  ca me fait mal ce que tu as subie  je me rend compte qu il a plusieur victime et ca cest encore plus pire ils en a partout partout  et ils reste tous ds le silence  :cry:  mais toi je crois tu as porter plainte  cest bien deja  denonce cest monstre est un grand pas quelque chose d enorme que tu dois realiser j espere que tu aura la force d y aller jsuque a la fin  ne baisse pas les bras .
bizou

désolé encore de ne pas avoir repondu mais on est pas parfait  :wink:

je vais repondre a vous deux , anayl tout d'abord oui c'etait mon amie d'enfance pour moi a mes yeux c'etait la fille parfaite en qui j'avais confiance et je sais aujourd'hui que si j'ai été son amie durant tant d'année c'est parce qu'en elle je retrouvais le meme comportement que ma mere celui de tout derigé a ma place de m'imposer les choses ,j'etais soumise ce n'etait de l'amitié veritable car pour elle je n'etais qu'un jouet .
elle avait un copain que je connaissais tres bien . elle a tjrs aimer les mecs coucher avec moi je ne disais rien je sortasi d'une histoire difficile avec avortement ; elle a été là pour me remonter le moral mais pour moi j'etais degouter des mecs ou si j'y allais c'etait parce que je pensais etre bonne qu'a ça et elle me le  demontrait car des qu'elle croisait un mec qu'elle en faisait connaissance elle couchait avec sans songer a son copain . moi par respect je me taisait et avalait ses paroles car j'etais qu'une petite fille soumise et obeissante;
durant cette periode ou on a travailler ensemble loin de chez nous , elle continuais a coucher avec ce qu'elle trouvait désolé mais c'est la vérité je trouve que ses mots . (elle a eu une enfance tres epanouie pas d'abus , ni violence..). elle aimait diriger son monde avoir le pouvoir sur tous le monde les mecs comme les femmes ;
moi je respectais son choix dumoment que cela ne me derangais pas .
un soir son  copain est venu nous voir et elle sortais avec un touriste et elle m'a demander de m'arranger pour qu'il ne decouvre rien dire qu'elle n'etais pas là c'est ce que j'ai fait mais lui n'etais pas idiot et a compris .
il a cassé et par colere et vengence elle a donné la clef de ma chambre et j'ai subi ce viol ; elle n'etais pas presente dans la piece comme a dit l'avocat mais elle est consideré comme complice car elle a avoué avoir donner la clef en disant que j'aimais le sexe et que je me laissairai faire . elle n'avais pas tort je me suis laisser faire mais je me souviendrais tjrs de son regard lorsqu'elle est rentrée dans ma chambre l'air ignorante , et contente d'elle cela m'a fait tres mal plus que le viol .
cela ne me touche plus le passé est derriere seulement certaines images ne peuvent disparaitre de notre esprit mais elles me pourrisent plus la vie .

didou j'ai fini mes demarches judiciaire car ils ont été entendu il y a euune enquete malgré la prescription car le procureur qui c'est occuper de mon affaire a été tres a l'ecoute et m'a cru puisqu'il aété jusqu'au bout de la lois .
ils ne seront jamais puni mais il y a une trace judicaire , casier judiciaire et ils ont avoués , expliquer le pourquoi de leur acte j'en attendais pas autant mais cela m'a permise de faire le pardon en moi et envers eux l'image du pardon psychologique pas celle de leur dire pardon .
j'expliquerais bientot le sens du pardon envers son agresseur et soi mme c'est interresant .
vous n'etes pas pret a entendre ça encore chaque chose en son temps .
j'ai eu la force d'aller jusqu'au bout et vous pouvez aussi le faire mais quand on se sent prete a le faire , j'ai mis le temps qu'il me fallait a moi cela a été tres dure mais çavaut le coup .
bisous cathy :lol:

ps: si vous avez d'autres questions cela ne me gene pas si ça peut vous aidez.

elle a organisé ton viol en sachant que tu avais subis des abus dans ton enfance???

un viol collectif???

mais... alors là je suis .... sans voix

Citation de: "cathy"
j'expliquerais bientot le sens du pardon envers son agresseur et soi mme c'est interresant .

j'ai pardonné à mes agresseurs, mais je n'arrive pas à me pardonner

Cathy

Encore merci pour ce témoignage.
J'aimerai confirmer une chose que j'ai vécue aussi. J'ai également fait des démarches judiciaire malgré la prescription et j'ai été entendue et mon agresseur a avoué.
Je pense que c'a été une étape très importante pour moi et c'est tout ça qui m'a permis d'avancer.
C'est vrai que c'est dur, c'est vrai que ça prend du temps mais ça vaut le coup. C'est vrai également que j'étais sans doute prète pour le faire et pas avant.

Anayl

Moi c'est le contraire, je me suis pardonnée à moi même mais je crois pas que j'ai pardonné à mon agresseur. En ce moment je tente encore quelque chose contre lui, mais j'y reviendrai en temps voulu.

Bisous.
Martine

Ma chère Cathy !

C'est la 1ère fois que je lis ton témoignage , et....je..je ne sais pas quoi te dire, cela me boulverse tellement que je suis..........  Pppppffff
Excuse moi!

Je t'embrasse très fort ma petite .......adorée!

Petus!

Citation de: "Martine"

Moi c'est le contraire, je me suis pardonnée à moi même mais je crois pas que j'ai pardonné à mon agresseur. En ce moment je tente encore quelque chose contre lui, mais j'y reviendrai en temps voulu.

Bisous.
Martine

pardonner à son agresseur n'empeche pas de porter plainte contre lui...