Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Merci de nous donner des nouvelles. Contente que ton agresseur soit en prison meme si c'est pas pour tres longtemps... A propos de ta mere, je ne sais pas quoi te dire...
Alex.

Bonjour Nell,
J'ai profité d'avoir un peu de temps, pour prendre connaissance de ce qui t'es arrivé. C'est vraiment terrible !!! Heureusement que tu t'es retrouvée tout de suite à l'hopital, que la police a été appelée pour constater les dégats physiques et psychologiques.
Heureusement que tu as tes enfants, car ils sont notre moteur, pour surmonter les difficultés que l'on rencontre après avoir subit un grave traumatisme et y faire face.
L'attitude qu'à eu le père de tes enfants, est irresponsable et inacceptable comme l'attitude qu'à ta mère envers toi et tes enfants.
Le fait qu'elle t'ai menacé en pleine audience et son état psychologique, n'ont t-il pas suffit pour qu'une décision soit prise afin qu'elle ne puisse plus approcher ses petits enfants et ton domicile ?
J'espère que tu as pu regrouper un tas de preuves et des témoignages, pour que la justice tranche pour la sécurité de ta famille.
Tant mieux que tu as rencontré un homme sur lequel tu puisses t'appuyer pour avancer sur ton chemin, retrouver ton équilibre et ainsi reconstruire un foyer.
Enfin, je te souhaites d'obtenir de la justice, l'interdiction pour ta mère d'approcher d'un nombre de km maximum, de ton lieu de vie et de ta famille et particulièrement de tes enfants.
Bon courage et bonne et heureuse suite

A bientôt de te lire
Sincèrement Laurine
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

bonjour!

je viens donner des nouvelles ...
j'ai remarqué qu'il y avait peu de renseignements sur l'apres proces et surtout pour l'indemnisation....
je sais que tous nous ne recherchons pas l'argent quand on porte plainte mais pour nous reconstruire,essayer de renaitre ,nous proteger,nous faire aider....tout a un cout!
pour ma part j'ai du demenager,me faire suivre par un psy,je n'ai pas pu travailler pendant plus d'un mois(hospitalisation ),j'ai du me deplacer souvent et loin pour les expertises....
j'ai du payer un avocat pour me defendre contre les menaces de mort de mon agresseur...si lors du proces pour viol on a droit à l'assistance juridiciaire,pour les menaces,j'ai du payer et mm si l'agresseur a été condamné à regler mes frais ,il est insolvable car en prison...

je pense qu'il est un du,pour nous ,victimes,d'etre dedommagées financierement,pour que nous puissions effacer cet épisode et ne pas avoir en plus des séquelles physiques,psychologiques,des sequelles financieres,des dettes qui ne sont en aucun cas notre faute..;

donc j'en viens à parler de la C.I.V.I.
sur le net ,j'ai trouver peu d'informations,juste la liste des conditions et des demarches à faire.
je me suis trouver frustrée car je voulais avoir une idées quand tout finirait dans les formalités de ce proces,quand je pourrais essayer de considerer cet épisode comme un passé...
alors voilà quelques informations qui aideront peut etre certaines en tout cas ,je l'espere...
mon avocat a fait les demarches a ma place aupres de la C.I.VI.quelques mois apres ,j'ai eu une premiere proposition,d'ailleurs largement inférieure à l'indemnisation accordée par le tribunal...
on a 2 mois pour accepter ou refuser cette proposition...
moi,je l'ai refusée...
je vais dons passer en commission dans quelques mois..
normalement on doit se plier ensuite à leur decision !

et enfin,je pourrais commencer à faire mon deuil...

autre nouvelle:je suis toujours avec le jeune homme que j'ai rencontré apres la fin de mon proces,j'ai réussi à lui dire que j'avais été violée(sans rentrer dans les détails car je ne veux pas qu'il sache l'avilissement que j'ai subi..) il est tres patient et doux,il me soutient.
le proces m'a beaucoup aidée à me laver,à pouvoir à nouveau croire que je pouvais avoir droit aussi au bonheur maintenant!
il a resisté à tous mes doutes,mes crises,mes cauchemards...
alors ayez espoir!!!!!

gros bisous à tous

merci pour ce message d'espoir et tous ces renseignements
bon courage pour la suite et je te souhaite de te reconstruire un bonheur.
Coraline

bonsoir!
un peu de mes nouvelles!
bonnes et mauvaises...
Ca y est ,j'ai enfin reçu mon indemnisation.Je croyais qu'une fois tout complètement fini,je me sentirais encore plus libre....mais non,au contraire,je ne ressens qu'un grand vide,une envie d'aller vers le fond,encore plus bas....cela fait si longtemps que je me fixais ce but ,que maintenant je n'ai plus rien....

pourtant j'ai un copain avec qui je vis...il est tres gentil,doux,patient....mais je ne fais que m'énerver apres lui en ce moment,j'ai envie qu'il parte loin de moi,je me refuse à lui...rien ne me fait envie,je me lève parce qu'il le faut...je ne me sens d'aucune utilité....

Bonjour Nell , je lis toute ton histoire posée ici ... quelle croisade dis donc et combien d'énergie tu as du faire preuve pour "passer" toutes ces étapes !
je suis admirative aussi , et sache que  ton parcours pour celles qui n'ont jamais portée plainte est  fondateur -il répare une part bléssée en chacun- . Aussi  merci de continuer à partager ce que tu deviens avec nous .
la reconstruction est faite d'une succession de périodes différentes , et il est vrai que c'est trés long !
Sais-tu que quand on s'est fixé un objectif puis un autre pour sa défénse vitale ... le jour où on atteint un des caps fixés :
- physiquement on est souvent vidé on a brulé dans le stress au long cours ses réserves et notre métabolisme s'en ressent (chute de minéraux et vitamines , épuisement des systèmes nerveux et hormonaux sur lesquels on a "tiré" entrainant asthénie etc ...il faut alors qql traitement pour se recharger , là je m'y connais )
-moralement c'est le moment où on "lache" la vigilance constante maintenue jusque-là , on dégringole un peu alors peut arriver un temps où l'on est déprimé , épuisé et saturé , c'est ce que tu sembles décrire .  Je pense qu'il te faut accepter celà car ton être a surement besoin de faire le point profondément  (maintenant que tu as pu assurer un minimum matériel et de sécurité extérieure) . Aussi ça correspond au relâchement de toutes les tensions , sache que celà n'est pas fait pour durer ,surtout ne t'en veux pas ,tu as droit à une période de creux puis de récupération , non ?
moi je demanderais un arrête de travail temporaire et me boosterais de choses naturelles ! mais toi je ne sais qui tu es ,de quoi aurais-tu besoin vraiment là ???
aussi ton entourage doit comprendre que c'est un tournant qui te fragilise et te prend bcp , patience ! tu vas faire peau neuve ...
bien sincèremment , à plus de te lire  :)
heureux les coeurs purs ... ce long chemin