Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je ne supporte plus ces affreux cauchemards je vais donc écrire ici tout ce que j'ai subit en espérant que tout change...c'est le dernier espoir qu'il me reste.
   Tout a commencé il y a maintenant 3 ans...J'avais finit le lycée et je voulais simplement rentrer chez moi quand je me suis fait emmener dans une cave par 3 mecs que je ne connaissais pas...Ils ont arrachés mes vêtements et m'ont frapés. Ils étaient heureux et moi terrifiée parsqu'à ce moment là j'ai senti que j'allais y passer.Avec un bandeau sur les yeux j'ai seulement entendue leur voix, sentie leur parfum et cette odeur de pourrit dans cette putin de cave..Ils m'ont pénétrés à tour de rôle, je ne pouvais hurler même si j'en avais l'envie j'étais trop paralysée.Ils m'ont obligés à leur fait des félations, c'était horrible. Le temps m'a parrut si long, que j'ai cru que jamais je ne sortirais vivante..
  Une fois terminer ils m'ont remis mes vêtements et m'ont jetée de la voiture dans un chemin. Arriver chez moi je suis rester des heures sous la douche pour essayer de tout effacer mais rien n'a changer. J'ai même regrettée car les preuves avaient disparues..Il ne reste que mes souvenirs qui ne servent à rien à part me torturer...
   Après ce viol collectif j'ai touchée à la drogue et l'alcool. Après qu'un ami soit mort d'une overdose j'ai réaliser que je faisait n'importe quoi et qu'il était temps que je réagisse. Aujourd'hui les drogues c'est fini mais souvent une bouteille de wisky accompagne mes déprimes. De cette façon j'oublie pour un certain temps.

Mais pourquoi m'ont ils laissés en vie? J'aurais préférée mourir au moins ma souffrance se serait arrêter..

En écrivant ces lignes je n'ai fais que de pleurer mais ce n'est pas pour ça que je me sens mieux alors que dois-je faire?

Je te félicite d'avoir réunis tout tes efforts pour réussir à  écrire un résumé de ce drame que tu as subit.
N'empêche pas tes larmes de se verser, elles apaisent, elles libèrent les tensions générées par tes  émotions, qui se manifestent en même temps que tu écris, que tu exprime la raison de ta souffrance, si longtemps restée muette.
Même si tu ne va pas mieux pour le moment, tu en ressentira les effets plus tard. Ne t'inquiète pas petit à petit tu évacueras un peu de ta douleur, de ta colère à travers les mots. Il faut du temps, et nous sommes là pour t'aider à avancer vers le mieux.

Il est important que tu puisses prendre RV avec un professionnel de la santé, un psy, en qui tu as confiance, et qui t'aide à te décharger de ta souffrance.

Cela ne t'empêche pas de venir dans le forum.
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Coucou toi,

Dsl ce soir je n'ai pas beaucoup de mot dans mon vocabulaire.
Je te souhaite beaucoup de courage et tu as tout mon soutien.
Bien a toi
Sista

Je sais qu'il me faut du temps pour apprendre à vivre avec, mais j'en peux plus d'attendre, la souffrance est beaucoup trop grande et je sens que je capitule...
  J'abandonne mon combat contre CE MAL en moi...
  Je crois bien avoir découvert ce site trop tard...c'est bien dommage il aurait pu m'aider..
 Merci tout de même pour vos encouragements

Mais non Ptitange n'abandonnes pas,

Il est important que tu verbalise toute ta souffrance, avec un professionnel de la santé.
Il pourra si tu le souhaite, et sur ta demande, convoquer tes parents pour les informer de ce que tu as subit et, de leur expliquer clairement, la situation. Cela t'évitera de le faire, et tes parents recevront mieux l'information que si c'est toi qui leur disait.
Qu'en pense tu ?
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Je ne veux que mes parents soient au courant, une nouvelle comme ça va les tuer..je ne veux pas qu'ils souffrent à cause de moi..Je quitterai cette terre avec se secret en moi c'est la dernière chose de bien que je peux faire..
Ce sera mes derniers mots pour ce soir et peut être pour toujours...

Bisous et bonne continuation

Ce n'était qu'une proposition au cas ou tu souhaitais qu'il le sache un jour.

Mais ce qui est le plus important, c'est que tu prennes soins de toi, et donc, quand tu seras prêtes, des séances psy te seront profitables.

Mais reste avec nous, tu en as besoin, et tu es la bienvenue ici.

bonjour

Pourquoi les personnes qui n'ont rien fait de mal, qui ne mérite pas la souffrance souffrent -elles autant? je viens facilement en aide à mes proches mais pour moi je n'y arrive pas...qu'est-ce qui ne tourne pas rond pas chez moi franchement? Je suis dans une grande période de doute, je fais le point sur cette vie que la majorité des gens dise si belle, unique et qu'il faut la vivre jusqu'au bout malgré tout ce que l'on peut traverser. Mais est-ce possible dans continuer de vivre dans ce monde si imparfais, semé de multiples obstacle de plus en plus difficile à franchir?

bonjour ptit ange

j'ai été bouleversé par ton témoignage..... Je sais ce que c'est d'etre enfermée dans une cave et etre violée... J'avais 5 ans quand cela m'est arrivé. Je pense sincérement que pour t'en sortir, tu dois aller voir un professionnel de santé, un psy ? a toi de voir.... Quel age as tu aujourd'hui ? Ca s'est passé il y a combien de temps ?
Tu ne veux ou pas porter plainte parce que tu n'as aucune preuve .... Je pense que tu peux le faire tout de meme..... On n'invente pas des faits pareils ....
Tes parents, tu ne les as pas mis au courant, ce sont ils rendus compte de ton changement ? Savent ils que tu as eu recours à la drogue et alcool ?
SI oui, je pense que tu peux leur dire, leur parler, expliquer le pourquoi de ta descente dans la drogue...
On ne réfugie pas dans la drogue ou alcool pour s'amuser, nous le faisons par détresse....
Je ne sais que te dire de plus, accroche toi....
Ne leur donne pas raison aux mecs qui t'ont salis...... Bats toi.....
Je suis à ton écoute.
Amicalement
Coraline

Coucou caroline je viens d'avoir 19 ans et ça fais 3 ans que je vis un enfer...J'ai essayer avec 3 psy différent mais rien y fait je n'arrive pas à en parler...Quant à mes parents ils n'ont rien vu que se soit ce viol ou ma descende dans la drogue et l'alcool..Pour eux je vais bien et je ne veux pas les faire souffrir..Porter plainte j'y ai pensé mais ça me fais peur, je ne suis sur d'être prête à tout leur raconter..

Ces souvenirs la,je veux simplement les enterré, je veux qu'ils disparaissent et si mes parents son au couran je ne pouré jamais oublié car ils seron tjr la pour me regardé différemment, a tjr me demandé si je me sens bien et a me forcé a porté plainte..Je n'ai pas envi de vivre ca, je veu m'en sortir sans eux.

Aujourd'hui je m'accroche autant que je peux avec des haut et des bas mais je m'en sort pas tro mal je croi.

Merci pour ton msg.

Coucou ma belle,

Tu dis que tu veux oublié, j'aimerais te dire que la petite fée va arrivé et d'un coup de baguette magique lavera ton cerveau et que tu oubliera tout meme tes souffrances, mais malheureusement on ne peut oublié mais tout simplement apprendre a vivre avec.

Les souffrances et les traumatismes ne peuvent s'oublier, car ils laissent toujours une cicatrice indélébile dans notre inconscent, c'est pourquoi il faut s'armer de courage pour les affronter directement.

Enfouir au plus profontd de sa mémoire un fait horible ou desagréable ne le fait pas sdisparaitre pour autant. Ce fait ne disparaitrea pas bien au contraire, il ressurgira, plus tard, monstrueusement transformé et méconnaissable.

Désolée de te dire tout ca mais malhereusement on n'oublie pas on le met juste dans un petit coin de notre tete et un jour ou l'autre ca revient.

Bisous

Prend bien soin de toi surtout

Sista

Bonsoir ptitange

Je ne pense pas, j'en suis sur qu'on ne peut pas oublier des faits comme un viol ou tout sorte de violence.... Comme dirait sista, cela reste ancrée en nous comme un tatouage, on a beau essayer de se "laver" pour effacer mais on ne peut pas..... Je l'ai compris il n'y a pas si longtemps que ca, j'ai fais semblant d'etre heureuse, de dire que je suis forte, d'enfouir tout le passé tout au fond de moi .... Quand j'ai compris et accepté d'aller voir un psy, j'ai été de mieux en mieux.... Enfin j'étais écoutée, enfin j'étais reconnue en tant que victime...
Tout ca pour te dire p'tit ange, n'enfouie pas au fond de toi, tous ces mauvais souvenirs, il faut que tu en parles....
Pour tes parents, je ne pense pas qu'ils auraient "pitié de toi", ne crois tu pas qu'ils se posent des questions sur la personne... On croit connaitre nos parents, mais on se trompe, bien dès fois.... Le dialogue, il n'y a que ca de vraie pour avancer...

je te souhaite beaucoup de chance pour l'avenir, je pense que si tu es venue sur ce site, c'est pour trouver les réponses à tes questions.....
Je suis passée par là moi aussi......

Volià ptitange, je te dis ce que j'ai sous le coeur
TOutes mes amitiés
Prend bien soin de toi
Coraline

bsr, merci a vous pour vos messages. Je sais maintenant qu'enfouir mon passé n'était pas une solution, je dois l'affronter...Parler avec un psy je ne suis prête trop de mauvaises expérience avec ces soit disant médecins..Ces dernier temps j'étais loin d'être en pleine forme et j'ai même faillit faire une grosse bétise...mais voilà j'ai retrouver le courage de me battre encore une fois sans savoir pour combien de temps.Ce qui est sur c'est que j'ai apris à me relever losrque je tomber et à chaque fois je revien plus forte.Peut être que cette fois je trouver le courage de faire ce qu'il faut, entre le psy porter plainte et apprendre a vivre avec. En attendant j'écrirai ici pour me confier..

Gros bisous et merci

bonsoir ptitange,
je suis contente de t'avoir lue.... enfin tu comprends que cela ne sert a rien d'enfouir le passé.. J'espère que par la suite que tu reprendras le courage pour aller voir un pys... J'en ai consulter plusieurs avant de trouver le bon... En attendant que ce jour arrive, nous sommes là pour t'écouter et t'encourager..... pour ton avenir
Je t'embrasse
Bien a toi
Coraline

Bonjour PTITANGE
Et bravo pour avoir eu le courage de parler de ton histoire. Aussi horrible soit-elle, je ne peux que t'encourager à en parler à tes parents et A PORTER PLAINTE. Tout ceci ne peut être que salutaire pour toi. Je sais parfaitement que tu vas encore devoir affronter les "FUMIERS" qui t'ont fait cela, mais il en va de ta "survie". Moi j'ai mis 40 ANS avant de pouvoir parler de mon enfance abusée. Résultat de l'opération avant l'intervention d'UN BON PSY. DIVORCE, dénie de soi, culpabilité, honte, vouloir en finir avec la vie. Mais je peux t'assurer qu'au bout du tunnel il y a une petite lumière qui commence à s'intensifier. En ce qui concerne tes parents il faut absolument que tu en parles, n'oublies pas qu'ils t'aiment et qu'ils te soutiendront dans  tes démarches. LE CHOC sera terrible pour eux, mais ils doivent savoir. Parles-en à un psy de la manière dont il faut aborder le sujet avec eux. Mais je t'en supplie ne garde pas CA pour toi. C'est un trop lourd fardeau. ICI il y a des personnes qui vont t'aider du mieux possible, moi je ne suis pas une pro. mais je reste à ton écoute. AVEC TOUTE MON AFFECTION. BETTY