Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

:D voilà je suis allé chez le psychotérapeute , et je me sens ni mieux ni pire mais un peu soulagé d'avoir pu vider toute ma "merde" (dsl)
il n' a évidemment pas dis oui vous avez été abusé par votre mère, mais il ma dis que bcp de choses été troublantes et qu'il m'étais arrivé qqchose de très grave pour que j'oublie totalement mon passé, je le revois dans 15 jours pour pas que ce soit trop dur, merci laurine pour ton soutien

bonjour Alex

Je viens de lire ton message... Fait confiance à ton psychanalyste. Le but de la psychothérapie avec un psychanalyste est d'analyser ton passé et ton vécu. Il va falloir etre très patiente, à chaque séance qui se déroulera tu en apprendras petit à petit.... et tu retrouveras la mémoire...
As tu des photos de ton enfance ?
Peut etre que tu pourrais mettre des mots, des faits, des gestes sur les photos ?
Est ce qu'un odeur, une couleur, des situations te permettent de retourner dans le passé ?
Je te conseille de continuer à parler avec ta soeur, c'est bien que tu sois complice avec elle.
Pour moi, il n'y a pas de doute, tu as vécu des choses graves durant ton enfance.
Et l'école c'était comment ?
Bon je te laisse sur ces derniers mots
Sois patiente, tu trouveras des réponses à tes questions
Je t'embrasse
Coraline :wink:

C'est super que tu ai pu aller voir le psy.  :lol:
De vider un peu de son sac même si c'est en vrac fait toujours du bien.

Comme le dis Coraline, à chaque séances tu en apprendra un peu plus... pour la mémoire cela viendra au moment ou t'y attendra le moins.

C'est vrai que les photos, peuvent rappeler des souvenirs.  :roll:
Prend aussi note des rêves que tu fais et qui te semblent être liés à ton vécu.
Les rêves expriment souvent ce qui nous a le plus marqué. En tout cas lorsque j'ai commencé ma psychanalyse, c'est ce qui ressortait de mes rêves, ce qui m'a le plus marqué.

A bientot de te lire  Tu fais bien de prendre soin de TOI
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

bonjour tout le monde
aujourd hui je vais un peu mieux , je pense que le traitement doit faire effet.
je suis un peu fracassée mais j'arrive encore à bouger sauf que j'ai peur de conduire je suis pas sur de ne pas etre dangereuse :?
donc c mon mari qui me fait le chauffeur.
sinon avec ma soeur on avance chaque jour un peu plus car on se voit tous les jours plusieurs heures(5h au total) on é très proche 8)
ma soeur souffrait de violentes fissures anales qui l'emmenai souvent a l'hopital , ils ont mis çà sur le coup quel soit constipée ...hum ma fille de 2 ans est très constipée , je dis pas que çà lui arrivera jamais car c possible mais à répitition le psy a trouvé çà un peu louche.
il en est sorite de cette première séance que j'avais effectivement subie qquchose de très grave pour perdre la mémoire et que ct très certainement incestueu, mais faudra plus de séances pour savoir qui et que les souvenirs reviennent doucement
en tout cas le forum me fait du bien, et peut etre grace à vous je vais me souvenir de plusieurs morceaux de puzzles merci laurine et coraline(j'espère que je me suis pas trompé sur ton nom :oops:

je reviens un peu sur le site dès que j'en ai besoin, et là en ce moment  ben j'en ai un peu besoin
je me sens seule et c assez terrible, marre de ce poison qui envahit mon corps petit à petit comme une gangraine , j'ai l'impression que je vais jamais m'en sortir, j'aimerais parfois arracher mon coeur pour ne plus sentir aucun sentiment, heureusement je suis très croyante et je m'accroche à Dieu autant que je peux!!!
meme si ma mère mourrait cela n'apaiserait pas mes souffrances, je tiens bon parceque j'ai 3 enfants que j'aime plus que tout, et qu'ils m'aiment en retour , pendant ces moment là j'ai un tel besoin d'amour que c frustrant parceque personne n'est capable de me le donner, alors j'en veux à mon mari de ne pouvoir le faire, mais personne en ai capable
bref voilà ce soir j'avais envie de parler de dire que j'en ai marre de cette merde qui m'empoisonne la vie alors que je devrais jouir d'elle :evil:  
marre aussi de cette putain de boulimie !!!!
bref voilà je sors avant que je pête complètement un cable

courage alex, oui je comprend que tu puisse etre a bout, que tu n'en peut plus, c'est tres dur a vivre ce que tu vit c'est certain, mais courage bat toi pour cette vie pour tes enfant et ton mari, pour essayer de te reconstruir doucement de ces monstruosité qui t'on été faite, plein de penser pour toi , je t'envoi tout plein de courage pour affronter cette vie qui nous detruit
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

merci beaucoup
çà fait du bien de recevoir de l'aide, comme j'aimerais parfois que tout cela soit fini :cry:
je sais ici que je peux me lacher et dire tout ce que je pense, en ce moment je suis vraiment embouillée dans mes sentiments , mes douleurs et j'ai un peu du mal à gérer , heureusement je m'en sors toujours de ces mauvaises passes, me faut juste un peu de temps
merci encore ton message m'a fait du bien en ce matin :)