Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Euh... il n'y a qu'un lien Laurine, mais merci!

Ce que je faisais seule sur ce banc? Euh... mon père ne travaillait pas aujourd'hui, ma mère et ma soeur si. Moi non ma fac fait le pont. Mais je voulais pas me retrouver avec lui, toute seule, enfermée...  :oops: alors j'ai rien dit à personne et ce matin je susi partie comme si j'allais en cours. Personne n'a su que je n'avais pas cours.

J'ai marché longtemps pour oublier ma peine, marché dans la ville 2/3 heures, puis j'en ai eu marre je me suis assise avec mon livre. Suis restée là environ 4h.

Je vais voir la psy jeudi. J'ai essayé d'appeler la personne d'enfance et partage. Elle a pas répondu. Tant pis.

Je peux pas me faire hospitaliser. MAis je suis pas en état d'expliquer pourquoi là maintenant...

Quelles sont mes douleurs? J'ai mal au ventre, comme d'habitude, mais en pire. J'ai mal au dos d'être restée sans bouger si longtemps. A la tête, dans les membres, aux oreilles ... J'ai l'imperssion d'avoir les oreilles qui bourdonnent tellement je hurle intérieurement.

J'en ai marre.......  :(
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Laurine j'espère que tu verras mon message mon ordi plante je v mettre un petit moment à me connecter...
J'ai besoin de ta force parce que je suis faible, de ta constance pour combler mes errances, de ton courage parce que je suis lâche, de ton amour pour me réparer... J'ai besoin de toutes tes qualités qui me font défaut

Farcry,

Ce serait bien que tu parles de tout ça à ta psy, que tu lui explique ta journée, comme tu le dis dans ton messages.

Ou bien demande d'aller en hopital de jour, demande lui si l'on peut te faire les mêmes soins que lorsque tu sera hospitalisée ?

Mais si tu n'arrives pas à dormir, est ce que ton père rentre dans ta chambre sans frapper et sans demander ta permission ?
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Oh oui il rentre dans ma chambre... de toute façon g pas de vie à moi ici il fait ce qu'il veut... Il a des affaires à lui ds ma chambre als qd il a besoin il vient chercher t'façon ya rien qui est à moi j'ai rien payé. QUand j'aurai mon chez moi je pourrai l'ouvrir

C eux qui le disent

Il faut vraiment que tu en parles jeudi à ta psy, de cette journée que tu vient de passer et qu'il vient régulièrement dans ta chambre sans frapper et sans ton consentement, qu'il y a des affaires à lui dans ta chambre, ce qui fait qu'il a un prétexte pour y venir.

Vous manquez de place chez vous pour qu'il y ai des affaires à ton père dans ta chambre ? Ce n'est pas possible de les mettre ailleurs ?
"Quand quelqu'un désire la santé, il faut d'abord lui demander s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l'aider." Hippocrate

Ui je vais essayer d'en parler... Verrai bien mon humeur jeudi  :(

Apparemment oui ça manque de place chez moi il y a plein de choses dans ma chambre, ses cd, qq vidéos... et les draps et couvertures de toute la maison...

C pratique pour rentrer dans ma chambre sans avoir à se justifier...

Si tu as aussi bien réussis tes études jusqu'à maintenant, tu vas y arriver. Même sans sommeil, en te sentant ultra mal... C'est vital pour toi, pour trouver un travail, pour pouvoir partir... La motivation est un vrai dopage, très efficace. Si en plus, tes études arrivent un peu à te sortir de tes problèmes, tant mieux. As-tu une copine chez qui tu peux dormir de temps en temps pour décompresser et te protéger?
As-tu vu un médecin ou un psychiatre qui te prescrit des médicaments adaptés pour te soutenir?
Super pour la psy, une deuxième séance mieux que la première, ça va être un vrai soutien pour toi.

Bravo, pour tout ce que tu fais pour toi. Prends bien soin de toi. Je te soutiens de tout mon coeur. Ta vie est devant toi, le pire derrière. Tu vas bientôt pouvoir décider de ta vie. Aie confiance en toi, si tu es arrivée jusque là, c'est que tu as une grande force en toi.

Isabelle

Bonsoir!

Oui c'est vital pour moi mais les miracles ça va bien un moment... Je sais pas si je vais y arriver... J'espère il me reste si peu... Mais j'en peux plus là ça y est j'ai trouvé la limite. Non je n'ai pas de copine chez qui je peux dormir, enfin si, et elle me l'a déjà proposé... mais c toujours là même chose. C'est moi qui dis non...

Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait du bien des mots rassurants.

A bientôt

Pourquoi dire non, alors?
C'est normal qu'elle te propose, qu'elle soit touchée par ton histoire. Ca peut te permettre de souffler un peu, d'être un peu en sécurité.
Elle sait que tu vas mal. De quoi as-tu peur? De ta famille? D'abuser de sa gentillesse?

Sinon, tu fais des études de quoi?

A bientôt
Isabelle

Bonjour!

Je fais des études d'anglais c'est génial!!!!  :lol: Sinon, pourquoi je dis non... parce que oui je ne veux pas abuser de sa gentillesse. Et puis c bizarre ms je l'ai jamais fait, dormir chez une copine... ça fait un peu... inconnu, et puis ... je sais pas ça me gêne mais ej sais pas pourquoi...

Pfff ça va pas encore aujourd'hui... Reviendrai plus tard

A bientôt!!!

Bonsoir Farcry,
C'est pas grave que tu n'ai pas réussi à parler cette fois ci, à ta psy, ce qui compte c'est que tu lui a donné par écrit ce que tu voulais qu'elle sache, sur le moment.
Je comprends que tu ai des remontée de souvenirs c'est vraiment pénible, mais innévitable, ils s'aténuerons progressivement avec le temps dans le cadre de la thérapie que tu viens à peine d'entamer.
Pour le moment tu ne peux rien voir de changé, tu n'as pas assez de recul et de séances psy, mais tu as fais le pas le plus important celui de commencer ta thérapie. Pour le moment tu ne te rends même pas compte de l'importance que cela a, car tu as plusieurs soucis en tête.
Ces soucis tu les a évoqués depuis plusieurs jours dans tes messages.

Je te propose de rassembler tout tes messages de ces derniers jours, d'en faire un résumé, et d'en adresser une copie à ta psy, et pourquoi pas à ta médecin. Tout ça pour trouver une solution, adaptée à ta situation avec l'aide de ta psy et de ta médecin.

Qu'en penses tu Farcry ?

Je te souhaites malgré tout un bon week end  A bientot de te lire Laurine

Bonjour Farcry,

Elle a l'air bien ta Psy. C'est normal qu'au début on se sente persécutée car on interprète tout de travers, on est sur la défensive.
Une thérapie c'est fatigant, on ressort des séances avec souvent encore plus de questions, mais tiens bon.
Ce serait bien que tu ailles dormir chez une copine mais peut-être as- tu peur, ces fameuses peur qui nous prennent les trippes et qu'on ne peut pas surmonter.
Courage pour tes études. J'étais dans le même état que toi quand j'ai passé mon Bac et pourtant je l'ai eu.

Tu es aussi tombée sur un forum ou malheureusement pour les autres et heureusement pour nous, on ne  se  sent plus seule.

A plus
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.

Bonjour!

Ce n'est pas grave que je n'ai pas su parler... et pourtant j'en fais une catastrophe...  :oops:  :oops:  ça me fait tellement mal, je ne sais pas si c'est la peine de continuer... Je me sens tellement découragée...

Trauma, je veux bien te croire qd tu dis qu'au début on se sent persécutée mais... pfff c difficile, je me sens agressée en permanence.

Suis allée voir le médecin elle m'a donné des antidépresseurs et je sais pas trop quoi pour les crises d'angoisse, mais... je les ai pas pris encore, pas commencé. J'ai pas envie...

Ils sont dans mon sac, j'arrive pas à me dire que je v prendre ça

C idiot

Bon allez je vous laisse...

A+

bonjour farcry,

Je n'ai pas trop de mot et je veux surtout pas être mal à droite..  :oops:  mais en tout cas je t'envoie tout ce qu'il y a de positif en moi en ce moment même, ça fait pas grand chose.. mais tanpis! ça reste du positif!.
:wink:

ps: dsl pr le tchat mais internet me fait vraiment defaut ces temps ci.

Bn a+...

kreola
brisée avant même de commencer à exister...

Bonjour Farcry,
Je suis aussi sous antidépresseurs, je ne voulais pas mais il paraît que c'est le seul moyen... J'ai arrêté de les prendre et tout revient comme avant.
Si tu n'en a jamais pris tu peux commencer par quelque chose d'homéopathique comme le "Rescue" ce n'est pas remboursé mais cela n'a pas les inconvénient des antidépresseurs.
Pour moi cela ne suffit vraiment pas.
C'est très dur de parler, mais les psys sont là pour celà et il ne te jugeront jamais. Ce que tu diras restera confidenciel.
J'ai 55 ans et je lutte depuis toujours ou presque contre cette peur qui s'est transformée en phobie. J'ai parfois aussi baissé les bras. Mais j'ai eu tord. maintenant je recommence à lutter.
Tiens bon,
avec Toi D.
«Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant.»
[ Paulo Coelho ]
Noixette sur docti.