Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

ce matin j'ai confronter mes parents dans un lieu neutre, avec leur accord, car ils sentaient qu'il perdaient leur fille .  
je ne regrette pas de l'avoir fait car je me sens bien,  libre, disons que l'on a mis tout a plat tout les trois et je sais le pourquoi de leur comportement  :roll:
je n'étais pas prete pas assez forte avant mais là je ne regrette pas car je comprend certaines choses .  
je vous expliquerais plus tard car comme vous le savez il faut apres une épreuve comme toutes par lequel on passe un petit temps a la reflextion :wink:
promis je vous raconterais,  . :lol:
encore un rayon de soleil pour ma construction :wink:
bisous a tous
cathy :lol:  :lol:

:lol: Cathy c'est une bonne nouvelle et je suis trés heureuse pour toi. Parfois meme si c'est pas facile, il est bon de mettre une situation au clair pour comprendre certaines choses. Tu es récompensée d'avoir eu le courage de demander un entretien avec tes parents. J'espere que cette bonne nouvelle te remplira d'espoir pour poursuivre ton combat. Bien affectueusement Motus :wink:

cathy

tu as enfin la reponse a certaines situations qui t'ont blesse mais tu vas pouvoir maintenant construire l'avenir avec tes parents qui ont aussi souffert de cette situation.

je suis heureuse que tu aies pu avoir cette discussion avec tes parents  :)

il te faut mainenat "digerer" tranquillement tout cela afin d'en retenir l'essentiel qui te permettra d'avancer encore plus sur le chemin de la guerison :)

avec tte mon affection
pretty

cathy,
félicitations et j'attends avec impatience que tu nous explique ce qui c'est passer quand tu auras fait le point.
et tes petites filles doivent etre fière de leur maman
avec mon soutien :wink:
petite

je vois que certains sont impatient :wink:
Voila, je l'ai fait, cette confrontation parentale.
Je voudrais préciser que si j'ai décidé de le faire c'est qu'au fond de moi même, je sentais une force qui me poussait a le faire. J'avais confiance en moi, je n'avais pas peur .Cette envie de dire avec mes mots ma souffrance de mon  passé. Je savais en gros les grandes lignes auquel il fallait que j'exploite mais je savais que c'était très risquer car je ne  savais pas comment allaient réagir mes parents, par violence, agressivité, avoir aucune réponse a mes questions et être déçu a me déstabilisé car j'ai essayer de parler avec eux plusieurs fois mais  ils restaient sur leur position et ne m'écoutaient pas et cela finissais par des mots qui font mal. :oops:

Une seule chose qui était clair dans ma tète, c'est que je ne ressentais plus aucun sentiments envers eux, un vide. Je ne leur doit rien, mais faire ma vie.
Tous cela je l'ai travailler en thérapie, c'est très dur a accepter. Depuis cinq mois je suis une femme et non une petite fille. :lol:

Lorsque je me suis levée, j'avais le ventre nouée, envie de vomir, mal a la tète mais je ne voulais pas reculer, aller de l'avant.
Au début,  ils étaient mal à l'aise, alors j'ai commencé et j'ai tout sorti et ils écoutaient.
Petit a petit, j'ai posé des questions eux aussi, et sereinement un vrai dialogue a débuté.
Ma mère a avoué qu'elle a été abusé par son oncle a l'age de huit ans et elle en a parler a sa mère, quand cet homme fut décéder pour ne pas faire d'histoire dans la famille. Elle a fait une dépression deux ans après, suivie d'une hospitalisation d'un mois en maison de repos. Puis elle en a reparlé qu'a mon père lorsqu'ils se sont rencontrés.

Mon père lui aussi c'est mis a parler de son passé que je ne connaissais pas. Il a avoué que ses parents l'on mis dans un monastère pour qu'il devienne moine .Il est resté dix ans et c'est enfui avec un copain. là , tout a basculer car il a été traiter de tous les noms , qu'il ne trouvera jamais un travail, ni une femme , ne sera jamais père , ni heureux car dieux le punira de sa trahison . Ses parents, la famille les voisins,  lui on fait vivre cet enfer pendant deux ans. L'année ou il est sorti de ce monastère il n'a pu passé le bac car il était déstabiliser.
Il avait tjrs dit qu'il avait fait des grandes études mais c'était sa façon a lui de se protéger.

Ils ont dit qu'ils regrettaient d'avoir reproduit ce qu'ils avaient subi mais la société était différente et le plus important était d'être une famille heureuse et n'étaient pas conscient des dégâts sur moi même.
Ils ont dit aussi qu'ils s'étaient rendu compte de ce vide entre moi et eux depuis quelques temps et qu'ils en portaient la responsabilité du aux mots échangés mais non pensé et qu'ils préféraient qu'ils souffrent eux plutôt  que se soit mon mari ou mes enfants et je sois heureuse.

Si c'était mon choix de rompre pour mon équilibre ils l'accepteraient pour mon bonheur mais pas avec joie. Parfois les mots sont plus fort que la pensée quand il y a une grande souffrance qui s'installe. Mais en aucun cas il ne me croyait pas et que je n'étais ni malade mais une femme très courageuse pour avoir oser parler et dire la vérité jusqu'à vouloir remuer des souffrance du passé. Ils étaient très fiers de leur fille.
J'avais des larmes aux yeux. Je ne m'attendais pas a ça. :cry:

Aujourd'hui je peux dire que pour ma reconstruction, ses révélations me permettent d'analyser le pourquoi sans me sentir coupable.
Je reste leur fille mais aussi la Cathy actuelle, sur mes gardes, et je protége ma famille cet équilibre que j'ai réussi a construire et a trouver ; j'ai ma vie a faire en tant que femme, épouse maman, la leur est pratiquement faite et moi j'aurais rompu le silence pour le bien de ma famille, pour ne pas qu'ils souffrent plus tard en gardant ma souffrance.

Je ne sais pas si un jour j'arriverais a leur pardonner car leur attitudes même si maintenant je les comprends, je ne peux oublier cette culpabilité,  cette identité que je n'arrivais pas a trouver.
Je sais qu'ils m'aiment, me considèrent comme une victime et me soutiennent dans mes choix.
Je voudrais finir par dire que cette confrontation est très éprouvante et peu être déstabilisante car maintenant il faut que je digère tous ça et ce n'est pas si évident mais c'est en bonne voix ; :wink:  :lol:

cathy :lol:

bravo cathy,
je te comprends mieux que tu peux l'imaginer pour l 'avoir fait d'une autre façon mais avec le meme résultat que je m'applique a leur donner les réponses de se qu'ils ne comprennent pas .Masi c'est vrai que parfois les vécus peuvent conduire les parents a des faits non voulu d'eux et je crois quand regardant tes petites filles tu peux comprendre en songeant a ce que tu aurais pu leur faire souffrir si tu n'avait pas passer le cap.Mais une chose sur et certaine c'est que à notre époque il est plus facile de parler qu'a l'époque de nos parents .je ne dis pas moins douloureux car la souffance est là et dnas tous les vécus mais il y a des lieux et des proffessionnels pour le faire c'est tout.
Et maintent que tu as tout mis et tes parents aussi ,votre relation ne sera que meilleur pour l'avenir ,car ce qu'ils t'ont fait est une preuve d'amour et que le passé est le passé et qu'ils ne pourront jamais ratrapper le temps mais faire un avenir avec une autre vue et de quelque chose de neuf: une realtion entre fille/parents;
e tc'est ce qu'il y a de plus chouette

bravo

petite

Je suis contente pour toi que tu ais franchie cette etape qui semblait importante pour toi. J'espere que cela va t'aider dans le futur.
Alex.

Coucou Cathy,

J'imagine que cette confrontation n'a pas été facile, bravo à toi. On est trop souvent confronté à une culpabilité vis à vis de la colère que l'on ressent envers ses parents, et toi tu as réussi à l'affronter, franchement bien joué ! ;)

J'espère sincèrement que cela va t'aider dans ta guérison !