Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

J'ai envoyé un mail pour expliquer à mon meilleur ami mon problème (traitement) et il m'a pardonné... En fait, il ne m'a même pas tenu rigueur car il le savait déjà... Simplement, comme je suis parano et qu'il ne me donnait pas de nouvelle, j'ai crû qu'il me faisait la tête... Mais à cause de ce traitement, je parle trop et je choque de plus en plus le monde car je parle ce qui n'est pas mon habitude et je me demande si je ne devrais pas finalement tout arrêter (ou tout prendre) pour être tranquille et ne plus rien dire ! Merci Toma en tout cas...

Bonjour Crico.
En voila une bonne nouvelle, tu as de vrais potes qui savent ne pas tenir compte de ce que tu dis à cause de ton traitement.
Reste avec nous, tu es en bonne voie, courage.
As tu pensé à trouver quelqu'un pour garder ton chien pendant ton séjour à l'hôpital?
Bonne journée.  :)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

C'est super que ton ami comprenne. Par-contre, je ne te conseille pas d'arreter maintenant en plein milieu.
Alex.

Je suis retourné chez la psy en lui expliquant ce que les médicaments me faisaient faire ou dire et c'est tout à fait normal... Je ne dois pas l'arrêter, sinon, je risque d'aggraver ma situation selon elle. Sinon, effectivement j'ai la chance d'avoir de vrais amis, il ne me juge pas et ont compris que parfois, il se pouvait que je débloque... Tout le monde autour de moi l'a compris, c'est super... même si je me sens un peu coupable de leur faire subir ça...
L'hospitalisation est prévue d'ici 2 à 3 semaines.
Sinon, pour mon chien, pas de souci ! lol ! Je vis encore chez mon père car avec mes soucis d'anorexie et de boulimie, il avait la lourde tâche de me surveiller un peu, mais bon, comme il travaille beaucoup, et que je suis devenu un peu perfide, j'ai su faire un peu ce que je voulais, même s'il commence à se rendre compte de pas mal de choses...

Alors, quoi de neuf sinon ? Ben, mon autodestruction n'est plus volontaire, je subis, et je commence à avoir un peu peur car je perds petit à petit mes cheveux et mes dents me paraissent un peu fragiles. Demain, je téléphone chez le dentiste... Je veux et je dois m'en sortir. Tous vos messages de soutien, mes amis, mon père et ma soeur m'aident à aller un peu de l'avant, (et je pense que les antidépresseurs commencent à faire effet aussi...) mais c'est un peu dur parfois. Je ne suis plus capable de conduire, donc je suis un peu cloîtré dans mon village où il n'y a rien, et comme d'habitude, je parle à mon chien... Il est content lui ! Mdr ! Heureusement qu'il ne comprend rien, sinon, il prendrait une corde pour se pendre... :S

Merci beaucoup en tout cas !

bisous

Salut Crico.
Bon même si tout n'est pas rose, ça prend quand même bonne tournure.
Les cheveux et les dents qui se déchaussent peuvent venir soi du stress ( les dents c'est très rare!)
Soit c'est simplement des carences alimentaires, (manque de calcium, c'est fréquent chez les femmes enceintes qui consomment peu de laitages.)
Un traitement sera peut être nécessaire pour y pallier rapidement et sauver tes dents.
Signe bien moins visible, mais qui va de paire, l'ostéoporose si tu ne fais pas le nécessaire tes os deviendront transparents sur les radios, et si fragiles que tu risques des fractures pour un rien.
Parfois les cotes flottantes se brisent seules rien qu'en se baissant pour nouer ses lacets.
Bon j'arrête de te faire peur, essayes les yaourts, poissons et autres, c'est mieux que les piqûres de calcium qui rendent à moitié malade.
Si tu t'en sent le courage, un petit peu d'exercice physique pour aider les os à se recalcifier c'est bon aussi!
Bref, occupes toi de toi, essayes de te faire plaisir, tiens bon , t'es bien entouré!
bonne soirée.  ;)
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

N'hésite pas non plus a aller chez le coiffeur lol ! sans plaisanter, les dents et les cheveux, symboliquement, c'est la vitalité, et physiquement aussi. Une fois apres un choc émotionnel + période alcoolique, j'ai perdu la moitié de mes cheveux (dieu merci j'en avais vraiment beaucoup donc ça a juste réduit la couette !), donc un bon traitement en vitamines apres un bilan sanguin s'impose à mon avis. Parles en à ton médecin, surtout avec tes troubles alimentaires. Sinon, les animaux sont d'excellents compagnons, parce qu'on communique autrement avec eux, sans paroles, perso j'avais l'impression que seul mon chien sentait quand j'allais mal et il venait me voir au lieu de courir partout...bon courage, profite de ta "liberté" avant ton hospitalisation car il paraît que là bas il y a un bon rythme de boulot et d'activités (genre colo ! mais je n'en sais pas plus...), bon courage  :)

Bonjour et bienvenu à vous Crico !

La vie est faite de destruction et de construction.
D'ombre et de lumière.
En cela réside sa perfection.
Chaque jour est un nouveau moyen d'en ajuster les règles qui nous conviennent.

Vous êtes vivant, là est votre chance !
Votre mère vous à donné la vie.
Quant au fardeau qu'elle vous à transmit il ne vous appartient pas.
Ce qui vous appartient est de vous en débarrasser.
C'est ce que vous faites !
L'amour que vous avez en vous, la lumière intérieur qui vous anime parce que vous êtes vivant,
vous accompagne.
Aujourd'hui comme demain est l'opportunité d'y voir plus nettement, de comprendre !
Chaque jour construit du fardeau un souvenir sans résonance.
La reviviscence d'un traumatisme en fait prendre conscience.
Une des étapes est justement cette résonance qui perdure alors que tout est fini, pourtant ce n'est plus l'acte en lui-même, le pire est passé. ;)

Sans le vouloir j'ai appris quelque chose étant jeune : la haine.
Il y a des ressentiments auxquels on ne s'attend pas.

La haine et l'amour sont tout aussi intenses.
Ils ont le caractère de la survit et de la vie.
C'est en cela que l'indifférence s'y oppose.
Un être qui porte en lui un sentiment de culpabilité n'est jamais un être indifférent.
Rien de bizarre à cela.
Etre bien ou mal est la connaissance.
Vivre est en payer le prix.
Merci de nous éclairer de votre expérience.

Effectivement, depuis que je ne vais pas bien, c'est peut-être bête, mais mon chien est aimant voire limite pot de colle ! Mais il m'apporte l'amour réel dont j'ai besoin... (je ne suis pas zoophile, je précise ! mdr)...

Par contre, les gens me déçoivent de plus en plus et je teste mes amis pour voir ceux qui le sont vraiment... Finalement, ça me fait peut-être trop mal en ce moment que prévu, mais bon... je préfère être déçu maintenant qu'après l'hôpital !

bonjour Crico
oui, mais j'espère que tu te sentiras mieux après l'hopital, et peut etre verras-tu les choses un peu autrement vis à vis de tes amis. Les vrais amis sont ceux qui sont là quand on en a besoin, qui te témoignent leur amitié et leur soutien. Même s'ils ne peuvent pas faire grand chose de plus. Comment te sens tu ces jours ci ? j'espère que le traitement se passe bien !

Salut Crico.
Bientôt 2 semaines sans nouvelles, comment vas tu?
Peut être es tu à l'hôpital, le 8.11 tu parlais d'une admission dans 2 à 3 semaines.
Bon courage à toi et donnes nous des nouvelles.

Oui, j'espère que tout se passe bien là bas... bon courage pour tout

Bonjour à tous...

J'attends toujours... Je n'ai pas donné de nouvelles parce que je préférais ne pas écrire de bêtises... Je suis le prochain entrant à l'hôpital mais ça fait une semaine que l'on m'a dit ça... Je sais qu'il y a peu de place dans ce genre de section, mais ça fait 3 semaines que j'ai eu ma préadmission... à titre de comparaison, l'année passée, j'ai eu ma préadmission le 16 décembre et je suis rentré à l'hôpital le 18... Peut-être que finalement eux aussi se fichent de mes soucis... lol !

Merci en tout cas de prendre de mes nouvelles... Courage à tous ! Bisous !

Ch.

mais non ils se fichent pas de tes soucis ! ils seront là pour t'aider, te soutenir ; il faut je crois patienter qu'il y ait une place, une bonne place pour toi voilà !
ça va tes journées ? caresse à ton chien  ;) tiens bon la barre existentielle hein    bises
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

Bonjour Crico.
Patience, courage, ça finira bien par être ton tour!  ;)
Bon pour te faire patienter, il y a la rubrique "entre nous", viens y faire un petit tour...
Et tiens nous au courant quand tu auras du nouveau.  :)

Ca fait long quand on attend... mais bon tient bon. Et n'oublie pas que tu as RDS en attendant. En s'en fout si tu ecris des betises (d'ailleurs, souvent les gens croivent qu'ils ecrivent des betises, mais ce n'est pas des betises).
Alex.