Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Octobre 17, 2010, 06:52:00 PM Dernière édition: Octobre 17, 2010, 06:54:32 PM par petitevalentine
Bonjour, je m'appelle Valentine et j'ai 15 ans.
J'ai aujourd'hui décidé de vous parler de mon histoire, ce sera la première fois que j'en parle, mais je pense en avoir besoin.

Ma mère est une personne méchante, et manipulatrice, elle devait faire de la prison car elle m'a enlevé à mon père à l'âge de 2 ans et demi, sans dire à personne où elle partait. Deux ans plus tard, mon père me retrouve enfin, et me ramène en France.  
Ma mère disparaît pendant 3 longues années, pour moi c'est comme si je n'avais pas de mère.

A 7 ans, elle réapparaît, elle va vivre avec ses parents, elle demande un droit de visite au juge, qui lui est malheureusement accordé...
Puis je la vois au point rencontre, puis chez elle, puis je passe toutes les vacances scolaires, chez elle, avec ses parents.

Chaque vacances c'est un enfer.
La maison est très sale, je n'ai pas le droit de me doucher tous les jours, la moindre bêtise on m'enferme dehors, dans une chambre. Quand je dis à ma mère que je la déteste et que je ne veux pas m'excuser, elle dit à son père de me corriger, et il arrive avec ses grandes mains, et me pince les fesses en me traînant par terre. J'étais très choquée de la façon dont il me "corrigeait".
La maison était fermée à clef, le téléphone débranché, le couloir fermée, c'était une prison.

Ma mère insistait pour que je dorme dans la même chambre qu'elle, elle s'amusait à m'embrasser, je détestais ça.
Puis elle me disait: dis "je t'aime maman" dans la magnétophone; et quand je ne voulais pas, elle voulait que je l'écrive, et si je le faisais toujours pas, elle me menaçait de ne pas me ramener chez mon père, ou de ne pas m'autoriser à dormir.

Quand je suis entrée dans la puberté, le soir, elle venait dans ma chambre, elle me mettait sur le lit, soulevait mon tshirt  et baissait ma culotte, puis elle me touchait de partout, en riant, puis elle m'embrassait et elle riait encore plus....

Quand l'heure du bain arrivait, à 11 ans, elle ne voulait pas que je me lave seule, il fallait que je sois propre.
Alors elle me déshabillait puis j'allais dans la baignoire. Il fallait qu'elle me nettoie intégralement, elle me disait: "écarte les jambes, surtout il n'y a que maman qui peut faire ça, ne t'amuse jamais à rentrer un doigt dans le petit trou toi..."
Puis elle descendait sa main entre mes jambes, mais le savon me brûlait tellement que je pleurais  et la suppliais d'arrêter.

La nuit je faisais d'horribles cauchemars quand j'étais chez elle, je me levais et j'avais des nausées... elle ne s'occupait pas de moi, et faisait semblant de dormir... une nuit je suis devenue folle, j'avais 39 de fière, et j'avais fait un cauchemar, elle a dit à tout le monde: "Valentine est folle".

Ce qui a pu m'arriver de mieux, c'est que je ne l'a voit plus.
Merci de m'avoir lu,

Valentine

Bonjour Valentine,
Bienvenue ici, bravo à toi pour avoir réussi à partager ces épisodes douloureux de ta vie. :-[
Tu as 15 ans, tu dis ne plus voir ta "mère" aujourd'hui.
Es tu réellement à l'abris des sévices aujourd'hui?
A bientôt.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Bonjour, merci de m'avoir répondu!

Normalement oui, je ne devrais plus la voir car le juge lui a retiré son autorité parentale et son droit de visite, mais parfois elle téléphone à la maison, et on ne fait que ce disputer, je la déteste tellement... elle dit que c'est ma faute tout ça, que je suis une fille ingrate...
Mais je me force à penser que ce n'est pas vrai  :(

je sais qu'elle serait capable de venir même si elle n'en a pas le droit, et j'ai vraiment peur que ça arrive, quand j'étais en 6eme, elle est venue à mon collège et ça a était une catastrophe, j'ai fait que pleurer et il y a eu un scandale à mon école...

Pauvre petite Valentine... Je voudrais pouvoir te prendre dans mes bras et te reconforter, te laisser pleurer pour tout ce que tu as subit.

Est-ce que quelqu'un sait ce qui s'est passe? Est-ce pour ca que tu n'as plus a voir ta mere? Comment vis-tu ca maintenant? Comment te sens tu aujourd'hui?
Alex.

bravo ton témoignage, je suis outré de tout ce que ta mettre a pu te faire subir

quelqu'un est il au courant de ce que ta mettre te faisait subir?

Comme je comprend que tu soit terroriser de la peur de voir de nouveau ta mère, peut tu pas demander a ton père de changer de numéros de téléphone et de se mettre en liste rouge pour plus que ta mère t'appelle?
Ne reste pas dans cette angoisse fait toi aider et essaye de te proteger au mieux pour être sur qu'elle vienne pas te faire du mal.
je t'envoi plein de courage, je pense fort a toi
La douleur et la souffrance sont des croix personnelles. On est toujours seul à les porter.

#5 Octobre 18, 2010, 06:40:05 PM Dernière édition: Octobre 18, 2010, 06:43:10 PM par kentaka
chère Valentine, je vois que malgré tout une grande et lucide jeune fille est née en toi ! et avec la protection de ton père surement ...
comment est ta relation à lui ?
le discernement et la possibilité, comme la capacité à se protéger sont des fondements ...  ton partage me rappelle cela et je t'en remercie
j'imagine que ta mère a dû avoir bien peu de respect et de saine construction durant sa propre enfance !!   :-\
je te souhaite de rencontrer de bonnes personnes pour toi, qui sachent t'aimer comme il est légitime,  tout au long de ton chemin !!
on choisi pas toujours sa famille !! ::) je veux te dire aussi que tu n'es coupable de rien , mais oui tu as le droit d'être triste de la situation
avec chaleur, K
heureux les coeurs purs ... ce long chemin

bonsoir, merci à tout le monde pour vos réponse,
en effet je ne pense pas que ma mère ait eu une enfance heureuse Kentaka... et c'est surement pour cela qu'elle m'a fait tout ça :(

Pour répondre à Panthéonne, non personne n'est vraiment au courant, parce que j'ai un peu honte de raconter tout ça, je l'ai dit à ma meilleure amie qui est comme ma soeur, mais dès que quelqu'un, un professeur, l'assistante sociale du lycée ou autre personne comme ça, me demande ce qui s'est passé, je n'ose pas répondre et je suis très mal à l'aise  :-[ Puis mon père je ne veux pas l'embêter avec tout ça, c'est quelqu'un de formidable et j'ai beaucoup de chance, parce que les papas comme ça c'est rare <3 Il s'est donné tellement de mal pour que je puisse ne plus aller chez ma mère, que le reste n'est qu'un détail. Et surtout je crois qu'il n'a pas vraiment compris que j'étais très mal à cause de ma mère même si je ne la vois plus... enfin pour lui, maintenant que je ne la vois plus, je devrais aller bien, mais ce n'est pas le cas...

Je ne voulais plus voir ma mère, alors j'ai dit à mon père de m'emmener avec lui au tribunal, et la juge m'a fait entré dans son bureau, sans mon père ni ma mère, j'étais un peu impressionnée, mais en fait je n'ai pas dit les choses "graves", j'avais trop honte, et surtout je ne m'étais pas rendue compte de la gravité de ces choses... alors j'ai dit que je ne l'aimais pas, que j'étais mal chez elle, et que j'aimais mon papa...et la juge a déclaré à mes parents, que je n'irais plus chez ma mère, elle est sortie du tribunal et elle a insulté mon père de gros connard et a dit qu'un jour elle se vengera...  Puis je ne l'ai plus jamais revu...
Et aujourd'hui je me sens très mal, parce que les souvenirs trottent dans ma tête en boucle et j'y pense constamment... j'ai faillit être anorexique à 13 ans, je faisais 40 kilos pour 1m62... mais bon je me suis dit qu'il vallait mieux pas que je me rajoute des problemes en plus, pour mon père et pour moi, alors j'ai fait un effort pour ne pas rentrer là dedans... et j'essaye toujours de faire les choses le mieux possible, je travaille bien au lycée, je fais de la musique au conservatoire etc... mais cela n'empêche pas que ne me sente très mal  :-[

je vous remercie encore tous, vos réponses me donnent du courage
a bientot :-*
Valentine

Merci a toi d'être là! ;)
Dans les périodes ou tu sens que ça ne va pas tu peux te confier à ton (ta?) médecin traitant.
Il se doit d'être à ton écoute; il pourra aussi te conseiller, t'aider, te donner des adresses près de chez toi ou des gens seront à ton écoute, (psy, planning famillial, associations ou autres...)
Le tout dans la plus totale discrétion car il est tenu au secret médical.

Je sais ce n'est pas facile d'en parler de visu avec quelqu'un, je n'ai pas choisi mon pseudo par hasard  :-[.
C'est aussi pour ça que ce forum à le mérite d'exister.
il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter ici.

Je connais une jeune femme de 18 ans qui a eu un vécu proche du tien, orpheline de père à 3 ans, elle fut placée en famille d'accueil à sa demande à l'age de 7 ans et ce avec l'aide de sa soeur ainnée.
Sa mère, était un monstre avec elle!
Depuis la mort du père, elle avait sombré dans la dépression et l'alcool.

Depuis, elle c'est épanouie à merveille dans sa nouvelle famille qui est très gentille, sa soeur la recevait chez elle durant la moitié des vacances scolaire tel qu'avait décidé le juge des affaires familliales.
Aujourd'hui elle est majeure et donc libre de ses mouvements, mais demeure selon son souhait dans la même famille d'accueil tant qu'elle n'a pas fini ses études.
Elle n'a jamais revue sa mère, en dehors des couloirs des tribunaux ou il fallait renouveler son placement tous les trois ans.
Malgré tout deux symptomes bien visibles de son passé demeurent:
Elle ferme toutes les portes à clés derrière elle.
Elle ne répond jamais au téléphone par crainte de croiser ne serait ce qu'une seconde la voix de sa mère...
A bientôt et bon courage.
:-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

:(
oh comme l'histoire de cette jeune fille est triste  :-[ elle n'a même pas eu un père sur qui elle a pu se reposer :(
je n'ai pas vraiment de médecin traitant, mais je vais essayer d'en parler avec quelqu'un qui pourra m'aider!
merci pour ton soutien intime idée  :-*

Petitevalentine,

Je pense que tu devrais essayer de trouver quelqu'un de professionel a qui tu peux te confier, quelqu'un qui puisse t'aider. Ce que tu as vecu est tres traumatisant, il va falloir du temps pour arriver a le surmonter. Par-contre, pour etre honnete avec toi, toute personne comme un psy, un docteur, une assistante sociale a l'obligation de reporter un cas d'abus pour toute personne de moins de 18 ans. C'est la loi, il n'y a pas de secret medical pour les mineurs. C'est pas facile, mais peut-etre que ca aiderait si quelqu'un t'aidait a en parler a ton pere qui a l'air formidable.
En attendant, n'hesite pas a venir ici, a dire tout ce que tu as sur le coeur.
Alex.

oui Alexandra, je pense que tu as raison...et je sais que si j'en parle à des personnes comme ça mon père sera forcément au courant...  :-*

Sorry!  :o
Désolé PetiteValentine , je pensais vraiment que le médecin était tenu au secret médical en toutes circonstances.
Merci Alex de m'avoir corrigé. ;)

#12 Octobre 20, 2010, 08:26:47 AM Dernière édition: Octobre 20, 2010, 07:10:18 PM par petitevalentine
c'est pas grave intime idée! merci pour tout
bonne journee

bonsoir, je me sens pas bien du tout >:( je me suis mutilée hier j'étais tellement déprimée! Ma mère a téléphoné et j'ai décroché... je ne savais pas que c'était elle... :'(
heureusement que c'est les vacances, je vais pouvoir me reposer et bien réfléchir!
je sais plus si je l'ai dit, mais mon ancien collège avait contacté les services sociaux suite à une rédaction que la prof de francais avait jugé alarmante et donc je vais bientôt avoir un rdv avec euc, à la rentrée normalement, je pense que je vais leur dire ce qui s'est passé, je peux plus garder ça pour moi, j'en ai tellement marre!
qu'en pensez-vous?

bonne soirée

#14 Octobre 22, 2010, 09:13:13 PM Dernière édition: Octobre 23, 2010, 04:43:50 AM par kentaka
oui Valentine, tant que tu es en situation stable chez ton père tu peux à mon humble avis "dévoiler" ta souffrance et la vérité ... pour continuer ton chemin
et avoir la protection, comme la reconnaissance et l'attention que tu mérites ... et toi , qu'as-tu envie de faire qu'as tu besoin intimement ? de parler de faire reconnaitre cet outrage , ou de le garder plus longuement en toi et prendre le temps ?? Nous sommes avec toi ... compagnons de route
K
heureux les coeurs purs ... ce long chemin