Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Bonjour,

Je m'aperçois que vous parlez beaucoup de "sensations" sur ces derniers posts... Hélas, mes enfants sont trop petits, ils ne savent que dessiner ce qu'ils ressentent...

ma fille hier soir me disait, me répétait sans cesse au coucher "j'ai mal à ma zézette, très mal"...

Je sais qu'il y a pénétrations... mais, comme son hymen est encore là... on ne la croit pas... normal quand on pénètre au moyen d'un crayon...

Mais, pour un parent qui ne connait pas cela... quels sont les mots que l'on peut dire à une enfant de 5 ans, pour lui montrer qu'on est là...? quels mots peuvent réconforter?
bonne journée:wink:

Titoone

bonjour et bienvenue titoone,
por communiquer avec une enfant ,communiquer ,elle se sert de son langage(dessin, poupée,jouet,et façon de transmettre les relations avec les autres)
donc je crois qu'il faut prendre son langage a elle ,sans se perturber et qu'elle sente que quelqu'un peut dialiguer avec elle et la comprendre.

prendre trois poupées (ou autre) ,l'une qu'elle manifeste de l'amitié comme si c'était elle et une autre qu'elle manifeste de la colère ou qu'elle dispute, pour le coupable, et une poupée qu'elle prends dans les jeux en caractère plus influant pour vous.et de là mettre en place par jeu un dialogue et de lui dire que ce qu'elle ressent est normal et qu'elle puisse dire de quels actes ils correspondent et ainsi de suite pour rentrer dasn son monde.etsi d'autres personnes doivent entrer en contact avec elle la prévenir de la meme façon.

voilà ,si j'ai peut te venir en aide

petite

Merci beaucoup.

Ce principe, je le connais... je l'ai déjà employé, et d'ailleurs, il suffit d'écouter leurs jeux... on comprend de suite sans forcément jouer avec eux... en fait, c'est mieux au naturel...  :roll:

Concernant les dessins, ils en font très souvent, c'est pratiquement tous les jours... Il faut dire que mes enfants me l'ont slmt depuis 2/3 mois, donc, très récents... et il y a même toute une histoire...

mais, moi, à part leur dire : "je suis là pour t'aider, tu peux me parler..." et qu'ils me disent "oui, mais c'est quand qu'on m'aide???" là, c'est autre chose...

Enfin, j'ai pas mal lu vos posts, et j'ai retiré des conseils qui me servent... Ce soir, j'ai dit à ma fille : "le principal est que tu m'en parles, déjà rien que cela, ça te permettra d'aller mieux, et d'apaiser tes souffrances..." mais, quelquefois, qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être à leur place... les ^pauvres... c'est qu'ils doivent en subir pas mal...

Titoone

masi une chose est sure c'est qu'ils sont très ontellignet dans le sens qu'ils ont déjà compris que parlerest importan mais que cela a desconsequences sur eux(honte parexemple) mais ils le font ?ils se battent comme des petits lions pour soritr et dire .et moi je les trouve courageux .ils sont formidalbes.dit leur qu'ils n'ont pas a voir honte car ils font pour eux une chose completement formidable ils sepermettent de ne pa perdre de temps a leur reconstruction et ils le font maintenant quand c'est possible et pas adulte quand ce passé est présent dasn l'esprit et non dans le temps.
je te félicite car tu es une mere formidable qui a des ptits bons formidables.

je te laisse

peite

titoone tes enfants ressentent et ont des sensations . les memes que nous tous car on est tous des clones surles sensations les symptomes .
oui ils sont jeunes mais subissent un traumatisme sexuel comme nous tous ici.
leurs façon a eux en cemoment est de l'exprimer par les dessins et c'est bien car mes enfants ont été vu par un pédopsy aussi et c'est par les dessins qu'ils ont vu si ils étaient stable traumatiser par ma souffrance.

ne leur demande pas plus qu'ils ne peuvent , je sais que cela doit etre tres dur pour toi car tu a tout tanter pour les proteger et on ne prend pas compte de la souffrance de tes enfants .

le principale est qu'ils parlent et ils ne gardent pas tous çaen eux ils t'ont ils savent que tu est là , tu les écoutent et tu les croient ça c'est primordiale de les croirent.

courage cathy

Quelquefois, j'avouerai que j'ai tendance à trop leur demander, dans ce sens que quand je sens qu'ils "mentent" ou "ne veulent pas dire"... quand je sens que mes enfants ont quelque chose sur leur coeur qu'ils n'arrivent pas à sortir... je prends du temps pour leur parler et faire en sorte qu'après avoir "craché le morceau", ils  se sentent mieux.
Peut-être ne devrais-je pas agir ainsi... je ne sais pas... mais c'est ainsi que hier, en en reparlant avec les enfants, j'ai pu savoir que la petite "L" du centre aéré est également touchée par les deux parents... Ces personnes touchent aussi les miens... quelque part, cela a du bon...

Titoone