Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Malgré ses dénégations "je ne comprends pas ce qu'on peut me reprocher", le cardinal Barbarin a été condamné par le tribunal Correctionnel de Lyon.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Wiii 6 mois avec sursis!
Un peu léger à mon gout pour avoir protégé des bourreaux...
Il a démissionné des ses fonctions dans la foulée...
Bah oui après que la justice des hommes l'ait condamné,
il perdait beaucoup en crédibilité...

Est ce qu'il devra rendre des comptes la haut?

Ou est ce que dans son infinie bonté,
dieu pardonne de tout,
et faisant cela ouvre les portes à tous les travers,
puisqu'il suffirait d'aller à confesse pour avoir son absolution??

Un drôle de système qui pousse au crime non?
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Je ne suis pas croyant alors bon.

Dans la culture juive, contrairement au christianisme, il n'existe pas de pardon par le prêtre, c'est la personne que tu as offensé qui doit te pardonner et auprès de qui tu dois demander pardon.
« Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. » (Jean Yanne)

Moi je ne sais plus?

J'ai été élevé dans une famille assez catho,
et le suis donc d'office...
Je ne pratique plus...

Dégoutté par justement cette faculté qu'ont des gens très pratiquants que je connais bien,
d'être des enflures toute la semaine avec plein d'autres gens,
tout en gardant un très bon sommeil et même une certaine fierté d'arriver à tout prix,
dans leur quête de pouvoir à flatter leur égocentrisme,
grâce ou à cause de la messe dominicale à laquelle ils sont fidèles,
ils sont pardonnés et ne se remettront donc jamais en question...

Je ne connais rien au judaïsme,
mais je trouve le pardon bien plus juste de la façon dont tu le décris chez eux...

Je crois même avoir un vieux souvenir d'un livre qui relatait des faits de guerre,
ou un juif se trouvant en position désespérée devant des musulmans chez qui il avait occasionné de très lourdes pertes au début du même combat,
implorait le pardon en hébreu.
Cette langue commune à l'apprentissage des deux religions lui avait permis de se faire comprendre par ses ennemis,
et d'avoir la vie sauve, là ou le commun des mortels l'aurait abattu vu les pertes qu'il venait juste d'occasionner avant...

Une belle leçon de vie là ou plus personne n'en attendait...
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Citation de: intime idée le Mars 09, 2019, 03:27:28 AMJe ne connais rien au judaïsme,
mais je trouve le pardon bien plus juste de la façon dont tu le décris chez eux...

C'est le principe de Yom Kippour (le Grand Pardon). On doit résoudre ses conflits et disputes au plus tard la veille. Le processus commence lors de la période de dix jours entre Rosh Hashana et Yom Kippour. A noter qu'une "confession de la bouche", c'est à dire pas sincère, ne compte pas.

Merci pour ce complément d'information,
il y a quand même chez eux aussi une mutilation qui me dérange un peu,
et encore plus la façon dont c'est fait, sans même une anesthésie locale...
Et je ne parle pas de l'autre religion ou c'est fait encore plus tard...
Gloups! :o

Là tu me coupes le sifflet.

Hi hi!