Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Avril 26, 2021, 10:11:34 PM Dernière édition: Avril 26, 2021, 10:41:13 PM par Alexxx
Bonjour,

Pour commencer merci d'offrir la possibilité a tout le monde d'écrit et d'étre vu et partagé. Je suis pas très douée pour écrire, mais je pense que arrivé a ce moment de ma vie je dois me relacher de ce poids, parce que oui depuis que je m'en suis rapellé/souvenu (je sais pas ce qu'on doit dire dans cette situation) et ben mon cerveau est en boucle, des fois j'arrive a passé au dessus et d'autre fois je suis totalement surmergé et j'arrive plus a rien faire, même le sport ne me soulage pas...
Ca c'est passé a 19a (pour ma 1ere fois) mais je m'en suis souvenu cette année pour mon anniversaire de mes 22a et pas dans les meilleures conditions, c'est a dire pendant ma fete, completement bourée, c'est sortie en fin de soirée la tête dans la baignoire avec une amie a qui j'ose plus parler. Depuis j'évite de trop boire mais ce samedi j'ai fais la fete en croyant allé mieux et ben c'etait faux malheuresement c'etait chez mon frere et je lui ai dit, je le regrette enormement, je ne lui ai pas reparlé depuis.

Alors c'est partie, j'avais 19a j'étais en feria (pour ceux qui connaissent pas ce sont des grosses fetes de village dans le sud-ouest); on était tous au camping, j'étais avec des amis et un de mes amis a ramené 2 de ses potes, dont un avec je me suis bien entendu.. qui dit feria dit alcool, on a commencé a boire, c'est alors que ce garçon de 21a m'a proposé a fumer, il faut savoir que je ne fume pas que soit cigarettes ou autres d'ordinaire, j'aime pas ça du tout. Malheureusement sous alcool et avec un peu d'insistance j'ai fumé, je me retrouve avant d'aller dans la feria, encore au camping completement bourrée et défoncée. On a commencé a s'embrasser et on est partie a la feria, la soirée se passe lui disparait et je continue ma soirée avec mes amis, quand on rentre avec le bus jusqu'au camping je le retrouve et on se réembrasse. Je me souviens pas de la soirée en elle même mise a part le debut et quand je remonte dans le bus et aprés (a peu pres).
Alors c'est la que ça a commencé, nous sommes arrivé tous au camping et avec ce garçon s'est assis pour regardé les étoiles enfin surtout moi parce que lui voulait autre chose...et me la fait comprendre j'ai dis NON plusieurs fois (parce que je voulais pas que ma premiere fois se passe dans une tente) mais en étant bourée et defoncée, j'ai dit okay pour aller se coucher (et rien d'autre). A partir de la, les choses deviennent tres flou... je me souviens rentrée dans la tente, et qu'il s'est mis au dessus de moi, apres c'est confus, j'ai l'impression d'avoir des flash mais d'un point de vue externe, c'est une sensation tres bizzare, je me souviens des gens autour, de ce qu'ils disaient (on était dans une tente) ''mais finis la" "je serai a ta place je l'aurai deja fini" et d'autre chose du meme genre je me souviens des mots "deglingue la".
Et l'espece de vrai souvenir ou je reviens en mon corps quand je m'en souviens c'est de lui qui ''se lache" sur moi. [ça fait tellement mal de le mettre par écrit mais du bien en même temps]. Et vu que il était bourré mais moins que moi, je sais pas il se souvient et j' ai pas trouvé le courage encore de le confronter, je suis pas encore prête et j'en ai pas envie pour l'instant.

Le lendemain a était très sec entre nous mais je ne savais pas ce qu'il m'étais arrivé, je m'en était même pas rendu compte. Je disais a mes amies "non non mais ça c'est bien passé, j'ai pas eu mal, ni rien, c'est peut etre mieux comme ça" maintenant que je le sais j'ai envie de tout retirer.
Je me souviens même lui avoir envoyer un message pour le remercier, parce que ça s'était bien passé, je m'en veux enormement de pas m'en etre souvenu avant et d'avoir dit ça, je regrette d'avoir autant bu, d'avoir fumé, de pas m'en etre souvenu avant.

Je veux que la culpabilité, la peine et la douleur partent mais je ne sais pas comment surmonté ça, j'arrive pas trop a en parler quand je suis sobre, enfin j'en ai parlé a ma cousine qui est comme ma soeur mais j'ai eu l'impression qu'elle s'en foutait la seule chose qu'elle m'est dite c'est qu'elle s'en doutait parce que quand on s'est vu quelques jours après j'étais pas bien (mais je ne savais pas pourquoi). Je veux me liberer de ça et avancer parce que maintenant je suis completement bloquée quand je dans l'intimité avec quelqu'un.

Je l'ai confier a un de mes partenaires aussi mais il ne m'a pas compris, il insiste toujours pour coucher avec moi même si je lui dit non, il comprend pas pourquoi avant que je le sache je couchais avec et que mnt je veux plus. J'arrive pas a mettre des mots sur le pourquoi mais je n'y arrive plus et je peux même pas lui expliqué avec des mots.

Je l'ai aussi dit a une de mes partenaires, je me suis dit qu'elle comprendrai mieux que un mec mais apparament pas vu que elle s'est fait du bien sur moi sans je suis super d'accord (on etait habillé, elle s'est frotté contre ma jambe, et on avait pas bu) je sais pas si c'est consideré comme un viol ça aussi mais elle savait que je voulais pas parce que je l'avait dit avant mais pas pendant, j'ai juste tourné la tete et je l'ai laissé faire et apres je suis partie.

Je suis completement perdu avec tout ça. J'ai l'impression que quelqu'un ici pourrait m'aider et j'espere parce que la je sais pas ou je vais mais sur une pente glissante.

Merci beaucoup.

Bonjour Alexxx,

sois la bienvenue ici,
j'espère que partager ici allègera ton fardeau.

Bon courage.
:-*
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."

Bienvenue,
C'est malheureusement la victime qui se sent coupable dans la plupart des cas, alors que c'est la personne qui a abusé de la victime qui devrait se sentir coupable. Le fait d'avoir bu et fumé ne donne pas le droit à une autre personne de t'abuser, et en plus, tu as clairement dit non.
Je suis désolée que les partenaires dont tu parles n'ai pas compris, mais malheureusement, c'est aussi souvent le cas.
En parler ici, reconnaitre que tu ne vas pas bien à cause de cet abus, est un premier pas vers la guérison. J'espère qu'écrire ton histoire t'a aidé un petit peu. Ce que tu ressens en ce moment est "normal."
Alex.

Bonjour,

Je n'est pas réussi à revenir ici depuis la semaine dernière mais aujourd'hui j'en avais besoin donc merci pour vos réponses.

Bonjour Alexxx,

tu sais ici chacun va à son rythme,
Il ne faut surtout pas forcer les choses,
viens quand tu en as besoin / envie  :)

Belle journée.
" Les cicatrices nous rappellent d'où on vient, mais elles ne doivent nous dire où aller."