Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

bonjour sasha , tu te sens tres mal en ce moment car tu souffre et lorsque l'on souffre on se sous estime , on veut donner cette bonne image d'etre solide mais on est fragile et ton corps te l'exprime par ta fatigue .
en plus ta directrice te culpabilise en te disant ses mots là elle s'est que tu est tres fragile alors songe a toi fait ce que TOI tu ressens ce que tu peux .
ce que voulais te dire alex c'est que l'orsque l'on souffre on a le droit de se plaindre d'etre mal de pleurer de ne pas etre bien  :wink:
cathy :lol:  :lol:

Bonjour Sasha,

Je voulais juste te dire que tu dois absolument faire ce que tu ressens, même si cela n'est pas au goût de ta patronne ! Ce n'est pas elle qui va t'aider, c'est sûr ! Tu ne dois t'en remettre qu'à toi-même.

Si je te dis cela, c'est que j'ai vécu à peu près la même chose : quand j'ai commencé à travailler il y a 5 ans, j'avais bcp de mal à m'y mettre, tjs fatiguée, en retard, pas envie ... Un jour, mon chef m'a appelé dans son bureau pour me "remonter les bretelles". Quelques temps ont passé, et quand j'ai dû m'absenter pour me rendre au tribunal, je lui ai expliqué un peu mon histoire. Il a compati bien sûr, mais sa phrase préférée, c'est "the show must go on !". Pfff ca me fait une belle jambe ! Depuis ce jour, j'ai décidé une chose, quand ca ne va pas je m'arrête, je ne m'occupe plus de ce que l'on peut penser de moi ou de mon travail, je pense à moi car personne ne le fera à ma place, surtout sur mon lieu de travail ! Heureusement, j'ai la chance d'avoir une collègue extraordinaire, une amie fidèle, qui m'aide dans ces moments-là, me couvre ... Et tu sais, depuis que je me fiche de ce que pense les autres, je le vis bcp mieux, je m'absente moins, je suis plus concentrée sur mon travail (même si j'ai encore des petits couacs dus à ma mémoire défaillante).

Voilà je voulais juste te faire passer ce message, prends le temps qu'il faut et ne te soucie pas de ta patronne car elle ne se soucie pas de toi (même si c'est ce qu'elle te dit, je ne le crois pas vraiment) ! Ton équilibre est plus important, non ?

Allez courage, je sais que c'est difficile d'affronter tout ca, mais quand on a fait le pas dans sa tête, c'est déjà bcp !

Bisous bisous
Djess
Belgique