Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Oui Pretty, moi aussi je pense que tu as analyser des ponts très importants.
Tu as bien fait de venir partager ce qui te tourmente, car je pense que le fait de l'avoir exprimé va te permettre d'avancer.
Courage ! je suis avec toi comme beaucoup ici.

Je t'embrasse très fort.
Martine

Ma très chère Pretty !

BRAVO ! Je suis fière de toi ,  de ce que tu viens de faire, et je sais combien c'est douloureux de poster notre intimité ! Mais tu viens de faire une bonne avancé avec une bonne ananlyse ! Je ne pense pas que tu ais voulu aller trop vite et tu le sais comment cela se passe après un travail comme celui ci ! Il va falloir te reposer maintenant pshychologiquement et physiquement ! Je suis de tous coeur avec toi , et suis près de toi par la pensée!

Je t'embrasse très fort et te fais pleins de calinous !

Petus!

ma très chere pretty,

courage, courage , courage , courage, tu ne vas pas trop vite si tu en parles c'est que tu peux en parler

courage accroche toi,

si tu savais comme je te comprend, comme je compatis avec toi,

courage pretty, je t'embrasse très très fort

rosensoi

quand nous ne savons plus faire un seul pas , la vie , elle, sais comment poursuivre. Là où nous désespérons de toute issue, elle en propose des dizaines. Il suffit de lui garder confiance . Il suffit d'aller jusqu'à ce point en nous, si tenu que le désespoir ne peut s'en saisir, comme il fait du reste

de christian bobin

je pense a toi

rosensoi

Chère Pretty,

J'ai mal en te lisant car je me rends compte que le principe est le même pour moi (mais je ne parviens pas à dire précisément le mot). Tu m'as fait comprendre une chose importante et je t'en remercie, mais en meme temps ca me fait bizarre car ca fait resurgir en moi bcp de souvenirs. La différence avec ton histoire, c'est que c'est un homme qui m'a montré tout ca. Mais à part ca, c'est quasi pareil !  :cry:  :cry:  :cry:

Je suis de tout coeur avec toi ! Je te félicite pour ton avancée, je n'aurais pas pu en faire de meme.

Bisous bisous
Djess
Belgique

oui

il y a un age où on doit être préservé de cela, la sexualité d'un enfant n'est pas celle d'un adulte...  :cry:

allez, un petit mot d'encouragement à toutes les deux

gardez espoir en vous

Merci anayl,

Je me suis aussi rendue compte que ce n'est pas une reconstruction que je dois entreprendre, mais bien une construction, simplement (enfin facon de parler). Les bases sont absentes, et au niveau du sexe je ne suis nulle part ...
Djess
Belgique

Citation de: "djess"Les bases sont absentes, et au niveau du sexe je ne suis nulle part ...

j'ai dis la même chose à Authentical

avoir une sexualité adulte alors qu'on a 13/14 ans...

il faut commencer au debut, prennez cela comme uen chance de le vivre de façon "romantique" et avancez prudement et à votre rythme en gardant l'initiative afin de vous rassurer  :D

je suis sur que vous y arriverez

C'est vrai :)

Difficile à mettre en oeuvre. Difficile une fois mise en oeuvre. Difficile après.
La honte déboule. Du coup, une seule idée vient en tête : ne plus recommencer.

Mais il faut réussir à passer par dessus ces pensées, par dessus cette honte. Pas facile, mais nécessaire..  :?

Pretty > Bravo, tu as bien avancé. Ce plaisir était mécanique, c'est exactement ça. Et tu as bien compris le fait que toi, en tant que petite fille, tu voulait faire plaisir à ta mère, lui obéir. Ce n'est pas de ta faute si elle a été si violente avec toi, si elle n'a pas su être une maman.
Toi, tu as appliqué ce que l'on t'a appris. Logique. J'en ai fais de même tu sais. Mais après avoir fait le deuil de tout cela, tu iras mieux tu verras, tu le dis toi même, l'épisode de la chambre commence à se détacher de toi, le reste suivra, je le sais !

Bizz

ce que l'on peut dire aussi , c'est que le comportement que l'on a devient un symptome, comme les cauchemars

ca ne veut pas dire que l'on est malade , mais c'est la seule manière SAINE que l'on trouve pour liberer la pression  que l'on nous impose par toute cette violence

parce que quoi qu'il nous arrive nous somme SAIN, ce sont EUX les malades, et les dingues, le seul problème c'est que cettet réaction ressemble a leur comportement alors on se sent comme eux, MAIS ON N EST PAS COMME EUX, et  on n'arrive plus a s'y retrouver dans toute cette confusion et c'est la que le travail de thérapie est essentiel

je suis d'accord djess, c'est une construction, on a l'impression de ne pas avoir de fondation pas de racine mais on finit par tout remettre en place par ce travail, et je vois que tu as bien avancé

courage a vous deux , VOUS AVANCEZ

tres affectueusement

rosensoi

mes tres chers et mes tres cheres

je vous remercie pour votre soutien :) depuis samedi je suis tres fatiguee,j'affronte la tempete car je sais qu'apres viendra le beau temps :)

mais la souffrance ne me laisse aucun repit :cry:  :cry:  :cry:

certains pourraient dire allez pretty ressaisis toi...mais on ne se ressaisit pas d'une telle souffrance,elle est la et je dois faire avec,ce n'est pas un simple mal de dents ou une bobo au ventre ou l'on peut prendre un medoc et hop c'est parti,la la souffrance est insidieuse et m'envahit toute entiere probablement parce que je viens de toucher un point sensible,je dois donc l'affronter car je sais qu'il faut avoir mal pour aller mieux

je suis epuisee et je n'ai plus bcp de force il faut que je me repose

je vous embrasse tres fort a tous et a toutes
pretty

je crois que tu as besoin de victoires regulieres pour aller un peu mieux

ne peux-tu pas tenter de te donner des objectifs raisonnables dans certains domaines et petit à petit de reprendre controle de ta douleur ?

courage tu n'es pas seule :)

Courage Pretty tu n'es pas seule.
Si j'avais une baguette magique je ferais en sorte de t'enlever toute cette souffrance, mais je sais par expérience qu'il faut l'affronter et je sais également que c'est très dur, mais je te donne toute la force dont tu as besoin.

Je t'embrasse très fort
Martine

Pretty,

Avoir parle de ca est un grand pas. Je sais que ce n'est pas facile a assumer, mais j'espere que tu realises maintenant que tu n'etais qu'une petite fille sous l'emprise psychologique de ta mere.
Il n'est pas rare qu'une victime ressente du "plaisir" lors d'un abus et en eprouve beaucoup de honte. Mais en fait, ce n'est pas du plaisir, mais un simple reflexe du corps, qui est normal, qui n'est pas voulu ou souhaite.
Alex.

#74 Février 09, 2005, 12:44:57 PM Dernière édition: Mars 05, 2015, 11:00:13 PM par intime idée
pretty repose toi tu te bat contre un traumatisme sphycolcogique et non une maladie ou tu peux prendre un medoc et op tu gueri  :(

tu a fais un grand pas et comme tu le sais apres il faut se reposer pour reprendre de l'energie de la force pour continuer jusqu'a ecraser ton surmoi
bisous cathy

2 liens obsolètes effacé en 2015