Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Martine

Oui ! Il est vrai que le fait de parler à ses enfant est important pour éviter justement qu'il se sente coupable pour une chose qu'il n'a pas lieu!
Le fait d'avoir parler à mon fils, lui fera comprendre certaines choses, certes, mais il m'a quand meme dit des paroles dures mais qui sont à mon avis et surtout à ses yeux et ceux de sa soeur la vérité!
Il m'a dit qu'il me trouvait agressive, et que je lui faisait peur par moment!
......moi qui voulais absolument faire le contraire de ce que j'avais vécu.....
Mais bon je l'accepte, car s'il me l'a dit c'est que c'est vrai!
On à pleurer tous les deux et à finit par me dire que j'étais un super maman en me faisant un gros calin! Il exagère un peu quand meme là !!!!!

Bisous !

Petus!

Petus,

Je commence un peu à te connaître.
Pourrais-tu cesser de te dévaloriser ? Si ton fils t'a dit que tu es une super maman, pourquoi exagererait-il ? La vérité sort de la bouche des enfants, non ?
Alors maintenant ca suffit, ok !!!

Allez bisous bisous  :wink:
Djess
Belgique

Djess,

Ca fait 5 minutes que j'aissaie de te dire quelque  chose , mais je ne trouve rien à dire ! Je n'ai pas l'impression de me dévaloriser, mais je sais ce que je vaux !  Je sais que je ne suis pas parfaite....
Mercie quand meme pour ton post et surtout pour ta franchise!

Je t'embrasse !

Petus!

merci djess car je lui repete lui ecrit et lui dit mais rien a faire elle reste dans sa bulle de petite fille par moment ,  je pense a une idée si on te dit le contraire tu changera ????? :P

cathy :twisted:  :lol:  :lol:

Ma chère Cathy !

Je sais ce que tu penses, je sais que tu n'arretes pas de me le dire, l'ecrire etc... mais je suis comme je suis , je ne vais pas me faire des fleurs pour te faire plaisir alors que je ne le pense pas! On s'était dit, que de la franchise ! NON ? Alors je dis ce que je pense ! Je suis désolée, mais essaies toujours , ton idée peut etre bonne ! Tu sais que j'aime les défis et les paris..... :lol:
Je suis partante pour ton idée si tu veux! Cela ne me gêne pas!

Je t'embrasse très fort !

Petus!

Alors si je suis ton idée cathy, ca pourrait donner ceci :

Petus, à mon avis, tu n'es pas suffisamment à l'écoute des autres tu sais, tu devrais montrer plus de compassion car franchement y en a pas bcp qui sort de toi !

Cathy, tu crois que ca va marcher ? Je suis pas trop sûre ... en tout cas cela me fut pénible d'écrire ca, pfiou, vraiment dur !

Tu sais, Petus, moi non plus je n'aime pas trop qu'on me lance des fleurs, ca me gêne et je comprends ce que tu veux dire. Mais tu ne dois pas non plus exagérer dans l'autre sens. Tu es quelqu'un de bien, sois en sûre. On a chacun nos défauts et nos qualités. Mais nous savons ici que tu as bcp de qualités, on le sait à travers tes posts, car nous ne vivons pas avec toi, mais on ne peut pas être blanc sur le forum et noir dans la vie !

Bisous bisous
Djess
Belgique

Djess !

Tu as tout à fait raison, je ne suis pas assez à l'écoute des autres, pourtant j'essaie, mais je m'applique à le faire de mieux en mieux et je ferai des éfforts pour les prochaines fois! Je ne sais pas si la compassion est la meilleure chose à faire, mais l'écoute oui , l'aide oui , mais pas la compation , car je pense que ça ne fait pas  avancer , avec de l'écoute, de l'aide morale et des conseils peut etre mais pas de compation ! désolée, je préfère m'investir dans quelque chose de plus fort que la compation!!!
Oui ! c'est vrai que je ne laisse pas grand chose sortir de moi, car je n'aime pas trop me dévoiler! Parler de moi c'est pas mon truc! Par contre à l'avenir si je n'ai pas assez soutenu les membres du forum , j'essairai de faire mieux , mais je ne promet rien!!!!!

Citation
On a chacun nos défauts et nos qualités. Mais nous savons ici que tu as bcp de qualités, on le sait à travers tes posts, car nous ne vivons pas avec toi, mais on ne peut pas être blanc sur le forum et noir dans la vie !

Peut etre que vous vous les voyers mes qualités comme tu dis, mais moi non, je ne vois que mes défauts , c'est déjà une chose ! Peut etre qu'un jour je les verrai ces fameuses qualités que vous me citez, mais j'ai beau essayer , je ne les vois pas!
DESOLEE .........

Je t'embrasse !

Petus!

Petus

Hier soir j'ai posté un message intitulé "regrets" c'était en pensant à toi, c'est toi qui ma donné la force de le faire, merci.

Je veux te dire autre chose, moi aussi jusqu'à maintenant je refusais d'entendre les personnes qui pensaient du bien de moi, je me disais que ce n'était pas possible qu'on pense de telles choses et quand les gens devenaient trop proches, je m'enfuyais.
Aujourd'hui je ne fuis plus, j'ai encore du mal à entendre mais je l'accepte. Je commence à avoir du respect pour moi, je peux enfin me regarder dans une glace et ce que je vois me fais plaisir. Alors, tu vois tout arrive et que moi je puisse te dire ça c'est que c'est la vérité.

Je t'embrasse.
Martine

Bonjour Martine !

Je ne savais pas que c'était en pensant à moi que tu avais poster "regret",  j'espère que tu ne le regrettes pas et que tu ne t'es pas sentie forcée, car je ne veux pas vous forcer à quoi que ce soit , ce que je voudrais c'est arriver à vous sortir tous de là , de ce putain d'enfer qui nous pourri la vie......

Oui! C'est vrai que je déteste les compliments, à chaque fois que j'en ai eu, c'était pour me manipuler! Je suis désolée d'etre trop méfiante, mais lorsque je reçois un compliment c'est comme si une pancarte clignotait en rouge  DANGER!!!!!

Ce n'est pas que je vous repoussse , ou alors je ne m'en rends pas compte, mais si c'est le cas , je suis désolée car je ne m'en rends pas compte, et ce n'est pas mon but de vous repousser car vous m'apportez énormément!

Gros bisous !

Petus!

Petus

Rassures toi, personne ne force personne au contraire c'est de la force qu'on trouve sur se site.

Pour moi cela va bien depuis quelques mois et j'ai très envie de faire partager mon expérience avec les autres et surtout apporter beaucoup d'espoirs.

Ici tout le monde en apporte à tout le monde et ça qui est merveilleux.
Je t'embrasse et encor merci
Martine

Merci les copines de me soutenir  :D
Depuis le temps que j'essaye de convaincre cette adorable tête de bois qu'elle a des qualités, oui elle est tête de mule et je pense que c'est pour cela qu'elle n'arrive pas a y rentrer qu'elle est une femme avec un potentiel de qualités que beaucoup n'ont pas.
Et paf Pétus prends ça dans les dents :wink:
Mais faites comme moi je lui fais des compliments que ça lui plaise ou non c'est comme ça !!  :)
Un jour elle se rendra compte qu'elle est adorable avec un coeur en or, mais armez-vous de patience  :lol:
je vous embrasse toutes bien fort.
Et pétus sans rancune  :lol:
Bernadette

Ma chère Badounette!

Tu m'as pris par défaut, mais je te le revaidrai..... :wink:
Bien sur que c'est sans rancune et tu le sais ! Mais n'abuses pas non plus !!!! 8O
S'il te plais, pas les dents, car j'ai des couronnes.... :lol:  :lol: !
De toute manière avec toi je ne peux pas faire autrement car je n'ai jamais le dernier mot!!!  :lol:  :lol:

Je t'embrasse très fort !

Petus!

j'osais pas l'ecrire tu ne trouva pas que tétus serait mieux que petus  :wink:
juste pour rire je precise
tu est adorable quand mme avec tes defauts et tes QUALITES :wink:
cathy :lol:  :lol:

Bien sur ma chère Cathy!

Je n'y avais pas pensais! En fait au lieu de revenir sur le forum avec mon pseudo pétus , en effet j'aurai du prendre comme pseudo Tétus.... :lol:
Tu l'as bien trouvé celle ci ! Meme pas pensée.... :lol:

Je t'embrasse et toi aussi tu es adorable!
je te souhaites une bonne nuit avec toutes mes QUALITES pour faire de beaux rêves.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Tétus!

Cherchez pas, elle est bélier :D :lol:
Je vous embrasse toutes/tous ;)

Signé l'insomniaque solitaire 8O
SOS viol : 0800-05-95-95