Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Merci

Oui, j'avoue que je suis assez fière de moi :D, c'est encore assez mouvant et trés parasité par des pensées comme celles que m'a ressuggéré le psy, mais j'essaie de tenir le cap :), puis je suis trés épaulée ... je pense que j'ai énormément de chance !

Comme je le dis souvent à Georges, j'ai hâte de découvrir qui je suis réellement, ça tombe je suis quelqu'un de trés bien.

J'espère qu'on arrivera tous à cette conclusion ! :D (en fait j'en suis sûre)

il a pas de doute alexia tu est vraiment quelqu un de bien  :wink:  courage  :lol:

je le remonte pour que Alexia le retrouve

Bonjour,

merci d'avoir remonté le témoignage d'Alexia.  Elle a eu mal hier soir, elle croyait qu'il avait été supprimé !  :)

Citation de: "Georges"Elle a eu mal hier soir, elle croyait qu'il avait été supprimé !

la pauvre...  :cry:

Bonjour !
Je ne suis pas venue depuis un petit moment, parceque j'avais l'impression de me faire plus de mal que de bien en lisant vos souffrances et en ajoutant les miennes, mais c'est faux :), il y a également beaucoup d'espoir et de joie dans vos écrits (Petus, l'invité c'était moi, j'avais oublié de m'identifier :D).

Avant hier je suis allée voir mon médecin traitant, parceque j'accumule les crises d'angoisses, j'en fait de plus en plus ces derniers temps et ça me fait assez peur :(.

Il n'était au courant de rien, alors je lui ai un peu parlé de mon frère adoptif, de ce qu'avait dit le psy.

Il m'a dit plusieurs choses intéressantes, entre autre sur le fait que le psy m'avait dit que ce n'étaient que des jeux d'enfants ... Oui, on aurait pu le prendre comme cela si ça ne m'avait pas autant perturbé, à partir de ça, on n'a plus le droit d'appeler ça des jeux d'enfants.

Puis on a parlé de ma "maladie" qui a une grande dominante psychosomatique, il m'a expliqué que je suivais le bon chemin, celui de la guérison ... mes crises d'angoisses ont "remplacé" mes poussées de ce que l'on pensais être un lupus.

D'abord l'angoisse se traduit par du somatique, c le corps qui parle, puis une fois que l'on "verbalise" la souffrance, le corps se tait pour laisser la parole au psychique ... puis quand on a évacué tout ce que l'on devait évacuer (par la psychothérapie ou autre, qu'importe) alors le psychique se met également au repos et la guérison est là :D

J'ai un cheminement normal dans ma guérison  8O , pour une fois que je fais les choses normalement ... c'est assez cool !

Il m'a quand même prescrit du lysanxia pour parer aux crises, j'espère ne pas avoir à m'en servir trop souvent, hier j'ai pris mon premier cachet parceque je sentais monter quelque chose de terrifiant où venaient se greffer des idées noires ...

La chance que j'ai c'est de pouvoir verbaliser ce qui est entrain de m'arriver, de pouvoir en parler à quelqu'un, même s'il est loin de moi, c'est apaisant, alors hier soir j'ai éviter la crise :)

Pourvu que ça dure !

Alexia

Je suis contente pour toi, je vois que tu as compris l'importance de parler, de pouvoir verbaliser les choses. Même si cela est difficile, tu t'aperçois que ça te fais du bien.

Continues et il n'y a pas de raison que cela ne dure pas !

Je t'embrasse
Martine

Salut Alexia

Je suis desolee que tu ais eu une mauvaise experience avec ton psy, malhereusement les 3/4 sont comme ca et des imbeciles, la bonne nouvelle, c'est qu'il existe a peu pres1/4 qui sont des gens tres competents et qui peuvent t'aider enormement. Je te conseille d'essayer de trouver un autre psy, une femme si possible, ca augmente tes chances de tomber sur une personne un peu plus comprehensive meme si ce n'est pas guaranti a 100%. Ne te decourage pas, tu fais des progres.
Alex.

Bonjour Alexia !

Je rejoinds Alex , car il est vrai qu'il y a de bons spy , car moi j'ai eu la chance de tomber sur la bonne du 1er coup et c'est une femme en plus!
Et elle est très compréhensive, je ne sais pas si c'est sa spécialité car je ne lui ai pas demandé, mais je sais qu'elle s'occupe d'autres très important aussi que les abus et les viols!
Donc , je conseillerai aussi d'en trouver une autre , car tu as bien avancé et ce serait domage de gacher ce que tu as acqui!

Bon courage et tiens bon!
Bisous !

Petus!

Bonsoir,

Hier je suis allée chez ma mère avec qui j'ai quelques problèmes relationnels (mais qui n'a pas de prob avec sa mère hein ? :D ). La discussion est arrivée sur le stagiaire de mon père avec qui j'étais sortie lorsque j'avais 13 ans et demi (lui en avait 24). Je lui ai demandé si elle était au courant que j'étais avec lui à ce moment là ... elle m'a répondu oui mais qu'elle avait tout fait pour le cacher à mon père de peur qu'il ne porte plainte pour détournement de mineure  8O ... Alors je lui ai demandé pourquoi elle n'avait pas empêché ça ... "tu aurais gueulé" ... voilà sa réponse  :? .
Mon père a été mis au courant 4 ans plus tard et effectivement voulait porter plainte, ma mère l'en a dissuadé, ce n'est pas grave, j'étais consentante ...
Oui, j'étais consentante, je ne connaissais pas autre chose, pour moi toutes les relations avec un garçon que je pouvais avoir ne pouvais que se passer comme ça, alors oui, même si je me demandais si j'étais vraiment normale, même si quelque part je souffrais de ça, j'étais consentante :(, tant qu'il n'y avait pas de pénétration avec son sexe, le reste était normal et autorisé ...

Elle n'a pas compris que je lui parle de ça 17 ans aprés, ben non, elle ne peut pas comprendre, elle ne connait rien de moi, elle ne s'est jamais préoccupé de savoir où j'étais quand je disparaissais toute la journée alors que j'étais toute gamine puis quand je ne rentrais même plus le soir quand j'ai eu plus de 16 ans, pas plus qu'elle ne peut comprendre que je sois agressive quand elle parle de mon frère adoptif en des termes élogieux.

Hier je suis partie en colère de chez elle, et je me suis dis ... ça tombe elle savait pour mon frère, mais parcequ'elle a eu peur que mon père ne le renvoie là d'où il venait, elle n'a rien dit ... pourquoi pas ? elle a protégé un parfait inconnu parcequ'il faut comprendre que la prison au Pakistan c'est autre chose qu'ici, alors pourquoi n'aurait elle pas protégé son "fils" ?

hier j'étais en colère, j'en ai parlé à Georges qui a su, comme d'habitude, trouver les mots pour me "rassurer" ... aujourd'hui je suis triste, je devais l'écrire pour que ça disparaisse, demain j'aurais digéré l'info et tout ira bien ...

Alexia !

Je suis désolée de voir que tu as eu une mère aussi maternelle que la mienne ! Je ne sais quoi te dire , mais je comprends ce que tu ressens!
Quant au garçon avec qui tu étais à 13 , tu étais concentente, oui , mais à 13 ans on ne connais rien de la vie, et je suppose que ta mère ne t'avais sans doute pas parler de la sexualité? Mais lui avais 24 ans donc détournement de mineur, c'est là que ta mère aurait du faire quelque chose, même si tu "aurait gueulé" comme elle t'a répondu, sont devoir était de te protéger et non de te laisser manipuler par un homme 11 ans de plus que toi ! Pour toi tu croyais etre amoureuse, normal, à cet age, on recherche de l'affection , surtout lorsqu'on en a pas de la part de sa mère.......!

J'espère que tu vas le digérer rapidement et correctement !
Je suis avec toi et te soutiens du mieux que je peux!

Je t'embrasse !

Petus!

Citation de: "petus"Alexia !

Je suis désolée de voir que tu as eu une mère aussi maternelle que la mienne ! Je ne sais quoi te dire , mais je comprends ce que tu ressens!
Quant au garçon avec qui tu étais à 13 , tu étais concentente, oui , mais à 13 ans on ne connais rien de la vie, et je suppose que ta mère ne t'avais sans doute pas parler de la sexualité?

Bonsoir Petus,

Mes parents étaient de fervents croyants (on est passé par pas mal de religions entre l'intégrisme et le protestantisme) alors la sexualité n'était pas vraiment quelque chose dont on débattait à la maison  :? , la seule chose que je connaissais de la sexualité était ce que mon "frère" m'"apprenais" malgré moi et qui est devenue la norme pour moi ...

bises

alexia !

En effet , je comprends ! Moi la religion chez il n'y en avait pas , mais c'est pas pour cela que l'on m'en a apris plus !
Mais à 13 ans on est qu'un enfant, et on ne connais pas grand chose , lorsque l'on observe maintenant à notre age !

Désolée !

Bisous  !

Petus!

Tu n'as pas à être désolée Petus :), puis j'apprécie vraiment le soutien que tu offres ici (j'aimerais en avoir la force moi aussi)

Si quelqu'un doit être désolée c ma mère, elle a légèrement échoué en ce qui me concerne  :?

Bonne nuit :)

Tu sais Alexia

mon ancienne fiancée a été violée pendant 2 ans par son frère (elle avait 11 ans au début)

sa mère le savait

son père le savait

sa grand-mère le savait

ils ont laissé faire