Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Tente si tu peux de remplacer les coupures par autre chose, un geste symbolique, pour ne pas avoir en plus des ennuis de santé

15 jours c'est deja pas mal je trouve !!!

il faut tenter de tenir chaque fois un peu plus, si tu as tenu 15 jours, tente de tenir 16 ou même 17 ou 18 !!!

courage !

Laura

Je suis d'accord avec Anayl, tiens bon, chaque jour gagné et un pas de plus.
Courage, c'est dur mais tu avances.

Je t'embrasse
Martine

En vous ecoutant, j'ai cherche ce que cela voulait dire spasmophilie et je realise qu'il y a quelques mois c,est exactement ce que je faisais , j'ai lu les symptomes et ca me coprrspondait vraiment. MOi je disais que c'etait de l,angoisse mais plus precisement c,est de la spasmo

Alors, je ne sais pas si ca peut vous aider, mais je vous propose la page web que j'ai lu, il donne des conseils pratique pour passer la spamo et en plus il explique en details ce que c'est.

http://probleme-ados.site.voila.fr/page3.html

Alors, J'espere que ca vous aidera enormement  :D

Maya L'abeille
"Heureux les affliges, car Il seront consoles ! "

matthieu 5:4

Merci pour ce lien Maya, cela m'éclaire sur les crises que je peux avoir parfois, comme hier soir : palpitations et sensations que je vais m'évanouir. Les signes sont différents à chaque fois, mais je me rend compte qu'il s'agit de signes d'angoisse pour la plupart.
Djess
Belgique

Djess !

Il est vrai que la spasmophilie se manifeste pas toujours de la meme façon ! Il y a plusieurs symptômes, et l'appelle aussi la maladie au cent symptômes ,  car en effet tu peux avoir des palpitation accompagnées de tremblement des membres, et de l'hyperventilation ! Tu peux aussi avoir mal quelque pas comme sous les cotes, on pense à la vésicule mais ce n'ai pas ça , il n'y a rien, et beaucoup  d'autres symptomes , ce sont des maux de somatisations ! Alors parfois difficiles de faire un diagnostic, ou alors tu traine une maladie en pensant que c'est encore la spasmophilie que te joue des tours ......!
On en prend l'habitude, mais parfois y en marre car cela peut te prendre n'importe ou n'importe comment et tu ne peut pas savoir à quel moment cela peut te prendre , alors difficile à gérer !

Je te souhaite bon courage, et surtout prends soin de toi !

Je t'embrasse !

Petus !

salut !

petit conseil tout simple donné par mon medecin.

Moi aussi je souffre de crises de spasmophilie,le conseil est de se déplacer toujours avec 1 sachet de papier(sac marron) ou en plastique si vous n'avez pas autre chose.Vous inspirez et expirez dans le sac pendant quelques minutes çà calme pas mal .Parait il qu'il y a 1 action bénéfique du c02 absorbé.

Voilà j'avoue que c'est parfois éfficace pour prévenir une crise.

Bisous

Bonsoir !

En effet Kannll, je confirme, que le sac en plastique, est assez efficace, pour l'avoir utiliser plusieur fois ! En effet le fait de respirer dedans , tu absorbe du gaz carbonique et cela te calme ton hyperventilation, la  surcharge  d'oxigène que tu as en étant en hyperventilation ! Cela te permet de calmer ta crise mais parfois ce n'ést pas suffisant suivant la force de la crise !

Il faut surtout ce concentrer et essayer de métriser la crise sans paniquer, pas toujours évident , mais parfois on y arrives, mais cela est très fatigant , c'est pour cela que celui qui en fait de trop en peu de temps , n'est pas bon , car cela fatigue et souvent un traitement en magnésium est conseillée !

Bonne soirée !

Petus !