Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Je voulais juste ouvrir une petite brêche dans ce forum: les messages des femmes me parlent, parce que j'ai vécu la même chose. Mais j'aimerais parler avec des hommes qui ont subi, comme moi, le viol. Par un autre homme. J'ai mis du temps à m'en sortir, et aujourd'hui, je peux faire gagner du temps et de l'angoisse à celui qui a vécu la même chose. Et pourtant, je n'en suis pas encore totalement sorti... Mais ça va mieux. Alors les mecs, pas de honte, faites comme moi, si vous avez été violés, parlez-en, ici ou ailleurs! Racontez, il n'y a pas de honte à être victime d'un viol, juste à le rester. Nous ne sommes pas des violé(e)s à vie! En tout cas, personnellement, je ne suis pas dans le déni. J'accepte, même si j'ai dû revoir sérieusement ma virilité. Et j'ai failli souvent passer de l'autre côté...
Bon courage et à vos claviers. Je raconte mon combat à qui veut, je n'impose rien.

Sache que tu n'es pas le seul homme embre de ce forum, meme si la plupart des hommes ont tedance a ne pas ecrire autant que les femmes.

Je voudrais donner mon avis personnel sur ce que tu as dit dans ton message:
CitationRacontez, il n'y a pas de honte à être victime d'un viol, juste à le rester. Nous ne sommes pas des violé(e)s à vie!

Personne ne reste volontairement victime de viol ou d'abus en general. Mais le fait que l'abus est termine, ne veut pas du tout dire que la souffrance est terminee et il n'y a aucune honte a touhours en souffrir meme des annees plus tard. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "juste a le rester." Encore une fois, il n'y a pas de honte a souffrir d'un evenement si traumatisant pendant des annees et il ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable de ne pas avoir la force de demander de l'aide, un jour vous serez pret.

Aussi, les consequences sont les memes pour les hommes et les femmes mais souvent les hommes et les femmes ont une approche differente qui refletent les differences entre hommes et femmes en general et chacun doit respecter la facon d'aborder le probleme de l'autre sexe.

Merci mister20 d'avoir le courage de parler sur un sujet si tabou et j'espere que tu inciteras d'autres hommes a parler et a demander l'aide dont ils ont besoin.
Alex.

Je sais que c'est un vieux post,  et que l'auteur ne se conecte plus..  Généralement dans ce cas je ne répond pas..  Mais j'ai trouvé la réponse d'Alexandra est si vrai..

Citationil ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable de ne pas avoir la force de demander de l'aide
Pendant longtemps je m'en suis voulu de n'avoir rien dit sur le moment, de tout avoir fait pour faire comme si rien ne s'était passé.  Si j'avais demandé de l'aide plus tôt.  Si je n'avais pas tout fait pour refuser de voir la véritée (etc). Et même quand j'ai accepter de demander de l'aide,  ce n'était que parce que j'approchais du point de rupture et que l'on m'a à peine laissé le choix. Alors je me rendais coupable de ce qui s'était passé,  d'avoir mal réagit,  Je commence juste à me rendre compte que j'avais tort..

Citationle fait que l'abus est termine, ne veut pas du tout dire que la souffrance est terminee et il n'y a aucune honte a touhours en souffrir meme des annees plus tard.
Cela a été très dur au départ (faire comme si rien ne s'était passé) . Puis j'ai longtemps cru que c'était fini.  15 ans après la carapace s'est dangereusement fissurée. Il y a trois ans le plongeon a commencé. Cela fait environ 25 ans que c'est fini,  mais n'ayant jamais traité le problème maintenant que les défenses mentales s'éffondrent,  jai l'impression que c'était hier. Et là ma réaction : je suis un crétin.  Mais finalement les autres témoignages montrent que mes réactions irrationnelles ne le sont pas tant
Refuser de renoncer c'est refuser d'accorder une nouvelle victoire aux pourris que l'on eu le malheur de croiser