Rayondesoleil.org

Un forum pour les victimes d'abus et de violence

Coucou !

Je suis comme toi : le fait de venir sur ce forum m'a poussé à aller plus loin.

En janvier, j'ai appelé le planning familial afin de rencontrer une conseillère et d'intégrer un groupe de paroles pour les femmes victimes de violences sexuelles. J'ai déjà eu un mal fou à téléphoner, je ne sais combien de fois j'ai composé le numéro et raccrocher sans pouvoir parler. Finalement, j'ai réussi à parler à une personne mais je n'ai jamais réussi à prendre un rendez-vous !

En mars, je me suis inscrite sur ce forum, j'ai parlé, raconté mon histoire, et ça m'a beaucoup aidé, je me suis sentie mieux. J'ai alors ressenti le besoin de rappeler le planning familial pour prendre un rendez-vous, et j'y suis parvenue !

J'ai rencontré une conseillère une fois, j'ai mon deuxième rendez-vous aujourd'hui à 17h, je ne te cache pas que j'appréhende beaucoup, mais je suis fière de moi.

Je suis fière d'avoir réussi à appeler, d'avoir réussi à y aller...

Plus on avance, plus on a envie d'avancer. J'espère donc vraiment que tu arriveras à entreprendre des démarches et que ça t'aidera.

Cependant, je ne te caches pas que c'est très dur, éprouvant, etc. mais ça finit vraiment par payer, alors courage...

Je t'embrasse...
L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil...

je penserais bien fort à toi à 17h, et je t'envois une tonne de courage!!
De voir que tu as fait le pas, que tu a hésité que tu a recommencé, ça me pousse aussi a y aller!! merci beaucoup pour ton aide! et très sincèrement,bravo.
courage!!

Merci pour ton message d'encouragement...

Je voulais juste te dire qu'on a le droit d'hésiter. On a le droit d'hésiter une fois, deux fois, trois fois, dix fois même (ou encore plus)...Mais il faut toujours perséverer, un jour on se sent vraiment prêt et alors il faut foncer...

Bon, je vais aller me préparer pour mon RV, j'ai un peu mal au ventre mais je pense que ça ira mieux tout à l'heure...

Merci encore, je t'embrasse...

coucou plaby comment ça va?
j'espère que ton rdv c'est bien passé et que en est sortit un peu plus sereine!
bises!

Coucou Andréa,

J'ai raconté mon rendez-vous dans la rubrique "Général", si tu veux y jetter un coup d'oeil, il n'y a pas de soucis !

Sinon ça va, j'espère qu'il en va de même pour toi. Merci de prendre de mes nouvelles.

Je t'embrasse en te souhaitant une excellente journée...